La TV et le décodeur sont allumés mais l'image est bloquée, brouillée, bleu, noire ou reste sur l'écran Proximus TV ? Nos conseils vous permettront de résoudre la plupart des pannes. Après chaque étape, vérifiez si votre TV fonctionne correctement :
Vérifiez si votre TV est sur le bon canal
Appuyez sur la touche AV, AUX, EXT ou HDMI de la télécommande de votre TV. Continuez jusqu'à ce que l'écran de Proximus TV apparaisse sur votre TV.
Vérifiez vos câbles et branchements
Vérifiez si tous vos appareils sont bien branchés, les prises bien enfoncées et les appareils allumés, y compris la TV, les enceintes et barres de son. Vous n’êtes pas sûr du câblage de vos appareils ? Suivez nos instructions.
Redémarrez vos appareils
La solution la plus souvent efficace ? Un simple redémarrage de votre décodeur. Ca ne suffit pas ? Faites la même chose pour votre modem et vos appareils sans fil si vous en avez : Wi-Fi Bridge, Wi-Fi Extender, CPL, Ruckus.. Eteignez-les ou débranchez-les une dizaine de secondes puis rallumez-les. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous expliquons comment redémarrer votre appareils. Vous avez une TV Samsung ? Débranchez-la une trentaine de secondes puis rebranchez-la.
Vérifiez la qualité de votre ligne
Le problème vient peut-être de notre réseau. Faites notre test pour vérifier si votre ligne n’est pas en dérangement. Si c’est le cas, nos équipes interviendront le plus vite possible.
Connectez-vous à MyProximus pour faire un test en ligne.
Réinitialisez votre décodeur et votre modem
Votre TV ne fonctionne toujours pas ? Réinitialisez votre décodeur. La réinitialisation va durer une trentaine de minutes. Ne vous inquiétez pas : Vous ne perdrez pas vos enregistrements. Vous pouvez aussi réinitialiser votre modem b-box, vos CPL ou vos Wi-Fi Extender.
Ces conseils ne vous ont malheureusement pas aidé ? Contactez notre service technique. Nous sommes là pour vous aider.