Agathe Auproux vit sereinement sa maladie, Léa Salamé quitte l'antenne de France 2 et Enrico Macias doit rembourser 30 millions d'euros

Agathe Auproux vit sereinement sa maladie, Léa Salamé quitte l'antenne de France 2 et Enrico Macias doit rembourser 30 millions d'euros © Isopix

Agathe Auproux très touchée par les messages de soutien qu'elle a reçus après l'annonce de son cancer

Agathe Auproux (27 ans) a annoncé au début de la semaine sur Instagram qu'elle souffre d'un cancer du système lymphatique et qu'elle est en chimiothérapie depuis 3 mois. Cette annonce de la chroniqueuse de l'émission Touche pas à mon poste a ému beaucoup de monde et elle a reçu de nombreux messages de soutien qui l'ont autant surprise que réconfortée. Elle voulait aussi briser un tabou : "Si ça peut aider des personnes qui sont dans le même cas que moi et qui ressentent cette solitude, cet isolement, cette culpabilité même parfois... On a un peu honte, on ne sait pas trop comment gérer cette maladie".

Invitée de l'émission Balance ton post hier soir, elle dit avoir traversé une phase de déni complet durant laquelle garder le secret sur sa maladie semblait plus facile à gérer : "Je voulais absolument que personne ne soit au courant. (...) Je m'attendais forcément à des articles ou des réactions que je n'avais pas envie d'appréhender ou de recevoir. J'en parlais très peu, voire jamais". 

Actuellement, la jeune femme dit se sentir mieux et "vivre sereinement avec la maladie". "Je le vis du mieux possible".

Louis Vuitton retire les références à Michael Jackson de sa dernière collection

Louis Vuitton retire les références à Michael Jackson de sa dernière collection © Isopix

Le documentaire "Leaving Neverland" n'en finit pas d'abîmer l'image de Michael Jackson. Il met en lumière des actes de pédophilie commis par le chanteur et la marque de luxe Louis Vuitton a décidé d'effacer les références au roi de la pop de sa dernière collection automne-hiver homme dessinée par Virgil Abloh, alors qu'elle était dédiée à Michael Jackson. 

"Je suis conscient qu'à la lumière du documentaire, le défilé provoque des réactions émotionnelles", a affirmé Virgil Abloh à WWD. "Je condamne fermement toute forme d'abus, de violence ou violation des droits de l'homme concernant des enfants".

Dans le documentaire Leaving Neverland, des jeunes gens qui se présentent comme des victimes de Michael Jackson livrent des témoignages précis et qui se recoupent l'un l'autre, jetant une lumière crue sur ce qu'il pouvait se passer à Neverland, la maison du chanteur.

Felicity Huffman inculpée pour corruption et relâchée sous caution

Felicity Huffman inculpée pour corruption et relâchée sous caution © Isopix

Dans la série "Desperate Housewives", Felicity Huffman incarnait Lynette Scavo, une mère de famille prête à tout pour ses enfants. Dans la vie, il semble que l'actrice ressemble beaucoup à son personnage. Elle est en effet impliquée dans une vaste affaire de corruption et est accusée d'avoir versé des pots-de-vin afin de permettre à ses enfants d'intégrer de prestigieuses universités. Elle et son mari (photo), l'acteur William H. Macy, auraient versé 15.000 dollars pour que les résultats d'examen de leur fille soient falsifiés. Felicity Huffman a été arrêtée et inculpée avant d'être libérée sous caution, fixée à 250.000 dollars.

Lori Loughlin, que l'on a pu voir dans la série "La Fête à la maison", est aussi dans la tourmente. Elle et son mari auraient versé 500.000 dollars pour que leurs deux enfants intègrent l'université de Californie du Sud. Sa caution a elle été fixée à 1 million de dollars. Elle a décidé d'hypothéquer sa maison pour la payer.


Léa Salamé quitte l'antenne de France 2

Léa Salamé quitte l'antenne de France 2 © Isopix

Vous ne verrez plus Léa Salamé aux commandes de "L'émission politique" sur France 2, du moins pas d'ici le 26 mai, jour des élections européennes. Son campagnon Raphaël Glucksmann est en effet candidat et la journaliste a décidé de se mettre en retrait par souci de neutralité. Elle n'assurera donc plus non plus l'interview politique du matin sur France Inter, mais elle continuera à présenter le magazine culturel "Stupéfiant !" sur France 2.

Raphaël Glucksmann a créé le mouvement Place Publique dans le but de fédérer la gauche, actuellement très morcelée en France.

Enrico Macias condamné à rembourser 30 millions d'euros à une banque

Enrico Macias condamné à rembourser 30 millions d'euros à une banque © Isopix

Le chanteur français Enrico Macias devra rembourser 30 millions d'euros à une banque chez qui il avait souscrit un emprunt en 2007 et qui était tombée en faillite l'année suivante. Cette décision de la Cour de cassation luxembourgeoise confirme celle rendue en première instance en 2014 et confirmée en appel en 2017.


"Cette décision est un désastre"


"Cette décision est un désastre pour notre client", a réagi de son côté l'avocat luxembourgeois du chanteur, Me Pierre Hurt, sur RTL. Enrico Macias avait emprunté en 2007 la somme de 35 millions d'euros auprès de Landsbanki Luxembourg. Mais la banque avait été emportée un an plus tard par la crise financière et dont la maison-mère avait été nationalisée.

Une centaine de clients de la banque, dont Enrico Macias, avaient intenté une action en justice en France pour escroquerie. Ils reprochaient à l'établissement d'avoir fait hypothéquer leurs biens contre un crédit versé en partie en liquide, en partie sous forme de placements financiers. Mais en août 2017, le tribunal correctionnel de Paris a estimé qu'"il ne résulte pas du dossier que les emprunteurs ont été victimes de manoeuvres frauduleuses".

Landsbanki Luxembourg a été placée en liquidation en 2008 et tente maintenant de recouvrer les créances. Elle a déjà recouvré 2,2 milliards d'euros sur un passif total de 2,5 milliards d'euros. (Avec Belga)

Claudia Schiffer et Béatrice Dalle ont partagé le même amant

Claudia Schiffer et Béatrice Dalle ont partagé le même amant © Isopix

Dans une interview avec le magazine So Film, l'actrice française Béatrice Dalle (54 ans) est revenue sur le tournage du film "The Blackout" d'Abel Ferrara dans lequel elle donnait la réplique à Claudia Schiffer. "Avec Claudia Schiffer, tout le monde anticipait qu'on allait se détester. D'un côté, l'ancienne mannequin blonde allemande très disciplinée, et de l'autre, la comédienne brune française trop déjantée. Sauf que Claudia est tellement modeste, gentille et marrante que tu ne peux pas avoir envie de lui rentrer dans les plumes".

Mais l'ancien top model, aujourd'hui âgée de 48 ans, lui a révélé un secret qui aurait pu tendre leurs relations. "Le premier jour de tournage, elle est venue me voir et elle m'a dit: Béatrice, je peux te dire un secret? Moi: Bah ouais, Claudia! -Tu sais qu'on a le même amant? Moi, en rigolant: Dis-moi que je lui casse la gueule! Et, en effet, on couchait toutes les deux avec le même acteur français." Elle n'a pas souhaité dévoiler son nom, mais nul doute qu'il se reconnaîtra...

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top