Comment désactiver le wi-fi ?

Par défaut, le réseau wi-fi est activé sur tous nos modems, Wi-Fi Extender et Wi-Fi Booster. Si vous ne voulez pas surfer sans fil, n'hésitez pas à désactiver le réseau wi-fi. Vous pourrez toujours le réactiver plus tard.


B-box 3/3V+

B-box 3

Par défaut, le réseau wi-fi est activé sur une b-box 3. Désactivez ou réactivez le wi-fi en appuyant pendant au moins 3 secondes sur le bouton on-off à côté du témoin lumineux wi-fi.

Si vous regardez votre b-box 3, vous verrez que le témoin lumineux wi-fi à l'avant du modem s'est éteint. Cela confirme que le réseau wi-fi est à présent désactivé.

  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Introduisez le nom d'utilisateur et le mot de passe du modem puis cliquez sur le bouton Me connecter.
    Pour le nom d'utilisateur, sélectionnez User dans le menu déroulant Username.
    Pour le mot de passe, recopiez celui qui se trouve sur une étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot User Password ou Modem password.


  3. Cliquez sur Contrôle d'accès.
  4. Sélectionnez l’appareil pour lequel vous voulez désactiver le wi-fi à certaines heures.
  5. Sélectionnez les plages horaires pour lesquelles vous voulez désactiver le wi-fi puis appuyez sur OK.
    Changez le mot de passe de votre modem

    Vous voulez être la seule personne pouvant activer/désactiver le wi-fi à certaines heures et sur certains appareils ? Nous vous conseillons de changer le mot de passe de votre modem. Il remplacera le mot de passe inscrit à l’arrière de votre modem à côté de "User Password".

  1. Allez dans l’app MyProximus
  2. Appuyez sur Services en bas à droite ;
  3. Descendez jusqu’à l'encadré Gestion du Wi-Fi.
  4. Appuyez sur Smart Wi-Fi
  5. Appuyez sur Appareils en haut de votre écran.
  6. La liste des appareils connectés à votre wi-fi au cours des 7 derniers jours apparaît. Ceux qui sont connecté actuellement ont une pastille verte.
  7. Vous pouvez :
    • Appuyer sur pour suspendre le wi-fi pour 24 heures. Réactivez le wi-fi en appuyant sur la pastille .
    • Appuyer sur la flèche à droite du nom de chaque appareil. Le statut de la connexion s’affiche et son adresse mac. Vous pouvez alors le renommer ou suspendre le wi-fi pour la durée de votre choix.

Problèmes possibles

  • Le wi-fi n’est pas désactivé : Si vous utilisez un Wi-Fi Extender ou certains PLC achetés hors Proximus, le wi-fi émis par ces appareils ne sera pas désactivé, sauf si vous les débranchez bien sûr.
  • Impossible de réactiver le wi-fi :
    1. Désactivez puis réactivez le wi-fi sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.
    2. Ce ne suffit pas ? Redémarrez votre modem b-box. Pour cela, appuyez sur le bouton à l’arrière du modem pour l’éteindre, attendez une dizaine de secondes, puis rallumez-le. La connexion sera rétablie au bout de quelques minutes.

Besoin d'aide?