×
×

Notifications par SMS sur votre consommation mobile

Grâce à l'app MyProximus, vous suivez de près votre consommation d'appel, de SMS et de surf. Si vous disposez d'un abonnement mobile, nous vous enverrons des notifications gratuites concernant votre consommation en cours dans et en dehors de votre forfait mensuel. Si vous dépassez votre forfait, nous limiterons votre possibilité de surfer via la 3G/4G.

Quand recevez-vous une notification ? Comment l'adapter ?

Vous disposez d'un abonnement comprenant un forfait mensuel d'appel, de SMS ou de surf ? Dans ce cas, vous recevez un SMS :

  • lorsque vous avez utilisé partiellement ou totalement votre forfait.
  • lorsque vous avez dépassé votre forfait de € 10 et € 50.

Les SMS sont envoyés directement au numéro concerné, avec un éventuel retard (11 heures maximum) pour les abonnements plus anciens. Dans tous les cas, nous n'envoyons pas de notification entre minuit et 7 heures du matin. Si vous surfez via la 3G/4G sur une tablette, un laptop ou un appareil Apple, la notification apparaîtra sur votre écran.

Vous avez quasiment atteint ou dépassé votre volume internet ? Vous pouvez acheter des données supplémentaires.

Vous préférez ne pas recevoir de SMS ? Ou vous voulez configurer une autre limite ? En tant que gestionnaire, vous pouvez l'adapter dans MyProximus (via le site web ou, dans certains cas, via l'app). La procédure dépend de votre type de facture.

Vous avez une facture avec un bulletin de virement rouge ?
  1. Connectez-vous à MyProximus pour adapter vos notifications.
    Configurez vos notifications
  2. Sélectionnez votre numéro et faites défiler l'écran vers le bas. Cliquez dans la colonne Notifications par SMS sur Modifier.
  3. Adaptez les limites à partir desquelles vous souhaitez recevoir une notification par SMS. Vous ne voulez plus recevoir de notifications ? Dans ce cas, cochez Modifier le statut.
  4. Cliquez sur Configurer et Confirmer.
Vous avez une facture sans bulletin de virement rouge ?
Vous avez un abonnement récent (Mobilus, Bizz Mobile, etc.) ?
  1. Connectez-vous à MyProximus pour adapter vos notifications.
    Configurez vos notifications
  2. Sélectionnez votre numéro et cliquez sur Paramètres puis sur Autre.
  3. Indiquez sous Envoyez-moi un message lorsque ma consommation dépasse mon forfait à partir de quel montant au-dessus de votre forfait vous souhaitez recevoir une notification par SMS. Vous ne voulez plus recevoir de notifications ? Faites glisser le bouton sur Off.
  4. Cliquez sur Confirmer.
Vous avez un abonnement plus ancien ?
  1. Connectez-vous à MyProximus pour adapter vos notifications.
    Configurez vos notifications
  2. Sélectionnez votre numéro de GSM. Cliquez sur Plus de détails sur votre crédit d'appel.
  3. Cliquez sur la rubrique Contrôle des coûts supplémentaires.
  4. Adaptez sous Dépassement limite à partir de quel montant au-dessus du forfait vous souhaitez recevoir une notification par SMS. Cliquez sur Continuer.

Vous pouvez bloquer des numéros spéciaux ou limiter des appels et SMS pour vous-même ou un autre numéro que vous gérez. Nous vous donnons également quelques conseils pour surfer moins cher.

Comment limitons-nous les dépenses liées aux données mobiles ?

Afin d'éviter les factures ou décomptes élevés, nous bloquons ou limitons votre possibilité de surfer via la 3G/4G. Les modalités pratiques dépendent de votre localisation, de votre facture et de votre abonnement.

Vous êtes dans l'UE
Vous avez une facture avec un bulletin de virement rouge ?

Si vous surfez sans forfait data, votre connexion 3G/4G s'interrompt dès que vous atteignez € 60 TVAC de consommation de données.

Si vous surfez avec un forfait data, votre vitesse de surf est limitée à 128 Kbps dès que vous avez utilisé la totalité de votre forfait.

  • Vous êtes averti par SMS juste avant d'avoir utilisé la totalité de votre forfait et au moment où vous l'avez utilisée.
  • Vous pouvez à nouveau surfer à vitesse normale via la 3G/4G dès le début de la période de facturation suivante. Si vous désirez recommencer à surfer plus vite avant cette date, vous pouvez acheter un forfait internet supplémentaire.
Vous avez une facture sans bulletin de virement rouge ?

Votre connexion 3G/4G s'interrompt dès que votre consommation de données dépasse de € 60 TVAC votre forfait normal.

  • Vous êtes averti par SMS juste avant d'atteindre cette limite de surf et au moment où vous l'atteignez.
  • Vous pouvez à nouveau surfer via la 3G/4G dès le début de la période de facturation suivante.
  • Si vous souhaitez malgré tout continuer à surfer, désactivez la limite de surf. Vous continuez alors à surfer au prix coûtant :

Vous pouvez le faire via l’app MyProximus et le site web MyProximus.

Via l'app MyProximus :

  1. Ouvrez l'app et cliquez sur Produits.
  2. Sélectionnez si nécessaire votre abonnement mobile.
  3. Appuyez sur Paramètres et sur Bloquer.
  4. Sous Limite de surf à l'étranger, faites glisser le bouton sur Off.
    Attention : vous n'aurez plus de limite de surf, même pour les mois qui suivent.

Via le site web MyProximus :

  1. Connectez-vous à MyProximus pour désactiver la limite de surf.
    Désactivez la limite de surf
  2. Cliquez sur Mes produits et sélectionnez votre abonnement mobile.
  3. Cliquez sur Paramètres. Sous Limite de surf à l'étranger , faites glisser le bouton sur Off. Attention : vous n'aurez plus de limite de surf, même pour les mois qui suivent.
Vous êtes hors de l'UE

Votre connexion internet s'interrompt dès que vous atteignez € 60 TVAC de consommation de données ou, si vous avez un abonnement vous permettant de surfer à tarif réduit, dès que vous dépassez ce forfait de € 60 TVAC.

  • Vous êtes averti par SMS juste avant d'atteindre cette limite de surf et au moment où vous l'atteignez.
  • Vous ne pouvez plus surfer via la 3G/4G jusqu'à la période de facturation suivante. Vous ne devez entreprendre aucune démarche. Vous recevez de toute façon un SMS dès que vous pouvez recommencer à surfer à l'étranger.
  • Si vous souhaitez malgré tout continuer à surfer, désactivez la limite de surf. Vous pouvez le faire via l’app MyProximus et le site web MyProximus. Vous continuez alors à surfer au prix coûtant :
 

Via l’app de MyProximus:

  1. Ouvrez l'app et cliquez sur Produits.
  2. Sélectionnez si nécessaire votre abonnement mobile.
  3. Appuyez sur Paramètres et sur Bloquer.
  4. Sous Limite de surf à l'étranger, faites glisser le bouton sur Off.
    Attention, vous n'aurez plus de limite de surf, même pour les mois qui suivent.

Via le site web de MyProximus:

  1. Connectez-vous à MyProximus pour désactiver la limite de surf.
    Désactivez la limite de surf
  2. Cliquez sur Mes produits et sélectionnez votre abonnement mobile.
  3. Cliquez sur Paramètres. Sous Limite de surf à l'étranger, faites glisser le bouton sur Off.
    Attention : vous n'aurez plus de limite de surf, même pour les mois qui suivent.
La limite de surf est valable uniquement pour la 3G/4G.
 

La limite de surf que nous configurons est valable uniquement sur le surf via la 3G/4G. Vous avez toujours la possibilité de surfer via wi-fi ou via un Smart Wi-Fi ou Wi-Fi Hotspot, même à l'étranger.

Cette info vous a aidé ?

Merci


Plus

MyProximus

Consultez en ligne votre consommation et vos factures.

MyProximus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.