10 personnages de séries créés pour des acteurs spécifiques

Certains personnages de séries marquent plus que d’autres. À tel point qu’on ne verrait pas la série sans eux. Et pourtant, souvent, ces personnages n’étaient pas prévus dans le script initial. C’est la rencontre du producteur ou du réalisateur avec un acteur ou une actrice qui change la donne. La suite est simple : on lui créé un rôle sur mesure et la série change presque de direction !

Alex Vause – Orange is the new black

Alex Vause – Orange is the new black © lev radin

À l’origine, l’actrice Laura Prepon avait auditionné pour le rôle de Piper dans « Orange is the New Black ». Jenji Kohan, le créateur de la série, ne la voyait pas dans le rôle principal mais ne voyait pas non plus la série sans elle. Il a donc été fouiller dans les mémoires de Piper Kerman pour lui tailler un rôle sur mesure. L’ex de la vraie Piper s’appelle bien Alex Vause. En revanche, elles n’ont pas été en prison ensemble et elles ne se sont pas remises ensemble. Dans la vraie vie, Piper Kerman reste avec son fiancé. Laura Prepon, aka Alex Vause, a bel et bien changé le cours de la série !

Daryl Dixon – Walking Dead

Daryl Dixon – Walking Dead © lev radin

Les fans de Comics le savent : Daryl Dixon n’est, à l’origine, pas un personnage de « The Walking Dead ». Le personnage a été spécialement créé pour l’acteur Norman Reedus, qui avait auditionné pour le rôle de Merle. Les créateurs de la série ne le voyaient pas en Merle mais voulaient tout de même le garder au casting. Ils en ont donc fait le frère de Merle ! Daryl Dixon plaît tellement au public qu’il a monté de grade : de personnage récurrent, il est devenu l’un des personnages principaux.

Mike – Breaking Bad

Mike – Breaking Bad © Kathy Hutchins

Les raisons pour lesquelles a été créé le personnage de Mike Ehrmantraut dans « Breaking Bad » sont plutôt de l’ordre du hasard. Un heureux hasard pour l’acteur Jonathan Banks, qui a eu du coup un rôle écrit sur mesure dans « Breaking Bad » mais également dans « Better Call Saul ». À l’origine, c’est Saul Goodman qui devait apparaître à la place de Mike dans cet épisode de « Breaking Bad ». Pour des raisons d’agenda, l’acteur Bob Odenkirk n’était pas disponible aux dates de tournage. Au lieu de postposer l’épisode, le réalisateur de la série a décidé de créer un nouveau personnage et d’engager Jonathan Banks pour le rôle.

Arizona Robbins – Grey’s Anatomy

Arizona Robbins – Grey’s Anatomy © s_bukley

Un classique : Jessica Capshaw avait auditionné pour un autre rôle qui ne durait pas plus de trois épisodes dans « Grey’s Anatomy ». Shonda Rhimes, la créatrice de la série, en a décidé autrement et a créé le personnage d'Arizona Robbins. L’actrice qui interprète le Dr Robbins a vu son contrat se prolonger jusqu’à la fin de la saison 5. Avant de devenir un personnage régulier dès la saison 6.

Phyllis – The Office

Phyllis – The Office © s_bukley

Dans la version anglaise de « The Office », le personnage de Phyllis Vance n’existe pas. Pour la création de ce personnage, l’équipe américaine de « The Office », version US, a réuni plusieurs traits de caractère et plusieurs histoires de différents personnages. Pourquoi la création de Phyllis Vance alors ? Car les créateurs de la série ont adoré Phyllis Smith lors de la lecture des scripts pendant les séances d’audition…

Hurley – Lost

Hurley – Lost © Kathy Hutchins

Pour le rôle de Hurley dans « Lost », J.J. Abrams est parti de rien. Il voulait l’acteur Jorge Garcia après l’avoir vu dans un épisode de « Curb Your Enthusiasm ». Il a donc écrit le personnage de Hurley pour lui et l’a directement engagé sur « Lost ». Le réalisateur a eu du flair puisque Hurley est rapidement devenu emblématique et est connu pour apporter une touche humoristique à la série.

Brittany – Glee

Brittany – Glee © s_bukley

Traîner sur les tournages, ça a du bon parfois ! Heather Morris en sait quelque chose puisqu’engagée sur le tournage de « Glee » en tant que chorégraphe, elle s’est retrouvée dans le casting principal ! L’actrice était engagée pour enseigner la chorégraphie de « Single Ladies » aux acteurs. Les créateurs l’ont adorée et lui ont écrit le rôle de Brittany.

April Ludgate – Parks and Recreation

April Ludgate – Parks and Recreation © Jaguar PS

Lorsqu'Aubrey Plaza rencontre le directeur de casting de « Parks and Recreation », elle lui laisse une impression inhabituelle. En effet, ce dernier est arrivé un jour sur le plateau en parlant de l’actrice en ces termes : « La fille la plus bizarre que j’ai rencontrée de ma vie ». Il n’en fallait pas plus pour que les créateurs lui écrivent le rôle d'April Ludgate et l’engagent sur la série.

Sasha – The Walking Dead

Sasha – The Walking Dead © Kathy Hutchins

Encore un rôle créé sur mesure pour « The Walking Dead ». Alors que l’actrice Sonequa Martin-Green auditionnait pour le rôle de Michonne, les créateurs de la série n’ont pas voulu la laisser partir (ni lui donner le rôle pour lequel elle auditionnait). Bien qu’il fasse partie du comic book, le personnage de Sasha n’était pas prévu au casting de la série « The Walking Dead ». Les créateurs l’ont donc déterré de la bande-dessinée et ont rajouté Sonequa Martin-Green au casting.

Paris Geller – Gilmore Girls

Paris Geller – Gilmore Girls © Kathy Hutchins

Encore une histoire d’audition pour un autre rôle. En effet, l’actrice Liza Weil auditionnait pour le rôle de Rory Gilmore. Elle ne jouera pas l’une des Gilmore Girls. En revanche, la créatrice Amy Sherman-Palladino a gardé l’actrice et créé le rôle de Paris Geller juste pour elle !

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top