×
×

Consulter votre consommation

Consultez votre consommation avec MyProximus :

  • combien de données, de minutes d'appel et de SMS vous avez consommés : via l'app et via le site web ;
  • combien, quand et avec qui vous avez consommé ces données, minutes d'appel et SMS : via le site web.

La procédure dépend de la période que vous voulez consulter :

Mois en cours : consommation non encore facturée

Suivez de près votre consommation du mois en cours. Vous pouvez ainsi vous assurer de ne pas dépasser votre forfait. Utilisez à cet effet MyProximus via l'app ou le site web :


Via l'app MyProximus

L'app vous permet de voir combien vous avez surfé, téléphoné et envoyé de SMS.
La consommation de la carte SIM dans votre GSM ou tablette s'affiche par défaut. Si vous voulez voir l'ensemble de vos produits (et vos factures), vous devez vous connecter comme gestionnaire de votre numéro de client. Vous pouvez également ajouter un autre compte pour consulter par exemple la consommation d'un membre de votre famille ou collègue.

Si nécessaire, téléchargez au préalable l'app MyProximus. Procédez ensuite comme suit :

  1. Ouvrez l'app et appuyez sur Consommation.
  2. Recherchez le produit dont vous souhaitez plus de détails. Appuyez ici sur le produit concerné : en fonction de ce dernier, vous verrez s’afficher vos minutes d'appel, SMS, consommation d'internet fixe, de données d'internet mobile ou vos paiements TV pour le mois en cours. Vous voyez le nombre de jours restants du mois : (nombre de) jours restants.
  3. En mauve, vous voyez la quantité utilisée de votre forfait pour le mois en cours. Si vous disposez d'un abonnement permettant d’appeler et d’envoyer des SMS en illimité, les minutes d'appel et les SMS ne sont pas enregistrés.
  4. En cas de dépassement de votre forfait ou de frais hors forfait, ces données sont indiquées en rouge. Le montant supplémentaire facturé s'affiche. Vous voulez en savoir plus sur ce montant ? Consultez votre consommation via le site web MyProximus.
  5. La consommation ne s'affiche pas ou est incomplète ? Lisez les conseils suivants. Vous pouvez aussi ajouter un autre compte pour en consulter la consommation.

Consommation élevée ? N'oubliez pas que le montant n'est exact que lors de l'établissement de votre facture ou décompte, lorsque nous portons en compte les éventuelles réductions et promotions.

Quelques conseils concernant votre consommation :


Via le site web MyProximus

Le site web vous permet de savoir non seulement combien vous avez surfé, téléphoné et envoyé de SMS, mais aussi à qui et à quel moment.
Si vous voulez voir l'ensemble de vos produits (et vos factures), vous devez vous connecter comme gestionnaire de votre compte. A défaut, vous ne verrez que la consommation de votre GSM ou tablette.

Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à MyProximus pour obtenir un aperçu détaillé de votre consommation.
    Consultez votre consommation
  2. Vous arrivez directement sur la page Ma consommation. Si nécessaire, sélectionnez le produit dont vous souhaitez voir la consommation.
  3. En fonction du produit, vous apercevez vos minutes d'appel, SMS, consommation d'internet fixe et d'internet mobile, vos paiements TV pour le mois en cours. Vous voyez également les dates de début et de fin de votre consommation : du (date) au (date).
  4. La quantité utilisée de votre forfait est indiquée en mauve. En cas de dépassement de votre forfait ou de frais hors forfait, ces données sont indiquées en rouge. Si vous disposez d'un abonnement pour appeler ou envoyer des SMS en illimité, il est possible qu'il n'y ait pas de compteur pour les enregistrer.
  5. Voulez-vous savoir, pour votre ou vos GSM ou votre ligne fixe, quand et à qui vous avez téléphoné ou envoyé des SMS ? À quel moment vous avez consommé des données ?
    Vous avez reçu une facture ou un décompte sans bulletin de virement rouge ?

    Cliquez sur Plus de détails concernant votre consommation, puis, pour le produit choisi, sur Plus de détails sur votre consommation :

    • Sous Appels, vous consultez à l'aide des flèches interactives , le détail de votre consommation : appels, SMS et surf pour ce mois.
    • Sous Messages, vous consultez à l'aide des flèches interactives , le détail de votre consommation des SMS pour ce mois. Vous y trouvez: National et dans l'UE (SMS envoyés en Belgique vers un numéro belge et envoyés dans un pays de l'UE vers un autre numéro de l'UE - pas montré si vous avez des SMS illimités); International (envoyés en Belgique vers un numéro étranger) et Roaming (envoyés en dehors de l'UE vers un numéro belge ou étranger).
    • Sous Data, vous consultez la quantité de données déjà utilisées ce mois-ci. Pour votre internet fixe, vous pouvez comparer avec les mois précédents.
    • Sous Services tiers, vous consultez à l'aide des flèches interactives , le détail des numéros spéciaux et paiements mobiles (parking SMS, télévote, etc.) utilisés pendant le mois en cours.
    Vous avez reçu une facture avec un bulletin de virement rouge ?

    Vous ne pouvez pas consulter ces détails pour le mois en cours, mais uniquement pour les mois écoulés - consommation déjà facturée.

Consulter votre consommation via le site web MyProximus Dans MyProximus, suivez votre consommation téléphonique, SMS et internet pour contrôler vos dépenses.

Consommation élevée ? N'oubliez pas que le montant n'est exact que lors de l'établissement de votre facture ou avis de paiement, lorsque nous portons en compte les éventuelles réductions et promotions. En attendant, voici quelques conseils :

Mois écoulés : consommation déjà facturée

Consultez votre consommation pour laquelle vous avez déjà reçu une facture ou un décompte. À l'aide d'un document Excel, vous pouvez vérifier à quel moment vous avez surfé, téléphoné et envoyé des SMS, à qui et combien cela vous a coûté.
À cet effet, vous devez être inscrit sur MyProximus et vous connecter comme gestionnaire de votre numéro de client.

Vous pouvez consulter cette consommation uniquement via le site web de MyProximus. Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à MyProximus pour obtenir un aperçu détaillé de votre consommation.
    Consultez votre consommation
  2. Vous arrivez directement sur la page Mes factures. Sélectionnez au besoin le numéro mobile ou le numéro fixe pour lequel vous souhaitez consulter la consommation.
  3. La procédure pour consulter votre consommation dépend du type de facture :
    Vous avez une facture avec un bulletin de virement rouge ?
    1. Pour le mois que vous souhaitez consulter, cliquez sur Plus de détails.
    2. Cliquez sur le numéro de GSM dont vous voulez voir les détails de consommation.
    3. Les détails de votre consommation téléphonique, internet, SMS du mois en question s'affichent sous Communications nationales, Communications de données mobiles - Volume, Communications de données mobiles (roaming) - Volume, SMS nationaux. Vous pouvez les imprimer par rubrique.
    Vous avez une facture ou un décompte sans bulletin de virement rouge ?
    1. Pour le mois que vous souhaitez consulter, cliquez sur Détails de l'appel.
    2. Une fênetre vers un fichier de données en format Excel s'affiche.
    3. Téléchargez et ouvrez ce fichier à l'aide d'un tableur. Si vous élargissez les colonnes, vous apercevez les détails de votre consommation téléphonique, internet, SMS et TV du mois en question.
      Vous ne voyez pas le détail de la consommation des GSM de votre famille ? Il vous suffit d'envoyer une seule fois, sur chaque GSM dont vous souhaitez obtenir le détail des communications, le message "MONTRER" au 8787. Après 7 jours (maximum) les données de chaque GSM seront dorénavant affichées chaque mois dans le document Excel.

Consommation élevée ? Vérifiez pourquoi le montant de votre facture est plus élevé que d'habitude. Voici encore quelques conseils :

Vous êtes Pay&Go ?
Consultez votre utilisation de Pay&Go : appels, surf et consommation de données.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

Contact
Besoin d'aide?