Les films d'horreur les plus attendus de 2019

Le cinéma a bien compris que le public ne se lassera jamais des films d’horreur. Des suites à gogo, quelques nouveautés et un peu d’originalité, jetons un oeil sur ces films d’horreur qui vont marquer 2019.

Us

Us © Isopix

À l’instar de l’excellent Get Out, Us n’est pas qu’un simple film mais délivre également un message et une réflexion sur notre rapport aux autres, à celui qui nous est étranger. Dans ce thriller psychologique horrifique, le réalisateur, Jordan Peele, use du thème du double maléfique pour installer une histoire cauchemardesque dans laquelle la famille Wilson sera transportée. Us vient de débarquer dans les salles obscures et devraient ravir les amateurs du genre! 

De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Mais leur séjour tranquille devient cauchemardesque quand ils sont terrorisés par une bande d'inconnus qui ne sont autre que…

Happy Birthdead 2

Happy Birthdead 2 © Isopix

Toujours visible au cinéma, si vous avez apprécié le premier Happy Death Day, vous devriez également aimer celui-ci. On prend les mêmes et on recommence mais cette fois l’histoire nous transportera dans les secrets de la boucle temporelle. Le réalisateur, Christophe Landon, et son équipe se sont inspirés d’études de physique quantique pour élaborer leur nouveau scénario. Un film qui change clairement des films d’horreur traditionnels et qui mérite d’être regardé!

Tree, une étudiante, se voit condamnée à revivre encore et encore la même journée : c'est son anniversaire. À la fin de la journée, elle est assassinée, puis se réveille au début de la journée. Tree découvre que sa colocataire est la meurtrière, se débarrasse d'elle et parvient à sortir de la boucle. Hélas, elle se retrouve enfermée dans une autre boucle du même genre et revit de nouveau une certaine journée, cette fois avec son petit ami. Et le masque porté par sa coloc est de retour.

3 From Hell

3 From Hell © Isopix

Rob Zombie avait déjà impressionné avec sa version d’Halloween, sans doute l’un des meilleurs remake jamais réalisé, il revient aux commandes de la suite de La maison des 1000 morts et The Devil’s Rejects. Au vu du traitement donné par Rob Zombie à ses films, 3 from Hell promet d’atteindre les plus hauts sommets de la folie et de l’horreur. Près de 14 ans après The Devil’s Rejects, rien n’a encore filtré sur l’histoire que nous réserve l’un des derniers maîtres du genre à part que Baby Firefly (Sheri Moon Zombie), Otis Driftwood(Bill Moseley) ainsi que le capitaine Spaulding (Sid Haig) devraient faire un retour fracassant.

Ça: Chapitre 2

Ça: Chapitre 2

Voilà une suite que les fans du clown tueur attendent avec impatience. Le premier volet tiré du roman de Stephen King publié pour la première fois aux Etats-Unis en 1986 avait cartonné au cinéma il y a deux ans. Une première version datant de 1990 avait déjà marqué la génération VHS. Ca chapitre 2 promet d’être plus gore, plus sombre et encore plus effrayant et devrait surtout ne pas connaitre de suite. Rendez-vous le 18 septembre pour connaître la fin de l’histoire.

Vingt-sept ans plus tard, Bill Denbrough et ses amis reviennent à Derry suite à l'appel de Mike. Ils vont devoir à nouveau combattre le sinistre clown « Ça », qui s'est réveillé et recommence à se nourrir d'enfants. Les souvenirs resurgissent et le Club des ratés se souvient. Il est près à en découdre et à en finir une fois pour toute.

Simetierre

Simetierre © Isopix

Décidément Stephen King a le vent en poupe puisque Simetierre est la deuxième adaptation de l’un de ces romans qui verra la jour en 2019. Encore un reboot de la première version ayant marqué les esprits il y a de cela 30 ans et qui a depuis bénéficié d’une réédition avec un traitement en 4K Ultra HD. Une ambiance obscure qui mêle cimetière d’animaux et terres sacrées, tout un programme que l’on pourra découvrir le 10 avril au cinéma.

La famille Creed quitte Chicago et vient s'installer dans les environs de Ludlow, une paisible bourgade du Maine. Leur maison jouxte un cimetière d'animaux familiers situé sur les anciennes terres sacrées des indiens Micmacs. Le seul voisin des Creed est un vieil érmite. Une série d'accidents sanglants va rapidement transformer la vie des Creed en véritable cauchemar.

Escape Game

Escape Game © Isopix

Par le réalisateur d’Insidious, La dernière clé et de L’étrange cas de Deborah Logan, Escape Game de Adam Robitel avait vu sa date de sortie décalée suite à l’incendie ayant tué cinq Polonais lors d’un vrai Escape Game. Le film actuellement visible au cinéma, à croire que cette fin d’hiver est une période propice aux films d’horreur, propose un mélange de Saw et de Cube, un style efficace qui semble être apprécié du grand public. Escape Game ne vous laissera en tout cas pas une minute de répit alors si vous avez encore un peu de temps, foncez le voir au cinéma.

Six personnes sont invitées à participer à un jeu. Seuls dans un immense bâtiment, puis dans un grand salon, les six se rendent vite compte qu'ils y sont enfermés. Si la porte est bien close, ils doivent à tout prix trouver un moyen de sortir du salon sous peine d'y rester pour toujours. Lorsqu'ils arrivent au beau milieu d'un lac gelé, ils comprennent qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines. Petit à petit, le jeu révélera tous leurs secrets. Du moins, pour les survivants...

47 meters down: Uncaged

47 meters down: Uncaged © Isopix

Pour les claustrophobes, les amoureux des fonds marins et des requins, 47 meters down : Uncaged viendra réveiller vos plus grandes frayeurs. Le premier du nom, sorti en été 2017, avait reçu un accueil très favorable, ce nouvel épisode devrait voir le jour à la même période. Vous aurez même l’occasion d’y voir Sistine Stallone, la fille de Sylvester.

Des sœurs se lancent dans une visite sous-marine au large des côtes brésiliennes. Un endroit sauvage qu’elles auraient mieux fait de ne pas visiter.

La malédiction de la dame blanche

La malédiction de la dame blanche © Isopix

Aussi connu sous le titre original The Curse of La Llorona, ce film de Michael Chaves, est lié à l’univers de Conjuring qui s’attaque aux phénomènes paranormaux et aux malédictions. Cette fois , c’est la célèbre malédiction de la Dame Blanche qui est traité. Un film à voir sur grand écran dès le 17 avril.

La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l'enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l'artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s'est jetée dans le fleuve déchaîné. Tapie dans l'ombre, la Dame Blanche s'attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice et ses méthodes de plus en plus terrifiantes.

Brightburn: l’enfant du mal

Brightburn: l’enfant du mal © Brightburn / Screen Gems / Stage 6 Films

Encore un film d’horreur prêt à s’installer cet été dans les cinémas. Adeptes des séances nocturnes, Brightburn : l’enfant du mal promet une bonne dose de frissons. L’excellente bande-annonce ne laisse planer aucun doute, le film reprend clairement les codes de Superman dans une version des plus horrifiques. Voilà qui est original et qui sera à voir dès le 26 juin.

Un enfant venu d’un autre monde se pose en catastrophe sur Terre. Loin de devenir un héros aux yeux de l’humanité, il va se révéler terriblement malveillant.

Annabelle 3

Annabelle 3

Un spin-off de plus pour la poupée maléfique Annabelle qui cartonne au box-office à chacune de ses apparitions. Les époux Warren, qu’on a découvert dans The Conjuring, sont bien de retour mais dans un rôle secondaire car cette fois l’accent est mis sur leur fille Judy qui sera la victime principale de la poupée. Le réalisateur Gary Dauberman n’est autre que le scénariste des deux premiers Annabelle mais aussi des deux volets de Ça, de La Nonne ou encore du remake de Freddy, Les Griffes de la nuit. Sortie prévue le 10 juillet 2019.

Déterminée à empêcher Annabelle de causer encore plus de dégâts, les démonologues Ed et Lorraine Warren rangent la poupée possédée dans la pièce verrouillée de leur maison réservée aux artefacts, la plaçant ainsi « en sécurité » derrière un verre sacré qui a reçu la sainte bénédiction d’un prêtre. Mais une nuit d’horreurs se profile alors qu’Annabelle réveille les esprits maléfiques de la salle, qui dirigent leur attention vers une nouvelle cible : la fille de 10 ans des Warrens, Judy et ses amis.

Plus d'infos sur Annabelle. Comment louer ce film?



Quelques autres films d'horreur risquent de faire parler d'eux cette année, il nous reste donc à surveiller les sorties de Polaroid, Zombieland 2, Les nouveaux Mutants (si le film sort un jour), Followed ou encore Child’s Play avec la célèbre poupée Chucky. D'ici là, on espère encore d'autres surprises inattendues!

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top