8 conseils pour améliorer votre wi-fi

Une meilleure connexion wi-fi, c’est possible ! Nous vous expliquons comment l’améliorer :

Placez votre modem au bon endroit

Mettez votre modem (b-box 3 ou b-box 2) dans un espace ouvert, pas dans une armoire ! Placez-le si possible au centre de la maison, les témoins lumineux vers l’avant et idéalement à plus d’un mètre de hauteur. Vous avez une b-box 3 ? Placez-la verticalement.

Rapprochez-vous de votre modem

Utilisez votre GSM, tablette ou ordinateur portable le plus près possible de votre modem, car la puissance de la connexion wi-fi diminue avec la distance.

Laissez votre appareil choisir le meilleur réseau

Sur une b-box 3, il y a 2 réseaux wi-fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. La première fois, connectez-vous tour à tour à chacun de ces 2 réseaux (Comment se connecter à un réseau wi-fi ?). Ensuite, votre appareil sélectionnera automatiquement le meilleur d’entre eux.

Changez de canal wi-fi

Chaque réseau wi-fi est une bande de fréquence subdivisée en canaux wi-fi. Des appareils chez vous ou chez vos voisins risquent d’utiliser le même canal que votre modem et de provoquer des interférences. Cela peut être un baby-phone, un autre modem, un four à micro-ondes, etc.

Pour surfer plus vite, nous vous conseillons de choisir le meilleur canal wi-fi.

Testez votre wi-fi

Le wi-fi est très lent ? Essayez avec un autre appareil. Si ça marche bien sur un appareil mais pas sur un autre, c’est peut-être votre appareil qui est en cause.

Attention : de nombreux sites ou applications permettent de tester votre vitesse internet, mais ces "speed tests" ne sont pas toujours fiables et donnent des résultats très variables. Interprétez-les donc avec prudence.

Ne surchargez pas votre wi-fi

La qualité du wi-fi dépend aussi de votre utilisation : si vous téléchargez de très lourds fichiers ou si de nombreux appareils sont connectés en même temps, la qualité du wi-fi va se dégrader.

Redémarrez votre modem

Si votre connexion internet est très lente ou s’interrompt, redémarrez votre modem.

Etendez votre réseau avec un amplificateur wi-fi

Vous avez une maison ou un grand appartement ? Le signal wi-fi n’est peut-être pas assez fort pour couvrir toutes les pièces de la maison. Dans ce cas, étendez votre réseau avec un adaptateur CPL extension Wi-Fi

Cette info vous a aidé ?



Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Contact
  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez avec un Bizz Expert

    Chattez avec un Bizz Expertindisponible pour le moment