Témoins lumineux de vos adaptateurs CPL

Vous regardez la télé sans fil : que veulent dire les témoins lumineux visibles sur votre adaptateur CPL (adaptateur Ethernet via le courant électrique) ?


CPL à un témoin lumineux

CPL à un témoin lumineux

Le témoin lumineux de votre adaptateur CPL peut-être rouge ou blanc et clignoter plus ou moins rapidement :

Vérifier les témoins lumineux de vos adaptateurs CPL Si votre télé vous indique une perte de signal ou si la qualité de l'image n'est plus bonne, vos adaptateurs CPL (par exemple Devolo) en sont peut-être la cause.
  • Blanc et fixe : la connexion est correcte et le réseau est bien configuré.
  • Blanc et clignote rapidement : la configuration est en cours.
  • Blanc et clignote lentement : l’appareil est en veille. Il va redémarrer dès que vous utiliserez internet ou la télévision.
  • Rouge et clignote rapidement : les CPL ne communiquent pas entre eux.
  • Rouge et lent : le signal est mauvais.
Si votre le témoin lumineux de votre CPL est rouge, nous vous conseillons de réinitialiser vos CPL.

CPL à 3 témoin lumineux

CPL à un témoin lumineux

Témoin lumineux on-off sur un CPL (adaptateur Ethernet) Témoin lumineux on-off

  • Vert : l'adaptateur est opérationnel.
  • Orange : l'adaptateur s'est mis en mode veille car il n'y a pas de trafic de données sur la ligne. Dès qu'il y a du trafic, les adaptateurs se réactivent.
  • Éteint : l'adaptateur n'est pas alimenté en électricité.

Témoin lumineux dLAN (en forme de maison) Témoin lumineux dLAN (l'icône en forme de maison)

  • Vert : la connexion Ethernet entre les 2 CPL est établie (10 ou 100 Mbps).
  • Orange : la connexion entre les 2 adaptateurs permet le flux SD.
  • Rouge : la connexion entre les 2 adaptateurs permet le flux internet, mais pas le flux TV. Pour corriger cela, effectuez les opérations suivantes :
    1. Vérifiez les câbles des 2 adaptateurs. Essayez dans différentes prises de courant, car parfois le problème vient de la prise de courant elle-même.
    2. Si cela ne marche pas, redémarrez les adaptateurs. Pour cela, débranchez les adaptateurs, rebranchez-les, attendez un peu puis vérifiez que les indicateurs deviennent verts.
    3. Si cela ne marche toujours pas, réinitialisez les adaptateurs.
  • Éteint : il n'y a pas de connexion entre les 2 adaptateurs CPL.

Témoin lumineux Ethernet (en forme d'organigramme) Témoin lumineux Ethernet (l'icône en forme d'organigramme)

  • Vert : la connexion entre l'adaptateur CPL et un autre appareil (modem ou décodeur) est établie.
  • Éteint : il n'y a pas de connexion Ethernet. Ce témoin lumineux est éteint quand aucun appareil, modem, ordinateur ou décodeur n’est connecté avec l’adaptateur CPL. Connectez un appareil compatible.

Cette info vous a aidé ?

Merci


Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact