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Un rendez-vous avec un technicien

Un technicien passera sous peu pour installer un nouveau produit ? Ou il passe pour résoudre un problème technique ?

Vous pouvez vérifier en ligne la date de votre intervention et transmettre des informations pratiques. Dans certains cas, vous pouvez également modifier ou annuler votre rendez-vous.

Planifier une intervention technique

S'il est nécessaire d'installer un nouveau produit, nous vous proposons, au moment de la commande, un rendez-vous pour une installation technique.

Si vous rencontrez un problème technique avec un produit existant, consultez au préalable nos conseils en cas de problème internet ou TV. Votre problème n'est toujours pas résolu ? Prenez alors contact avec notre service technique qui tentera de résoudre votre problème par téléphone. Si le problème persiste, notre collaborateur planifiera avec vous une intervention technique.

En principe, cette intervention est gratuite, mais tout dépend de l'endroit et des conditions techniques du problème.

  • Infrastructure de Proximus jusqu'au point de raccordement : gratuit, sauf en cas de câblage vertical dans un immeuble à appartements ou en cas d'abus (p.ex. endommagement volontaire du point de raccordement, etc.).
  • Infrastructure à partir du point de raccordement : € 85
    Vous êtes responsable pour le câblage privé et les appareils (téléphone, modem, décodeur) après le point de raccordement. Le forfait de € 85 couvre le déplacement du technicien, le temps nécessaire à la résolution du problème et le petit matériel (point de raccordement supplémentaire, câble USB, etc.). Ce forfait s'applique également si votre modem, décodeur, etc. est défectueux et que vous exigez la venue d'un technicien pour remplacer l'appareil, plutôt que de l’échanger dans un point relais.
  • En cas d'interventions répétées en l'espace de 14 jours, le montant forfaitaire ne sera facturé qu'une seule fois.
  • Toute intervention en dehors des heures de bureau fera l'objet d'un supplément.
Vérifier la date de votre rendez-vous

Consultez la date et l'heure de votre rendez-vous avec le technicien. Vous avez trois possibilités :

  • Ouvrez l'app MyProximus en tant que gestionnaire. Appuyez Plus et puis Mes Rendez-vous.
  • Connectez-vous à MyProximus  en tant que gestionnaire et consultez votre rendez-vous.
    Consultez votre rendez-vous
  • Consultez l'e-mail et le SMS que nous vous avons envoyés.

Nous ne pouvons pas vous communiquer d'heure précise, mais le technicien vous appellera, une demi-heure avant son passage, au numéro de téléphone convenu.

Votre rendez-vous avec un technicien sur MyProximus Un technicien passera sous peu chez vous. Vous pouvez vous-même vérifier en ligne à quel moment le rendez-vous est planifié et transmettre des informations pratiques (comme une autre personne de contact, etc.). En cas de problème, vous pouvez modifier ou annuler le rendez-vous.
Modifier ou annuler votre rendez-vous

Vous souhaitez clarifier les informations de contact ou d'adresse ? Communiquer une autre personne de contact ? Déplacer ou annuler le rendez-vous ?

Il n’est pas nécessaire de nous appeler. Vous pouvez adapter vous-même le rendez-vous (possible jusqu'à 4 heures avant la date de rendez-vous initiale) :

  1. Consultez votre rendez-vous selon l'une des trois possibilités décrites ci-dessus.
  2. Cliquez sur la date de votre rendez-vous.
    • Pour modifier le rendez-vous, cliquez sur Éditez date et heure et sélectionnez une nouvelle date et une nouvelle heure. Cliquez sur Confirmez modification.
    • Pour annuler le rendez-vous (uniquement possible en cas d'intervention technique, pas pour les installations), cliquez sur Annuler le rendez-vous.
    • Pour transmettre d'autres informations de contact (uniquement possible en cas d'intervention technique, pas pour les installations), cliquez sur Éditez contact et ensuite sur Confirmez modification et introduisez au besoin un autre nom, un autre numéro de GSM ou une autre adresse e-mail.
  3. Après avoir confirmé, vous recevrez un e-mail et un SMS avec les nouvelles données.

Si vous ne parvenez pas à modifier votre rendez-vous en ligne, prenez contact avec nous par téléphone.

Votre rendez-vous avec un technicien sur MyProximus Un technicien passera sous peu chez vous. Vous pouvez vous-même vérifier en ligne à quel moment le rendez-vous est planifié et transmettre des informations pratiques (comme une autre personne de contact, etc.). En cas de problème, vous pouvez modifier ou annuler le rendez-vous.

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