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Notifications par SMS sur votre consommation mobile

Grâce à l'app MyProximus, vous suivez de près votre consommation d'appel, de SMS et de surf. Si vous disposez d'un abonnement mobile, nous vous enverrons des notifications gratuites concernant votre consommation en cours dans et en dehors de votre forfait mensuel. Si vous dépassez votre forfait, nous limiterons votre possibilité de surfer via la 3G/4G. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire supprimer ce blocage.

Quand recevez-vous une notification ? Comment l'adapter ?

Vous disposez d'un abonnement comprenant un forfait mensuel d'appel, de SMS ou de surf ? Dans ce cas, vous recevez un SMS :

  • lorsque vous avez utilisé partiellement ou totalement votre forfait.
  • lorsque vous avez dépassé votre forfait de € 10 et € 50.

Les SMS sont envoyés directement au numéro concerné, avec un éventuel retard (11 heures maximum) pour les abonnements plus anciens. Dans tous les cas, nous n'envoyons pas de notification entre minuit et 7 heures du matin. Si vous surfez via la 3G/4G sur une tablette, un laptop ou un appareil Apple, la notification apparaîtra sur votre écran.

Vous avez quasiment atteint ou dépassé votre volume internet ? Vous pouvez acheter des données supplémentaires.

Vous préférez ne pas recevoir de SMS ? Ou vous voulez configurer une autre limite ? En tant que gestionnaire, vous pouvez l'adapter dans MyProximus (via le site web ou, dans certains cas, via l'app). La procédure dépend de votre type de facture.

Vous avez une facture avec un bulletin de virement rouge ?
  1. Connectez-vous à MyProximus pour adapter vos notifications.
    Configurez vos notifications
  2. Sélectionnez votre numéro et faites défiler l'écran vers le bas. Cliquez dans la colonne Notifications par SMS sur Modifier.
  3. Adaptez les limites à partir desquelles vous souhaitez recevoir une notification par SMS. Vous ne voulez plus recevoir de notifications ? Dans ce cas, cochez Modifier le statut.
  4. Cliquez sur Configurer et Confirmer.
Vous avez une facture sans bulletin de virement rouge ?
Vous avez un abonnement récent (Mobilus, Bizz Mobile, etc.) ?

Vous pouvez le faire via l'app MyProximus et via le site web MyProximus:

Via l'app MyProximus :

  1. Ouvrez l'app et cliquez sur Produits.
  2. Sélectionnez votre numéro et cliquez sur Paramètres puis sur Autre.
  3. Appuyez sur Notifications par SMS (consommation). Vous ne voulez plus recevoir de notifications ? Faites glisser le bouton sur Off.
  4. Indiquez sous Configurer mes notifications à partir de quel montant au-dessus de votre forfait vous souhaitez recevoir une notification par SMS. 
  5. Appuyez sur Confirmer.

Via le site web MyProximus :

  1. Connectez-vous à MyProximus pour adapter vos notifications.
    Configurez vos notifications
  2. Sélectionnez votre numéro et cliquez sur Paramètres puis sur Autre.
  3. Indiquez sous Envoyez-moi un messagelorsque ma consommation dépasse mon forfait à partir de quel montant au-dessus de votre forfait vous souhaitez recevoir une notification par SMS. Vous ne voulez plus recevoir de notifications ? Faites glisser le bouton sur Off.
  4. Cliquez sur Confirmer.
Vous avez un abonnement plus ancien ?
  1. Connectez-vous à MyProximus pour adapter vos notifications.
    Configurez vos notifications
  2. Sélectionnez votre numéro de GSM. Cliquez sur Plus de détails sur votre crédit d'appel.
  3. Cliquez sur la rubrique Contrôle des coûts supplémentaires.
  4. Adaptez sous Dépassement limite à partir de quel montant au-dessus du forfait vous souhaitez recevoir une notification par SMS. Cliquez sur Continuer.

Vous pouvez bloquer des numéros spéciaux ou limiter des appels et SMS pour vous-même ou un autre numéro que vous gérez. Nous vous donnons également quelques conseils pour surfer moins cher.

Comment limitons-nous les dépenses liées aux données mobiles ?

Afin d'éviter les factures ou décomptes élevés, nous bloquons ou limitons votre possibilité de surfer via la 3G/4G. Les modalités pratiques dépendent de votre localisation, de votre facture et de votre abonnement.

Vous êtes en Belgique
Vous avez reçu une facture avec un bulletin de virement rouge ?

Si vous n'avez pas de forfait de données mobiles dans votre abonnement, votre connexion 3G/4G est bloquée dès que vous atteignez € 60 TVAC de consommation de données.

  • Vous êtes averti par SMS juste avant d'atteindre cette limite de surf et au moment où vous l'atteignez.
  • Vous pouvez de nouveau surfer via la 3G/4G dès le début de la période de facturation suivante.
  • Si vous désirez recommencer à surfer plus tôt, vous pouvez acheter un forfait de données supplémentaire ou supprimer le blocage.

Si vous disposez d'un forfait de données mobiles dans votre abonnement, votre vitesse de surf est limitée à 128 Kbps dès que vous avez utilisé la totalité de votre forfait.

  • Vous êtes averti par SMS juste avant d'avoir utilisé la totalité de votre forfait et au moment où vous l'avez utilisée.
  • Si vous désirez recommencer à surfer plus vite avant cette date, vous pouvez acheter un forfait de données supplémentaire.
Vous avez reçu une facture sans bulletin de virement rouge ?

Votre connexion 3G/4G s'interrompt, également pour votre app favorite, dès que votre consommation de données dépasse de € 60 TVAC votre forfait normal.

  • Vous êtes averti par SMS juste avant d'atteindre cette limite de surf et au moment où vous l'atteignez.
  • Vous pouvez de nouveau surfer via la 3G/4G dès le début de la période de facturation suivante, soit au début du mois suivant.
  • Si vous désirez recommencer à surfer plus tôt, vous pouvez acheter un forfait de données supplémentaire ou supprimer le blocage.
Vous êtes hors de la Belgique, mais dans un des pays de l'Union européenne.

Votre connexion 3G/4G s'interrompt, également pour votre app favorite, dès que votre consommation de données dépasse de € 60 TVAC votre forfait normal.

  • Vous êtes averti par SMS juste avant d'atteindre cette limite de surf et au moment où vous l'atteignez.
  • Vous pouvez de nouveau surfer via la 3G/4G dès le début de la période de facturation suivante, lorsque vos compteurs sont remis à zéro.
  • Si vous désirez recommencer à surfer plus tôt, vous pouvez acheter un forfait de données supplémentaire ou supprimer le blocage.
Vous êtes hors de l'UE

Votre connexion 3G/4G s’interrompt dès que vous atteignez € 60 TVAC de consommation de données ou, si vous disposez d'un forfait ou d'une option vous permettant de surfer moins cher, dès que vous dépassez ce forfait ou cette option de € 60 TVAC.

  • Vous êtes averti par SMS juste avant d'atteindre cette limite de surf et au moment où vous l'atteignez.
  • Vous pouvez de nouveau surfer via la 3G/4G dès le début de la période de facturation suivante. Si vous êtes à l'étranger à ce moment-là, vous recevez un SMS pour vous en informer.
  • Si vous désirez recommencer à surfer plus tôt, vous pouvez supprimer le blocage.
La limite de surf est valable uniquement pour la 3G/4G.
La limite ou le blocage de surf que nous configurons est valable uniquement sur le surf via la 3G/4G. Vous avez toujours la possibilité de surfer via le wi-fi, même à l'étranger.
Vous voulez continuer à surfer malgré le blocage ?

Votre connexion 3G/4G est bloquée, mais vous voulez quand même continuer à surfer ? Dans ce cas, vous pouvez désactiver la limite de surf. Au-delà des € 60 TVAC, vous surferez alors au tarif hors forfait.

La façon de procéder dépend de votre situation :

Vous avez reçu une facture avec un bulletin de virement rouge ?

Vous pouvez supprimer temporairement ou définitivement la limite de surf à l'étranger. C'est uniquement possible via le site web MyProximus. Vous devez alors être inscrit sur MyProximus et être gestionnaire de votre compte :

  1. Connectez-vous à MyProximus pour désactiver la limite de surf.
    Désactivez la limite de surf
  2. Cliquez sur Mes produits et sélectionnez votre abonnement mobile.
  3. Cliquez dans la rubrique Options sur le signe plus Activer la limite de surf à l'étranger , puis sur Modifier.
  4. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Limite de surf à l'étranger. Vous avez à présent le choix entre deux possibilités :
    • Désactivation temporaire de la limite de surf : vous n'avez plus de limite de surf jusqu'au début de la période de facturation suivante.
    • Désactivation permanente de la limite de surf : vous n'avez plus de limite de surf, même pour les mois qui suivent.
  5. Faites défiler l'écran vers le haut et cliquez sur Configurer, ensuite sur Soumettre. Vous surfez à présent au tarif hors forfait.
Vous avez reçu une facture sans bulletin de virement rouge ?

Vous pouvez supprimer la limite de surf jusqu'à la fin du mois en cours. C'est possible via MyProximus (app et site web). Vous devez alors être inscrit sur MyProximus et être gestionnaire de votre compte.

  1. Via l'app ? Dans l'app MyProximus, tapez sur Produits.
    Via le site web  ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et connectez-vous à votre compte.
    Désactivez la limite de surf
  2. Sélectionnez si nécessaire votre abonnement mobile.
  3. Cliquez sur Paramètres et sur Blocages.
  4. Vous pouvez à présent le choix entre 3 possibilités :
    • Vous voulez continuer à surfer en Belgique ? En regard de Surfer sans limite en Belgique, faites glisser le bouton sur On.
    • Vous voulez continuer à surfer en dehors de la Belgique ? En regard de Surfer sans limite à l'étranger, faites glisser le bouton sur On.
    • Vous voulez continuer à surfer en Belgique et à l'étranger ? Faites glisser les deux boutons sur On.
  5. Appuyez Confirmer et acceptez au besoin les conditions et cliquez sur Activer.
  6. Attention, vous surfez à présent jusqu'à la fin du mois en cours au tarif hors forfait.

Pour vous éviter de recevoir des factures ou des décomptes salés, la limite de surf est réintroduite automatiquement au début de chaque mois.

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