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Vous ne pouvez pas envoyer et/ou recevoir d'e-mails

Vous ne pouvez plus envoyer et/ou recevoir d'e-mails ou rencontrez des problèmes avec une certaine adresse e-mail ? Vous pouvez résoudre les problèmes les plus fréquents en contrôlant votre mailbox, vos paramètres et l'adresse e-mail. Pour envoyer ou recevoir des e-mails, vérifiez d'abord si vous êtes connecté à internet. (Pas de connexion internet ?)

Testez votre mailbox via Proximus Webmail

Vérifiez le fonctionnement de votre mailbox en passant par Proximus Webmail, même lorsque vous consultez normalement vos e-mails via un programme de messagerie ou une application installée sur votre ordinateur, votre GSM ou tablette. Vous consultez vos e-mails directement sur le serveur et non via l'application d'un tiers. Si vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails via Proximus Webmail, votre mailbox fonctionne correctement et le problème se situe ailleurs.

  1. Surfez vers Proximus Webmail.
  2. Introduisez votre adresse e-mail complète ainsi que le mot de passe de votre mailbox et cliquez sur Connexion.
    Vous avez oublié votre mot de passe ou vous ne parvenez pas à vous connecter ? Configurez un nouveau mot de passe. Si vous ne parvenez pas à vous connecter après avoir modifié votre mot de passe, contactez-nous.
    Attention : si vous utilisez normalement un programme de messagerie ou une application, vous devrez utiliser également le nouveau mot de passe sur ces derniers.
  3. Cliquez sur Nouveau.
  4. Dans le champ À, introduisez votre propre adresse e-mail et dans le champ Sujet ‘Test’. Cliquez sur Envoyer.
  5. Vous revenez à la Boîte de réception. Si vous avez reçu un e-mail avec 'Test' en sujet, cela signifie que votre mailbox fonctionne correctement et vous pouvez continuer à vérifier vos réglages ci-dessous.
    Vous n'avez pas reçu d'e-mail ?
    • Désactivez le transfert d'e-mail à une autre adresse e-mail , même s'il s'agit de votre propre adresse e-mail.
    • Désactivez les filtres d'e-mail, car ils peuvent vous empêcher de recevoir de nouveaux e-mails.
    • Votre mailbox est pleine ? Vous pouvez contrôler le quota d'e-mails dans le Proximus Webmail (liens ci-dessous). Supprimez quelques e-mails si votre mailbox est pleine.
    • Envoyez un nouvel e-mail. Vous ne recevez toujours pas l'e-mail envoyé ? Contactez-nous.

Vérifiez les réglages

Vous lisez toujours vos e-mails via Proximus Webmail ou l'app Proximus Mail ? Vous pouvez sauter ces étapes.

Si vous utilisez un programme de messagerie ou une autre application sur votre ordinateur, votre GSM ou votre tablette, le problème se situe généralement au niveau des réglages :

  1. Contrôlez les réglages de votre programme de messagerie étape par étape. Un mauvais réglage peut aussi engendrer des messages d'erreur qui peuvent vous empêcher d'envoyer ou de recevoir des e-mails ou poser soudainement problème à l'étranger. Préférez-vous vérifier les réglages sans suivre les instructions pas à pas? Voici les réglages :

    Serveur mail entrant :
    • Addresse: imap.proximus.be
    • Port: 993
    • Sécurité: SSL

    Server mail sortant :
    • Addresse: relay.proximus.be
    • Port: 587
    • Sécurité: STARTTLS, TLS ou SSL

    Pour le serveur entrant et sortant, vous devez saisir votre adresse e-mail complète et le mot de passe de votre boîte mail.

  2. Vous recevez le message d'erreur 554 Access denied- Under investigation for spam abuse. Contact your email provider for more info lorsque vous essayez d'envoyer des e-mails ? Dans ce cas, votre adresse IP figure sur notre liste noire.
  3. Vous continuez à recevoir des messages d'erreur dans votre programme de messagerie ? Dans ce cas, il peut être utile de supprimer votre programme de messagerie ou votre application et de les réinstaller. N'oubliez pas ensuite de configurer votre e-mail sur votre GSM, votre tablette ou votre ordinateur.

Vérifiez l'adresse e-mail

L'adresse e-mail peut, elle aussi, vous empêcher d'envoyer ou de recevoir certains e-mails :

Vous ne pouvez pas envoyer d'e-mail à une personne déterminée
  • Demandez à votre correspondant si vous utilisez la bonne adresse e-mail. L'adresse e-mail est correcte, mais vous recevez malgré tout un message d'erreur ? Contactez-nous et communiquez-nous le message d'erreur.
  • Désactivez les filtres d'e-mail, car ils peuvent vous empêcher d'envoyer des e-mails à certains destinataires. Si vous avez configuré des filtres de messagerie dans votre programme de messagerie, vous devez également les désactiver.
Vous ne pouvez pas recevoir d'e-mail d'une personne déterminée
  • Contrôlez les messages reçus dans votre répertoire de spams. Il se peut que notre serveur d'e-mail considère l'adresse e-mail ou le serveur d'e-mail de votre correspondant comme des spams.
  • Demandez à votre correspondant quelle adresse e-mail il utilise. Votre adresse e-mail est correcte, mais votre correspondant reçoit malgré tout un message d'erreur ? Dans ce cas, demandez à ce dernier de prendre contact avec son fournisseur de messagerie et de leur communiquer le message d'erreur.
  • Désactivez les filtres d'e-mail, car ils peuvent vous empêcher de recevoir des e-mails de certaines personnes. Si vous avez configuré des filtres de messagerie dans votre programme de messagerie, vous devez également les désactiver.

Le problème n'est pas résolu ? Contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider.

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