8 conseils pour améliorer votre wi-fi

Conseil 1 : Placez votre modem au bon endroit

Mettez votre modem b-box dans un espace ouvert, pas dans une armoire ! Placez-le si possible au centre de la maison, les témoins lumineux vers l’avant et idéalement à plus d’un mètre de hauteur. Vous avez une b-box 3/3V+ ? Placez-la verticalement.
Votre prise téléphonique et votre b-box sont à la cave ? Le signal wi-fi est très affaibli par le plancher. Installez votre b-box au rez-de-chaussée et achetez un câble téléphonique RJ11 d’une longueur suffisante pour la relier à votre prise téléphonique, en remplacement du câble fourni avec la b-box. Ca ne coûte que quelques euros mais l’effet est garanti !

Conseil 2 : Rapprochez-vous de votre modem

Utilisez votre GSM, tablette ou ordinateur portable le plus près possible de votre modem, car la puissance de la connexion wi-fi diminue avec la distance.

Conseil 3 : Laissez votre appareil choisir le meilleur réseau

Sur un b-box 3/3V+ deux réseaux wi-fi sont normalement montrés : un à 5 GHz et un à 2,4 GHz. Celles-ci se trouvent sur l'autocollant à l'arrière de votre modem. La première fois, connectez-vous tour à tour à chacun de ces 2 réseaux (Comment se connecter à un réseau wi-fi ?). Ensuite, votre appareil sélectionnera automatiquement le meilleur d’entre eux.

Vous ne voyez pas le réseau 5 Ghz ? Bonne nouvelle ! Cela signifie que votre b-box bénéficie déjà de la toute dernière innovation qui réunit les réseaux 5 GHz et 2,4 GHz sous le même nom de réseau (nommé WiFi-2.4-xxxxxxxx). Connectez-vous à ce dernier et le Wi-Fi intelligent de Proximus gèrera de manière optimale la connexion de votre appareil au wi-fi.

Conseil 4 : Testez et optimisez votre wi-fi avec l'app MyProximus

Le wi-fi est très lent ? Essayez avec un autre appareil. Si ça marche bien sur un appareil mais pas sur un autre, c’est peut-être votre appareil qui est en cause.

Avec l’app MyProximus, vous pouvez facilement tester et optimiser votre wi-fi en continu. Avec l'app Home Optimizer, vous pourrez vérifier la couverture dans chaque pièce de la maison.

Conseil 5 : Ne surchargez pas votre wi-fi

La qualité du wi-fi dépend aussi de votre utilisation : si vous téléchargez de très lourds fichiers ou si de nombreux appareils sont connectés en même temps, la qualité du wi-fi va se dégrader.

L'app MyProximus peut vous aider à identifier les appareils qui surchargent votre réseau wi-fi.

Conseil 6 : Redémarrez votre modem

Si votre connexion internet est très lente ou s’interrompt, redémarrez votre modem.

Conseil 7 : Etendez votre réseau avec un Wi-Fi Booster

Vous avez une maison ou un grand appartement ? Le signal wi-fi n’est peut-être pas assez fort pour couvrir toutes les pièces. Dans ce cas, étendez votre réseau avec un Wi-Fi Booster.

L'app MyProximus vous aidera à savoir si vous avez besoin d’un Wi-Fi Booster. L'app Home Optimizer vous aidera à le placer à l'endroit idéal dans votre maison. Vous avez déjà un Ruckus ou un Wi-Fi Extender ? Votre wi-fi sera meilleur avec un Wi-Fi Booster.

Conseil 8 : Contactez notre service Happy House !

Vous avez toujours l’impression que ça devrait aller plus vite ? Contactez notre service Happy House. Nous analysons votre situation et vous proposons les meilleures solutions pour que vos produits fonctionnent de façon optimale.

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