Notifications par SMS sur votre consommation mobile

Nous vous informons par SMS lorsque vous avez appelé, envoyé des SMS et surfé pour un certain montant avec votre GSM, tablette ou laptop. Vous pouvez ainsi adapter votre consommation mobile, en Belgique ou à l'étranger, pour la période de facturation restante.

Si vous dépassez un certain montant, nous limitons automatiquement votre possibilité de surfer via la 3G/4G. Vous évitez ainsi des factures ou avis de paiement élevés.

Quand et comment recevez-vous une notification par SMS ?

Vous recevez un SMS :

  • quand vous avez utilisé partiellement ou totalement votre forfait d'appel, de SMS ou de surf.
  • quand vous dépassez votre forfait de € 10 et € 50.

Les SMS sont envoyés au numéro concerné, avec un retard de 11 heures maximum, mais jamais entre minuit et 7 heures du matin.
Si vous surfez mobile sur une tablette, un laptop ou un appareil Apple, la notification apparaîtra sur votre écran.
Vous pouvez suivre à tout moment votre consommation via l'app MyProximus.

Vous préférez ne pas recevoir de SMS ? Ou vous voulez configurer une autre limite ? Procédez comme suit :

Vous avez uniquement un ou plusieurs numéros de GSM ?
  1. Connectez-vous à MyProximus pour configurer les notifications.
    Configurez vos notifications
  2. Faites défiler l'écran vers le bas.
  3. Adaptez les limites à partir desquelles vous souhaitez recevoir une notification par SMS. Vous ne voulez plus recevoir de notifications ? Dans ce cas, cochez Modifier statut.
  4. Cliquez sur Configurer et Confirmer.
Vous avez aussi un abonnement internet, TV ou ligne fixe ?
  1. Connectez-vous à MyProximus pour configurer les notifications.
    Configurez vos notifications
  2. Sélectionnez votre numéro de GSM.
  3. Cliquez sur la rubrique Mes crédits d'appel puis sur Contrôle de mon crédit.
  4. Adaptez les limites au sein de votre forfait à partir desquelles vous souhaitez recevoir une notification par SMS. Cliquez sur Continuer.
  5. Cliquez sur la rubrique Contrôle des coûts supplémentaires.
  6. Adaptez les limites en dehors de votre forfait à partir desquelles vous souhaitez recevoir une notification par SMS. Cliquez sur Continuer.

Vous pouvez bloquer des numéros payants ou limiter des appels et SMS pour vous-même ou un autre numéro que vous gérez.

Comment limitons-nous les dépenses liées aux données mobiles ?

Afin d'éviter tout montant élevé lié à l'internet mobile, nous bloquons ou limitons votre possibilité de surfer via la 3G/4G.
Les modalités pratiques dépendent de votre localisation et de votre abonnement.

Vous êtes dans l'UE
Vous avez uniquement un ou plusieurs numéros de GSM ?

Si vous surfez sans forfait data, votre connexion 3G/4G s’interrompt dès que vous atteignez € 60 TVAC de consommation de données.

  • Vous êtes averti par SMS juste avant d'atteindre cette limite de surf et au moment où vous l'atteignez
  • Vous pouvez à nouveau surfer via la 3G/4G dès le début de la période de facturation suivante. Contactez notre service clientèle si vous désirez recommencer à surfer plus tôt.

Si vous surfez avec un forfait data, votre vitesse de surf est limitée à 128 Kbps dès que vous avez utilisé la totalité de votre forfait.

  • Vous êtes averti par SMS juste avant d’avoir utilisé la totalité de votre forfait et au moment où vous l’avez utilisée.
  • Vous pouvez à nouveau surfer à vitesse normale via la 3G/4G dès le début de la période de facturation suivante. Si vous désirez recommencer à surfer plus vite avant cette date, vous pouvez acheter un forfait internet supplémentaire.
Vous avez aussi un abonnement internet, TV ou ligne fixe ?

Votre connexion 3G/4G s’interrompt dès que votre consommation de données dépasse de € 60 TVAC votre abonnement ou forfait normal.

  • Vous êtes averti par SMS juste avant d'atteindre cette limite de surf et au moment où vous l'atteignez.
  • Vous pouvez à nouveau surfer via la 3G/4G dès le début de la période de facturation suivante.
  • Si vous souhaitez malgré tout continuer à surfer, désactivez la limite de surf. Vous continuez alors à surfer au prix coûtant :
     
    1. Connectez-vous à MyProximus pour désactiver la limite de surf.
      Désactivez la limite de surf
    2.  Sélectionnez votre abonnement mobile.
    3. Sélectionnez Options > Limite de surf à l'étranger > Désactiver la limite de surf à l'étranger.
    4. Désactivez votre limite de surf. Attention, vous n'aurez plus de limite de surf.
Vous êtes hors de l'UE

Votre connexion internet s’interrompt dès que vous atteignez € 60 TVAC de consommation de données ou, si vous avez un abonnement vous permettant de surfer à tarif réduit, dès que vous dépassez ce forfait de € 60 TVAC.

  • Vous êtes averti par SMS juste avant d'atteindre cette limite de surf et au moment où vous l'atteignez.
  • Vous ne pouvez plus surfer via la 3G/4G jusqu'à la période de facturation suivante (vous ne devez entreprendre aucune démarche – vous recevez de toute manière un SMS dès que vous pouvez recommencer à surfer à l'étranger).
  • Si vous souhaitez malgré tout continuer à surfer, désactivez la limite de surf. Vous continuez alors à surfer au prix coûtant :
     
    1. Connectez-vous à MyProximus pour désactiver la limite de surf.
      Désactivez la limite de surf
    2.  Sélectionnez votre abonnement mobile.
    3. Sélectionnez Options > Limite de surf à l'étranger > Désactiver la limite de surf à l'étranger.
    4. Désactivez votre limite de surf. Attention, vous n'aurez plus de limite de surf.
La limite de surf est valable uniquement pour la 3G/4G.
 

La limite de surf que nous configurons est valable uniquement sur le surf via la 3G/4G.
Vous avez toujours la possibilité de surfer via wi-fi ou via un Wi-Fi Hotspot même à l'étranger.

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