×
×

Résoudre des problèmes avec votre central téléphonique

Vous pouvez résoudre la plupart des problèmes sans appeler notre service technique. N'effectuez ces opérations qu'avec l'autorisation de votre administrateur.

Vous cherchez un manuel ou un logiciel pour votre central téléphonique ou téléphone ?

Consultez le mode d'emploi de votre central téléphonique pour les codes de programmation, le renvoi des appels, les logiciels de gestion, etc.

Résoudre un problème général

Si vous rencontrez des problèmes avec des communications internes ou externes, la musique d'attente ou le répondeur de votre central, une réinitialisation peut être la solution. Pendant une réinitialisation, toutes les communications internes et externes seront interrompues et votre système sera inutilisable. La procédure peut durer 20 minutes.

  1. Vérifiez si le câble d'alimentation de votre central téléphonique est correctement branché. S'il n'y a pas d'alimentation électrique à 230V, branchez-le à une autre prise électrique.
  2. Réinitialisez votre central téléphonique :
    • Forum 500, 3000 et 5000 : débranchez l'alimentation de secours du Forum UPS et enlevez le câble d'alimentation de la prise de courant pendant quelques secondes avant de tout rebrancher.
    • Forum 700 : éteignez le système en appuyant sur le bouton ON/OFF (en haut à droite sur la face avant du central) jusqu'à ce que le témoin POWER devienne rouge. Rallumez ensuite le central en appuyant à nouveau sur le bouton ON/OFF.

Résoudre un problème lié à un appareil fixe

Essayez ces solutions les unes après les autres. L’une d’entre elle devrait résoudre votre problème.

  1. Débranchez les câbles de votre appareil et rebranchez-les. Le redémarrage de votre appareil peut prendre quelques minutes.
  2. Vérifiez si le câble de votre appareil est correctement raccordé à la prise murale prévue à cet effet par l'administrateur.
  3. Raccordez votre appareil à l'aide d'un autre câble.
  4. Raccordez votre appareil à la prise murale d'un autre appareil en fonctionnement.

Résoudre un problème lié à un appareil sans fil

Essayez ces solutions les unes après les autres. L’une d’entre elle devrait résoudre votre problème.

  1. Enlevez les piles et replacez-les dans votre appareil.
  2. Vérifiez si la fiche du chargeur est correctement insérée dans la prise de courant.
  3. Placez votre appareil dans le chargeur et allumez-le. Votre appareil ne réagit pas ? Branchez le chargeur à une autre prise de courant et vérifiez si les piles de votre appareil sont suffisamment chargées.
  4. Testez votre appareil à proximité des antennes.

Si le problème persiste après ces contrôles, veuillez contacter votre administrateur. Si vous êtes administrateur, veuillez contacter notre service clientèle par téléphone.

Cette info vous a aidé ?

Merci


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.