Drew Barrymore, la zombie farceuse de "Santa Clara Diet"

"Santa Clarita Diet", une nouvelle série originale Netflix, mise sur le comique et le gore. Décapant !
Drew Barrymore, la zombie farceuse de "Santa Clara Diet" © Saeed Adyani / Netflix

"Santa Clarita Diet", une nouvelle série originale Netflix, mise sur le comique et le gore. Décapant !

La série met en valeur le charme de Drew Barrymore, même si elle se transforme en… morte-vivante. Dans cette histoire loufoque, Drew Barrymore et Timothy Olyphant incarnent un couple de banlieue. Un jour, l’épouse se transforme en zombie. Dès lors, comment le couple survit à ce changement radical, voire écœurant ?

Les producteurs de Netflix jouent cette fois sur le mélange des genres, la satire et le film de zombies. "Santa Clarita Diet" mixe comique et tendresse, surprise et atrocités. Parmi les acteurs connus, cette comédie regroupe également Ricardo Chavira ("Desperate Housewives"), Richard T. Jones ("Narcos", "NCIS") ou Nathan Fillion ("Castle").

Regardez « Santa Clarita Diet », 10 épisodes d'une demi-heure, disponibles  sur Netflix dès le 3 février 2017, à 00h01.
Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Un défi de taille

Un défi de taille © Netflix

Conquis par le scénario de « Santa Clarita Diet », les acteurs Drew Barrymore et Timothy Olyphant sont également les producteurs exécutifs de cette série comique.

D’emblée, Timothy Olyphant et Drew Barrymore ont capté la dynamique familiale du scénario et démontré qu'ils étaient prêts à tout, qu'il s'agisse de scènes très physiques ou de visuels répugnants. Car le ton de cette série sort de l’ordinaire : mordant, grinçant, avec un sens de l'humour décoiffant.

S’aimer après 25 ans de mariage

S’aimer après 25 ans de mariage © Saeed Adyani / Netflix

A l’origine, Victor Fresco, le créateur de "Santa Clarita Diet" s’est posé la question : comment poursuivre une relation quand l'un des membres du couple change d'une façon ou d'une autre ?

C’est l’histoire d’un couple qui s'aime depuis 25 ans. Mais quand Sheila se réveille un matin et surprend tout le monde par ses drôles d’agissements, tout l’équilibre de la famille bascule.

L'acteur principal, Timothy Olyphant explique: « Si on fait abstraction du fait que ma femme et moi tuons et mangeons des gens, c'est une série familiale, on forme un couple avec une enfant ado qui a les problèmes des filles de son âge. »

L’épouse : Sheila Hammond (Drew Barrymore)

L’épouse : Sheila Hammond (Drew Barrymore) © Greitschus

"Santa Clarita Diet" offre à Drew Barrymore, grande actrice primée aux Golden Globes, son premier rôle dans une série. Dans la peau de Sheila Hammond, agent immobilier de banlieue, elle voit sa vie bousculée par les symptômes de morte-vivante.
Sans explication, Sheila subit des changements physiques inquiétants (entre autres, elle se met à avoir envie de chair humaine) et change de caractère : elle n'a plus peur de rien, dit ce qu'elle pense et se montre audacieuse comme jamais.

Photo: Drew Barrymore, superstar pendant la première de "Santa Clarita Diet".

Transformations physiques

Transformations physiques © Saeed Adyani / Netflix

Pour ce rôle, Drew Barrymore a beaucoup investi :
« Je voulais qu'elle soit voûtée au début, molle, un peu en surpoids », dit de la transformation de son personnage. « À la fin, c'est une autre personne. On a fait en sorte que ça apparaisse à travers les coiffures, le maquillage, les tenues, les attitudes, les lectures, les regards, le langage corporel et les postures. »

Le mari : Joel Hammond (Timothy Olyphant)

Le mari : Joel Hammond (Timothy Olyphant) © Saeed Adyani / Netflix

Dans la peau de Joel Hammond, Timothy Olyphant (un acteur charismatique, connu par les séries "Justified", "Deadwood", "Damages") campe un père de famille. Dans sa vie d'agent immobilier et d'homme marié, il commence un peu à s’ennuyer. Jusqu'à ce que sa femme se transforme en zombie !

Pour sa femme, Joel serait prêt à tout, même à tuer. « Elle éprouve de l'appétit pour des choses qui ne l'attiraient pas auparavant, c'est génial pour Joel, épanouïssant sur le plan sexuel, il découvre une femme drôle et pleine de vie », dit Timothy Olyphant.

La fille : Abby Hammond (Liv Hewson)

La fille : Abby Hammond (Liv Hewson) © Saeed Adyani / Netflix

Liv Hewson joue le rôle de la fille adolescente du couple, Abby Hammond. Pendant que ses parents tentent de camoufler les métamorphoses de Sheila, Abby veut découvrir la vérité. Et la révolte gronde…

« Elle a besoin de se trouver et de savoir où elle en est au sein du chamboulement que vivent les Hammond. Elle se révolte en partie parce qu'elle cherche une issue au chaos », dit l’actrice australienne, Liv Hewson.

Voisins et proches

Voisins et proches © Saeed Adyani / Netflix

Dans cette petite ville de Californie, tout le monde se connait et s’épie. Eric, le fils adolescent des voisins (joué par Skyler Gisondo) a vite compris ce qui se trame chez les Hammond. Cet adolescent un peu maladroit, en connait un rayon sur les morts-vivants. De plus, son béguin pour Abby le rend d'autant plus désireux d'aider la famille Hammond.

"Santa Clarita Diet" est aussi interprété par Ricardo Chavira ( Desperate Housewives, Scandal) et Richard T. Jones ( American Horror Story, Amy), policiers et voisins des Hammond, Portia de Rossi, Mary Elizabeth Ellis, Nathan Fillion ("Castle"), John Gemberling , Ryan Hansen, Thomas Lennon, Natalie Morales, Deobia Oparei, Joy Osmanski...

Le décor: une ville étrange et sage

Le décor: une ville étrange et sage © Saeed Adyani / Netflix

Santa Clarita Diet se déroule  en Californie, dans la petite ville de Santa Clarita, où vivent des familles de la classe moyenne.

Drew Barrymore raconte : « J'ai grandi dans le monde de E.T., et on a tourné dans des villes et des paysages très semblables à Santa Clarita. C'est un endroit très familier, qui me rend nostalgique. Ces lieux ont aussi un rôle à jouer dans notre histoire : les gens vivent très près les uns des autres et savent tout de leurs voisins ».

Maquillage et réalisme

Maquillage et réalisme © Saeed Adyani / Netflix

Pour cette histoire de morts-vivants, Victor Fresco a fait appel à une équipe d'effets visuels dirigée par le créateur de prothèses pour maquillages effets spéciaux Christien Tinsley ( "Westworld", "American Horror Story"). « Il n'y a qu'une règle avec les morts-vivants : pour les tuer, il faut tuer leur cerveau. Tout le monde sait ça. Et ils aiment la chair humaine », dit Victor Fresco. « À part ça, nous proposons une autre approche de ce monde. »

Témoignage de la maquilleuse:
« Il fait presque 40 degrés, la semaine a été longue, et tout le monde est à cran. On arrive à la scène où Sheila mange quelqu'un, et c'est la première fois qu'on voit un truc pareil. Il y a un plan où on voit Drew Barrymore, angélique, trifouillant dans des restes humains. Elle relève la tête, et le sang dégouline sur son visage, ses cheveux, ses mains. Elle regarde son mari et lui dit que ce serait sympa que tout se passe bien. »

Une série de Victor Fresco

Une série de Victor Fresco © Erica Praise / Netflix

Le créateur de la série
"Santa Clarita Diet" est née de l’imagination de Victor Fresco ("Better Off Ted", "Le monde merveilleux d'Andy Richter"). Cette série drolatique met en avant des personnages marginaux auxquels on s'identifie malgré toutes les horreurs qu’ils traversent. « Avec l'horreur, on a peur et avec la comédie, on rit », conclut Victor Fresco. "Santa Clarita Diet" propose comique et tendresse, surprise et atrocités, le tout au sein du même épisode.

Regardez « Santa Clarita Diet », 10 épisodes d'une demi-heure, disponibles  sur Netflix dès le 3 février 2017, à 00h01.
Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top