L'arrêt du service d'hébergement partagé

Afin de garantir à tous nos clients le service le plus efficace possible, nous adaptons en permanence notre gamme de produits. En raison des développements du marché dans le domaine de l'hébergement web, nous avons décidé de retirer l'hébergement web partagé de notre offre à partir du 1er septembre 2022 et d'arrêter définitivement de proposer le service.

Mais soyez rassurés, nous restons à votre disposition pour vous donner les meilleurs conseils et vous guider vers une solution adaptée à votre entreprise. Vous pouvez choisir de confier la migration de votre site à ClearMedia ou de vous en charger vous-même. À vous de voir, mais ne tardez pas pour prendre une décision, car votre nouveau service d'hébergement partagé doit prendre le relais avant le 1er septembre 2022. Après cette date, votre site actuel sera automatiquement mis hors service.

Que voulez-vous faire ?

Pour garantir la continuité de votre site, nous faisons appel à notre filiale ClearMedia. Ils sont experts en la matière et fournissent la solution IT optimale pour votre entreprise. Vous préférez explorer le marché vous-même et gérer la migration de votre site ? Aucun souci, nous vous expliquons les étapes à suivre pour que la migration soit la plus aisée possible.

ClearMedia est un expert de premier plan en matière de support aux PME et aux grandes entreprises. Optez pour la simplicité et confiez-lui la migration de votre site. Cette collaboration vous offre certains avantages :

  • Vous pouvez facilement vous abonner à un nouveau service avec de nouvelles conditions.
  • Le contenu de votre site web est transféré aisément vers les serveurs de ClearMedia.
  • Choisissez un service payant et adaptez votre site si nécessaire. De cette façon, vous vous assurez qu'il répond aux dernières normes nécessaires à la plateforme ClearMedia.

Que faire des noms de domaine correspondants ? Ceux-ci peuvent être modifiés ou transférés très facilement pour diriger le visiteur vers votre nouveau serveur.

Vous êtes décidé ? Agissez avant le 1er septembre 2022 et surfez sur ClearmediaNouvelle fenêtre .

Vous choisissez de gérer vous-même la migration ? Aucun souci, veillez toutefois à :

  • vous renseigner sur le marché et choisir la meilleure alternative pour l'hébergement de votre site web existant ;
  • copier vos fichiers depuis votre site web ;
  • transférer et adapter votre ou vos A-Records

Que faire des noms de domaine correspondants ? Ceux-ci peuvent être modifiés ou transférés très facilement pour diriger le visiteur vers votre nouveau serveur.

Vous êtes décidé ? Agissez avant le 1er septembre 2022 et surfez sur Proximus HostingNouvelle fenêtre .

Vous avez fait votre choix?

Une fois que vous avez pris votre décision et que la migration est terminée, résiliez le service d'hébergement partagé existant. Pour ce faire, envoyez un e-mail en demandant de mettre fin à votre service d'hébergement.

D'autres questions? Contactez-nousNouvelle fenêtre si vous avez besoin d'aide ou de conseils supplémentaires.