Comment gérer vos données personnelles chez Proximus ?

La protection de votre vie privée est essentielle pour Proximus.

Proximus recueille certaines données personnelles en conformité avec la législation sur la protection de la vie privée (RGPD/GDPR, e-privacy, etc.) :

  • Vos coordonnées de contact : e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, etc.
  • Des données sur votre utilisation de la TV, du téléphone ou d’internet.

Des informations complètes sur le traitement des données personnelles par Proximus sont disponibles sur www.proximus.be/privacy.

Vous pouvez également y découvrir comment modifier vos paramètres de confidentialité :

  • Utilisation de vos données à des fins commerciales, pour des recommandations personnalisées sur des programmes TV et des publicités personnalisées :
    Vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus ou le site web MyProximus. Vous devez être gestionnaire de votre compte MyProximus.

    1. Ouvrez l'app MyProximus. Vous n'avez pas encore l'app ? Téléchargez l'app MyProximus.
    2. Appuyez en haut à gauche sur votre photo ou sur vos initiales.
      Vous y voyez le logo ? Connectez-vous.
    3. Appuyez à nouveau sur votre photo ou vos initiales, puis sur Editer le profil .
    4. Défilez jusqu'à Informations personnelles, essuyez à gauche et sélectionnez l'onglet  Alerts et vie privée.
    5. Vous pouvez adapter vos préférences en matière de vie privée.

    Connectez-vous à MyProximus :
    Modifiez vos paramètres de confidentialité Nouvelle fenêtre
    Vous arrivez dans la page Alertes et vie privée de MyProximus. Vous pouvez adapter vos préférences en matière de vie privée.

    La procédure dépend de votre décodeur :

    1. Appuyez sur sur votre télécommande Proximus.
    2. Allez sur   > Vie privée.
    3. Activez ou désactivez Des offres Proximus sur mesurePublicité personnalisée TV, Publicités personnalisées sur le web ou Recommandations personnalisées.

    1. Appuyez sur  sur votre télécommande Proximus.
    2. Allez sur
      > Système > Sécurité et vie privée > Paramètres de vie privée.
    3. Activez ou désactivez Des offres Proximus sur mesure, Publicité personnalisée TV, Publicités personnalisées sur le web ou Recommandations personnalisées.


    1. Appuyez sur  sur votre télécommande Proximus.
    2. Allez sur
      > Système > Sécurité et vie privée > Paramètres de vie privée.
    3. Activez ou désactivez Publicité personnalisée ou Recommandations.

  • Les canaux de communication à travers lesquels nous pouvons vous contacter : e-mail, courrier, GSM, etc. 

    Vous pouvez modifier vos canaux de communication. Connectez-vous à MyProximus :
    Modifiez vos canaux de communication Nouvelle fenêtre
    Vous êtes redirigé vers votre compte MyProximus. Vous pouvez y personnaliser la manière dont vous souhaitez recevoir les offres et les promotions.
  • Vous ne voulez plus recevoir d’appels commerciaux ?
    Inscrivez-vous sur la liste "Ne m’appelez plus" sur le site web www.ne-m-appelez-plus.be, au 078 77 00 12 ou par courrier envoyé à l’Association Belge du Marketing Direct, Noordkustlaan 1, 1702 Grand-Bigard.
    Attention : Proximus accorde une attention particulière au respect de la liste DNCM, mais n’est pas en mesure d’en assurer le respect par d’autres entreprises et organisations. Plus d’informations sur www.proximus.be/privacy.
  • Vous ne voulez pas que vos données soient incluses dans l'annuaire téléphonique ou dans la base de données 1307 ?
    Appelez-nous au 0800 98 033 ou envoyez un e-mail à annuaire@1307.be
  • Vos données personnelles ont été consultées et/ou divulguées ? Envoyez un descriptif de votre plainte et vos coordonnées à privacy@proximus.com.