Les sorties ciné de la semaine (3 avril 2019)

Les sorties ciné de la semaine (3 avril 2019)

Shazam!

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans lacé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

Un film de David F. Sandberg, avec Zachary Levi, Mark Strong, Adam Brody, Jack Dylan Grazer et Grace Fulton

Royal Corgi

Royal Corgi

Le jour où Rex, un chiot adorable, arrive à Buckingham Palace, il ne faudra pas longtemps avant qu'il ne supplante les trois autres corgis dans le coeur de Sa Majesté. Son arrogance hérisse le poil de son meilleur ami Charlie, qui envie secrètement cette position privilégiée de Royal favori. Lorsque Rex provoque une catastrophe lors d'un dîner officiel avec le Président américain, c'est la disgrâce. Une occasion rêvée pour Charlie de s'attribuer la place tant convoitée en encourageant Rex à quitter le Palais. Recueilli dans un chenil, Rex devra affronter de nombreuses épreuves pour retrouver le chemin du palais et récupérer sa place de favori de la Reine.

Un film d'animation belge de Ben Stassen et Vincent Kesteloot

Gagnez 4 tickets pour voir le film en famille !

Grâce à Dieu

Grâce à Dieu

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour "libérer leur parole" sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Un film de François Ozon, avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud, Josiane Balasko, Hélène Vincent, Frédéric Pierrot et Éric Caravaca

Chamboultout

Chamboultout

Biarritz, Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre : elle y raconte l'accident de son mari qui a chamboulé toute leur vie. Il est aveugle, sans filtre, toujours aussi drôle et séduisant, Frédéric est devenu un mari imprévisible. Mais ce livre, hymne-à-la-vie, va se transformer en un joyeux pugilat car si elle a changé les noms, chacun de ses amis cherche à retrouver son personnage. Le livre réveille des jalousies secrètes. Le groupe d'amis et la famille tanguent. Mais il est des tempêtes salutaires.

Un film d'Éric Lavaine, avec Alexandra Lamy, José Garcia, Michaël Youn, Michel Vuillermioz, Anne Marivin, Medi Sadoun, Anne Girouard et Olivia Côte

La Lutte des classes

La Lutte des classes

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l'école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds ? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la "lutte des classes".

Un film de Michel Leclerc, avec Leila Bekhti, Edouard Baer, Ramzy Bedia, Laurent Capelluto et Claudia Tagbo

Mon inconnue

Mon inconnue

Quand Raphaël et Olivia se rencontrent à 18 ans, c’est le coup de foudre. Inséparables, ils se soutiennent dans l’épanouissement de leurs passions respectives : l’écriture pour lui, le piano pour elle. Dix ans plus tard, on les retrouve mariés mais nettement moins complices. Si Raphaël écrit des best-sellers, Olivia a raté sa carrière de soliste, de moins en moins soutenue par son mari accaparé par le succès. Un soir, une dispute explose : elle n’est plus sûre de l’aimer. Le lendemain, Raphaël se réveille seul, dans un monde parallèle dans lequel il n’aurait jamais rencontré Olivia et où elle serait devenue célèbre et lui non... Réalisant à quel point il n’est rien sans elle, Raphaël va tout tenter pour la reconquérir...

Un film de Hugo Gélin, avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe, Edith Scob et Camille Lellouche

Alex, le destin d'un roi

Alex, le destin d'un roi

Alex est un écolier ordinaire de 12 ans dont la vie va être bouleversée par la découverte de l’épée mythique Excalibur. Il doit à présent former une équipe de chevaliers composée de ses amis, ses ennemis et le légendaire Merlin l’enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgana, venue du Moyen-Age pour détruire le monde. Alex devra alors se transformer en un héros qu’il n’a jamais rêvé de devenir.

Un film de Joe Cornish, avec Rebecca Ferguson, Patrick Stewart, Tom Taylor, Denise Gough et Louis Serkis

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top