Les sorties ciné de la semaine (27 mars 2019)

Les sorties ciné de la semaine (27 mars 2019)

Dumbo

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...

Un film de Tim Burton, avec Colin Farrell, Danny De Vito, Eva Green, Michael Keaton et Alan Arkin

C'est ça l'amour

C'est ça l'amour

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d'indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.

Un film de Claire Burger, avec Bouli Lanners, Justine Lacroix et Sarah Henochsberg

L'interview de Claire Burger, la réalisatrice du film : "Bouli Lanners a l'enfance dans le regard"

Rebelles

Rebelles

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...?

Un film d'Allan Mauduit, avec Cécile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau

Let's Dance

Let's Dance

Joseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d'entrer dans l'entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Joseph est trahi par Emma et Youri, le groupe explose. Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur , Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d'entrée au New York City Ballet. À travers cette rencontre, orchestrant l'alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique, Joseph va apprendre à se sentir légitime en tant que danseur et leader, et, ainsi, devenir artiste.

Un film de Ladislas Chollat, avec Rayane Bensetti, Alexia Giordano, Guillaume De Tonquédec et Brahim Zaibat

Serenity

Serenity

Capitaine d’un bateau de pêche, Baker Dill organise des promenades en mer pour touristes dans la paisible enclave tropicale de Plymouth Island. Alors que son ex-femme Karen réapparaît soudainement dans sa vie, elle l’implore désespérément de la protéger contre son compagnon violent. Ils élaborent un plan pour l’éliminer. Mais Dill est rapidement rattrapé par un passé qu’il avait tenté d’oublier. Face à ce dilemme du bien et du mal, il est confronté à une nouvelle réalité aux apparences trompeuses.

Un film de Steven Knight, avec Anne Hathaway, Diane Lane, Matthew McConaughey, Jeremy Strong, Jason Clarke et Djimon Hounsou

The Prodigy

The Prodigy

Une mère, Sarah, s'occupe de son fils mentalement perturbé, Miles. Il pense que le diable a pris possession de son corps. Pour sa sécurité et celle de sa famille, Sarah va devoir lutter contre son instinct maternel et chercher à comprendre pourquoi son fils s'est tourné vers les forces occultes.

Un film de Nicholas McCarthy, avec Taylor Schilling, Colm Feore et Brittany Allen

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top