Mode d'emploi de votre central téléphonique

Téléchargez des manuels ou des logiciels pour votre système de communication Forum : installation et configuration, Forum Voicemail, Forum Auto Attendant, Forum Count, Forum Hotel, etc. Pour Forum 500, 700, 3000 & 5000.

Modifier la configuration peut influencer le fonctionnement de votre central téléphonique. Contactez-nous pour une formation ou pour modifier la configuration à distance.

Vous cherchez un mode d'emploi pour un téléphone Forum spécifique ? Téléchargez le mode d'emploi de votre téléphone Forum. Si vous rencontrez des problèmes, lisez comment résoudre des problèmes avec votre central téléphonique.


Forum 500 & 5000

Installation et configuration

Téléchargez le mode d'emploi, consultez les instructions de base pour la configuration de votre système de communication Forum ou la liste des codes de programmation pour les téléphones.

Modes d'emploi Forum 500 et 5000

Si vous rencontrez des termes techniques que vous ne connaissez pas pendant que vous consultez le mode d'emploi, le glossaire explicatif Format PDF vous sera certainement utile.

Gamme Forum 500 :

Gamme Forum 5000 :

Modifier la configuration

Pour modifier la configuration, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Éteignez l'ordinateur et débranchez tous les câbles réseau raccordés.
  2. Raccordez la carte réseau de l'ordinateur à la prise LAN en utilisant un câble Ethernet croisé.
  3. Redémarrez l'ordinateur et connectez-vous avec des droits administrateurs. Si votre ordinateur ne reçoit pas automatiquement une adresse IP par DHCP, réactivez DHCP et redémarrer l'ordinateur. Trouvez plus d'aide sur microsoft.com ou apple.com.
  4. Surfez vers http://192.168.99.254/.
  5. Introduisez comme nom d'utilisateur Administrator, votre mot de passe et cliquez sur Ok. Lors de la première utilisation, laissez le champ mot de passe vide. Pour des raisons de sécurité, on vous demandera de choisir un nouveau mot de passe et un nouveau PIN du système. Le paramètre par défaut est 0000. Cliquez sur Appliquer.
  6. Cliquez sur Configurateur dans le menu de gauche pour modifier votre configuration. Après chaque modification, enregistrez votre configuration.

Si vous avez modifié l'adresse IP ou le masque sous-réseau ou vous voulez redémarrer le système à distance, tapez les codes suivants sur un téléphone système :

  • Pour trouver l'adresse IP : *182
  • Pour modifier l'adresse IP : Si votre PIN système est 0000 et vous voulez modifier l'adresse IP en 192.168.99.254, saisissez *182*0000*192*168*99*254#.
  • Pour trouver le masque sous-réseau : *183
  • Pour modifier le masque sous-réseau : Si votre PIN système est 0000 et vous voulez modifier le masque sous-réseau en 255.255.255.0, saisissez *183*0000*255*255*255*0#.
  • Pour redémarrer le système : *185*0000# (remplacez 0000 par votre PIN système)
    Le redémarrage peut durer jusqu'à 20 minutes.

Pour de plus amples informations, consultez la fonction Aide en haut à droite ou le mode d'emploi complet. Contactez-nous pour modifier la configuration à distance.

Codes de programmation

Téléchargez les codes de programmation standards Format PDF. Entrez le code sur votre téléphone pour activer ou désactiver une fonction.

Vous utilisez un téléphone analogique Maestro, Twist ou un téléphone d'une autre marque ? Téléchargez le mode d'emploi pour les appareils standards Format PDF.

Options

Les systèmes de communication Forum 500 et 5000 comprennent des options adaptées à votre entreprise : Forum Voicemail, Forum Auto Attendant, Forum Count & Forum Hotel.

Options seulement disponibles avec licences. Vous voulez ajouter une option à votre système de communication ? Contactez-nous pour effectuer les modifications.

Forum Voicemail

Téléchargez le mode d'emploi Forum Voicemail Format PDF ou lisez les instructions de base.

Configurer Forum Voicemail

L'administrateur configure un numéro d'appel Forum Voicemail et communique ce numéro aux utilisateurs. Pour configurer Forum Voicemail, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Surfez vers http://192.168.99.254/ ou vers l'adresse IP d'accès au système de communication Forum. Si vous ne connaissez plus l'adresse IP, entrez *128 sur un téléphone système.
  2. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur Administrator et votre mot de passe. Lors de la première utilisation, laissez le champ mot de passe vide.
  3. Cliquez sur Configurateur, SYS Configuration et Extensions. Chargez le fichier de licence Forum Voicemail.
  4. Si vous avez un système de communication Forum 523, 524, 525, 526, 550 ou 560 : cliquez sur Configurateur, SYS Configuration et Composants. Chargez un fichier vocal.
  5. Cliquez sur Applications, Forum Voicemail et Paramètres. Configurez le numéro d'appel de Forum Voicemail.
  6. Cliquez sur Boîtes vocales. Configurez une ou plusieurs (maximum jusqu'au nombre autorisé par la licence) boîtes vocales:
    • Créez ou supprimez des boîtes vocales. Pour chaque numéro, vous déterminez quand (immédiate, après temps, occupé of occupé & après temps) et comment (uniquement pour les appels internes, externes ou tous les appels) les appels sont deviés vers la boîte vocale.
    • Vous sélectionnez la langue du menu vocal et la durée maximale des messages (par défaut 60 secondes).
    • Interrogation à distance permet aux utilisateurs d'accéder leur boîte vocale à distance (ou à partir d'un autre poste interne).
    • L'option Message d'accueil central peut être modifiée et permet aux utilisateurs de modifier le message d'accueil central. Pour configurer un Message d'accueil pour un groupe d'utilisateurs, cliquez sur Gestion d'utilisateurs, Groupes d'utilisateurs, TEL Configuration et Distribution d'appels.
    • Pour chaque boîte vocale, vous pouvez réinitialiser le code PIN : le paramètre par défaut est 0000.
Utiliser Forum Voicemail

Pour consulter votre messagerie vocale, suivez les étapes ci-dessous :

  • Via le numéro d'appel interne : Si demandé, introduisez votre code PIN. Si vous ne connaissez plus votre code PIN, votre administrateur peut le réinitialiser à 0000. Vous appelez d'un autre poste ? Introduisez le numéro d'appel de votre messagerie vocale. Les options suivantes sont disponibles :
    1. Nouveaux messages : écoutez vos nouveaux messages. Appuyez sur 7 pour rappeler votre correspondent.
    2. Messages enregistrés : introduisez le numéro du message à écouter et appuyez sur *.
    3. Paramètres centraux : gérez les paramètres de votre boîte vocale.
    4. Messages d'accueil centraux :si votre administrateur vous a donné les privilèges de modifier le message d'accueil, définissez un nouveau message d'accueil ici.
    5. Changer la boîte vocale : entrez le numéro d'appel et le code PIN de la boîte vocale à consulter.
    6. Enregistrer le message et l'envoyer : enregistrez un message à envoyer vers une autre boîte vocale.
  • Via la touche d'information de votre téléphone Forum : Choisissez 4 Boîte vocale ou Message vocale et confirmez avec la touche Ok. Les options suivantes sont disponibles :
    • Marche : écoutez le message.
    • Effacer : effacez le message.
    • Sélectionner : rappelez votre correspondent.
    • Annuaire télé : appuyez sur 1 Nouvelle entrée pour inscrire le correspondent dans l'annuaire ou sur 2 Ajouter pour modifier les détails. Appuyez sur Sauvegarder.
    • Renvoyer : envoyez le message à une autre boîte vocale, avec ou sans commentaire.
    • Marquer c nouveau : redonnez le statut nouveau à un message.
Forum Auto Attendant

Créez des portails vocaux ou des systèmes de messagerie. Téléchargez le mode d'emploi Forum Auto Attendant Format PDF ou lisez les instructions de base.

Installer KDA Manager

KDA Manager vous permet de créer des fichiers audio ou de convertir des fichiers existants au format correct. Si vous n'avez pas encore installé l'application KDA Manager, installez-là à partir du dossier \Forum sur le CD du produit ou enregistrez des fichiers audio avec un téléphone système via le Configurateur sans installer KDA Manager.

Créer des portails vocaux
  1. Surfez vers http://192.168.99.254/ ou vers l'adresse IP d'accès à votre système de communication Forum. Si vous ne connaissez plus l'adresse IP, entrez *128 sur un téléphone système.
  2. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur Administrator et votre mot de passe. Lors de la première utilisation, laissez le champ mot de passe vide.
  3. Cliquez sur Configurateur, Applications et Auto Attendant.
  4. Chargez dans le menu Audio les fichiers audio dont vous en avez besoin ou enregistrez-les avec un téléphone système.
  5. Dans Menu vous configurez les menus. Lors de la planification de votre menu, utilisez des messages courts et compréhensibles que l'appelant peut se souvenir facilement. N'ajoutez pas de choix inutiles. Permettez à l'appelant de répéter les messages, de revenir en arrière dans les menus et de confirmer les choix sélectionnés (P.ex. 'Votre installation sera effectuée le...').
  6. Configurez au moins un système (portail vocal) dans le menu Système et attribuez-le à votre portail vocal. Pour de plus amples informations, consultez la fonction Aide en haut à droite.
  7. Cliquez sur SYS Configuration et Sauvegarde. Sauvegardez votre configuration.
Forum Count

Consultez vos données de connexion (date, heure, durée, coûts, etc.) facilement. Téléchargez le mode d'emploi Forum Count Format PDF ou lisez les instructions de base.

Enregistrer les données de connexion

Pour enregistrer les données de connexion, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Surfez vers http://192.168.99.254/ ou vers l'adresse IP d'accès à votre système de communication Forum. Si vous ne connaissez plus l'adresse IP, entrez *128 sur un téléphone système.
  2. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur Administrator et votre mot de passe. Lors de la première utilisation, laissez le champ mot de passe vide.
  3. Cliquez sur ConfigurateurGestion d'utilisateurs et Groupes d'utilisateurs. Sélectionnez les connexions entrantes ou sortantes pour vos groupes d'utilisateurs.

Pour de plus amples informations, consultez la section Aide en haut à droite ou dans le glossaire explicatif Format PDF.

Vous pouvez créer jusqu'à 20 profils. Forum Count enregistre jusqu'à 6000 enregistrements (pour Forum 523, 524, 525, 526, 550 et 560) ou 10000 enregistrements (pour Forum 5004, 5008 et 5012). Sauvegardez régulièrement via le menu SYS Configuration sous Sauvegarde.

Pour utiliser un programme externe de saisie de coûts, un ordinateur doit être connecté au Forum 525, 526, 550 of 560 via le terminal COM. Pour de plus amples informations, consultez la section Aide en haut à droite ou dans le mode d'emploi complet de votre système de communication Forum. Alternativement, vous pouvez également transférer les coûts vers un programme externe via CSTA. Dans ce cas, installez le programme de conversion qui se trouve sur le CD produit de votre système de communication.

Configurer des profils

Par défaut, aucun profil n'est configuré. Pour configurer des profils, procédez comme suit :

  1. Surfez vers http://192.168.99.254/ ou vers l'adresse IP d'accès à votre système de communication Forum. Si vous ne connaissez plus l'adresse IP, entrez *128 sur un téléphone système.
  2. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur Administrator et votre mot de passe. Lors de la première utilisation, laissez le champ mot de passe vide.
  3. Cliquez sur Configurateur et Forum Count.
  4. Cliquez sur Profil. Créez un ou plusieurs (jusqu'à un maximum de 20) profil(s).
  5. Cliquez sur SYS Configuration et Sauvegarde. Sauvegardez votre configuration.
Exporter ou effacer les données de connexion
  1. Surfez vers http://192.168.99.254/ ou vers l'adresse IP d'accès à votre système de communication Forum. Si vous ne connaissez plus l'adresse IP, entrez *128 sur un téléphone système.
  2. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur Administrator et votre mot de passe. Lors de la première utilisation, laissez le champ mot de passe vide.
  3. Cliquez sur Configurateur et Forum Count.
  4. Choisissez un profil et affichez, exportez, imprimez ou supprimez les données de connexion.

Les données de connexion sont sauvegardées dans un fichier .csv (Windows, Unix ou Mac) ou dans un fichier .zip.

Effacez les données dont vous n'avez plus besoin. À 6000 enregistrements (pour Forum 523,524,525, 526,550 et 560) ou 10000 enregistrements (pour Forum 5004, 5008 et 5012), vos données sont automatiquement effacées par le système. À 80% de la capacité, vous recevez un avertissement.

Forum Hotel

Gérez votre hôtel avec votre système de communication Forum. Téléchargez le mode d'emploi Forum Hotel Format PDF ou lisez les instructions de base.

Configurer Forum Hotel

Pour configurer Forum Hotel, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Surfez vers http://192.168.99.254/ ou vers l'adresse IP d'accès à votre système de communication Forum. Si vous ne connaissez plus l'adresse IP, entrez *128 sur un téléphone système.
  2. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur Administrator et votre mot de passe. Lors de la première utilisation, laissez le champ mot de passe vide.
  3. Cliquez sur Configurateur, SYS Configuration et Extensions. Chargez le fichier de licence Forum Hotel.
  4. Cliquez sur Gestion d'utilisateurs et Groupes d'utilisateurs. Créez 2 nouveaux groupes d'utilisateurs : un groupe pour le personnel et un groupe pour la clientèle. Au groupe du personnel vous accordez les droits Forum Hotel et/ou Forum Count. Pour le groupe  du clientèle vous activez Toutes les touches bloquées.
  5. Cliquez sur Utilisateur. Créez des comptes pour tous les employés et attribuez-les au groupe du personnel. Utilisez le groupe 'guests' pour la clientèle. Choisissez le paramètre International pour la numérotation externe. D'autres informations pertinentes se trouvent sous Appareils système et Données de connexion. Consultez la fonction Aide en haut à droite pour de plus amples informations,.
  6. Cliquez sur Forum Hotel et Chambres. Configurez (jusqu'à 200) vos chambres à base du numéro de la chambre et attribuez un numéro de téléphone à la chambre. Il est recommandé que le numéro de la chambre soit identique au numéro de téléphone.
  7. Raccordez le téléphone de réception à une connexion Upn, de préférence un Forum Phone 530 ou 535. Vous pouvez également utiliser un Forum Phone 520 ou 525.
  8. Cliquez sur Configurateur, TEL Configuration, Connexions et Upn. Configurez le téléphone Forum :
    • Type: Sélectionnez le type de téléphone, p.ex. Forum Phone 535.
    • Keypads (Consoles): Sélectionnez le nombre de claviers numériques, p.ex. 1 pour un Forum Phone 535.
    • Description: Introduisez une description, p.ex. Réception.
    • Numéro d'appel: Choisissez un numéro d'appel, p.ex. 900.
  9. Cliquez sur Forum Hotel et Paramètres. Dans le champ Téléphone de réception, introduisez le numéro d'appel interne de la réception (p.ex. 900). Dans le menu Applications du téléphone de réception l'option Hôtel est maintenant disponible. Programmez une touche de fonction pour le téléphone de réception (ou vos autres appareils) dans le menu TEL Configuration, Appareils et Appareils système. Aux fonctions Check In, Check Out et A nettoyer vous attribuez le groupe de la clientèle.
  10. Cliquez sur Gestion d'utilisateurs et Utilisateur. Attribuez un utilisateur qui fait partie du groupe du personnel au téléphone de réception. Si plusieurs personnes doivent se servir du téléphone de réception, regroupez-les dans une équipe de réception dans TEL Configuration, Groupes et Équipes membres.
  11. Cliquez sur Distribution d'appels et Entrant ou Entrant DDI. Attribuez un numéro d'appel externe au téléphone de réception.

Forum Hotel est à présent configuré.

Activer des restrictions

Pour empêcher votre clientèle de numéroter certains numéros d'appel, saisissez ces numéros dans une liste spéciale de numéros non autorisés comme suit :

  1. Surfez vers http://192.168.99.254/ ou vers l'adresse IP d'accès à votre système de communication Forum. Si vous ne connaissez plus l'adresse IP, entrez *128 sur un téléphone système.
  2. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur Administrator et votre mot de passe. Lors de la première utilisation, laissez le champ mot de passe vide.
  3. Cliquez sur Configurateur, TEL Configuration, Listes et Listes de numéros non autorisés. Introduisez les numéros à bloquer.
  4. Cliquez sur Gestion d'utilisateurs et Groupes d'utilisateurs. Attribuez la liste de numéros non autorisés au groupe du clientèle.

Afin d'empêcher des appels chers et/ou douteux, il est conseillé de faire passer par la réception tous les appels destinés à la clientèle comme suit :

  1. Surfez vers http://192.168.99.254/ ou vers l'adresse IP d'accès à votre système de communication Forum. Si vous ne connaissez plus l'adresse IP, entrez *128 sur un téléphone système.
  2. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur Administrator et votre mot de passe. Lors de la première utilisation, laissez le champ mot de passe vide.
  3. Cliquez sur Configurateur, TEL Configuration, Distribution d'appels et Entrants DDI. Attribuez le numéro interne de la réception à chaque chambre dans le champ N°d'appel (plage horaire).
  4. Cliquez sur Sortants DDI. Attribuez le numéro interne de la réception à chaque chambre.
Rediriger les factures

Les appels effectués par la clientèle peuvent être facturés à base de zones tarifaires par minute (p.ex. appels nationaux ou étrangers) comme suit :

  1. Surfez vers http://192.168.99.254/ ou vers l'adresse IP d'accès à votre système de communication Forum. Si vous ne connaissez plus l'adresse IP, entrez *128 sur un téléphone système.
  2. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur Administrator et votre mot de passe. Lors de la première utilisation, laissez le champ mot de passe vide.
  3. Cliquez sur Configurateur, TEL Configuration, LCR et Zones ou TEL Configuration, Système et Zones des coûts. Configurez vos tarifs.
  4. Cliquez sur Lignes et Faisceau. Cochez Créer des coûts pour tous les faisceaux et lignes SIP.
  5. Cliquez sur Forum Hotel et Paramètres. Saisissez le taux de la TVA.
  6. Cliquez sur Gestion d'utilisateurs et Utilisateur. Pour le groupe de la clientèle, cochez les options enregistrer des connexions entrantes et/ou enregistrer des connexions sortantes. Dans le menu Groupes d'utilisateurs, entrez les facteurs de calcul :
    • Le montant de base pour un appel sortant
    • Le montant de base pour un appel entrant
    • Le facteur de coûts dont lequel les coûts réels sont multipliés (p.ex. 200%).
    • Cochez l'option Créer des coûts.
  7. Pour créer une mise en page de l'en-tête de la facture, cliquez sur Forum Hotel et En-tête de la facture.
Utiliser le programme Forum Hotel

Pour la gestion quotidienne par le personnel, l'administrateur peut installer un navigateur internet personnalisé à partir du CD produit Forum. Pour activer le programme, appuyez sur le symbole dans la section info de la barre de tâches :

  1. Ouvrez le programme que votre administrateur a installé ou Surfez vers l'adresse que votre administrateur vous a donné.
  2. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur et le mot de passe que votre administrateur vous a donné.
  3. Cliquez dans la page d'accueil sur le symbole Forum Hotel. Les chambres s'affichent avec des icônes :
    Icône Description
    Icône signe vert

    La chambre est libre.

    Icône signe rouge

    La chambre est occupée.

    Icône balai

    La chambre doit être nettoyée.

    Icône message blanc

    Le client n'a reçu aucun message.

    Icône message rouge

    Le client a reçu un message.

    Icône horloge blanc

    Le service de réveil n'est pas activé.

    Icône horloge rouge

    Le service de réveil est activé.

    Pour effectuer des actions, procédez comme suit :

    • Enregistrer un client (Icône signe vert) : entrez le nom, le prénom, l'adresse, la langue, la date de départ et des remarques éventuelles et cliquez sur Ok. Le statut de la chambre change en occupée. Le client est introduit dans l'annuaire du téléphone et ses frais d'appels sont automatiquement facturés à son départ. 
    • Enregistrer le départ d'un client (Icône signe rouge) : choisissez Données de connexion & Check Out, Données de connexion ou Check Out et Cliquez sur Ok. Les données de connexion génèrent une facture et Check Out met la chambre en statut 'à nettoyer'.
    • Changer le statut de la chambre (Icône balai): Après le nettoyage de chambre vous changez le statut de la chambre en appuyant sur Ok.
    • Activer le service de réveil (Icône horloge blanc): Choisissez une heure et appuyez sur Ok.
    • Signaler un nouveau message (Icône message blanc): Cliquez sur Ok pour signaler au client qu'un nouveau message est rentré.
Utiliser le téléphone de réception

Le téléphone de réception vous permet d'utiliser certaines fonctions :

  • Dans le menu, appuyez sur Applications et Hôtel. Si votre administrateur a configuré un raccourci, appuyez sur cette touche.
  • Entrez le numéro de la chambre. Dépendant du statut de la chambre, le menu contient différentes options :
    1. Check-in : Appuyer sur la touche OK pour confirmer. Entrez le nom, prénom et la langue du client et appuyez sur Sauvegarder.
    2. Check-out + facture : Appuyez sur la touche OK pour consulter le solde de la facture et enregistrer le départ du client. La facture ne peut être imprimée avec le programme Forum Hotel. Le statut de la chambre indique 'à nettoyer'. Si vous confirmez nettoyer avec la touche Ok, le statut de chambre passe en libre. Le personnel de nettoyage de la chambre peut également changer le statut en libre en appuyant *170 sur le téléphone dans la chambre.
    3. Coûts : Appuyez sur la touche OK pour consulter le solde provisoire.
    4. Message : Sélectionnez En pour informer le client qu'il a reçu un nouveau message. Sélectionnez Hors pour désactiver la signalisation des messages.
    5. Appel de réveil : Appuyez sur la touche OK et entrez le l'heure en heures et minutes. Confirmez avec la touche OK et activez l'appel de réveil avec En. L'option Hors désactive l'appel de réveil.

Logiciels

Téléchargez des logiciels qui vous permettent de contrôler votre système de communication Forum à partir de votre ordinateur.

Windows TAPI driver

Intégrez les fonctions de votre central téléphonique dans des applications externes (p.ex. Outlook, Avaya, Cisco, systèmes CRM, etc.).

Téléchargez TAPI driver pour Windows

Téléchargez TAPI driver pour Windows 8

Forum Softphone

Téléchargez Forum Softphone et le mode d'emploi Forum Softphone Format PDF pour appeler ou recevoir des appels sur vos ordinateurs sans applications externes ou appareils fixes. Vous pouvez également utiliser Forum Softphone en combinaison avec un Forum Phone 525 ou 535.

Téléchargez Forum Softphone


Forum 700

Installation et configuration

Téléchargez le logiciel de gestion OMC Easy (Plus) ou consultez la liste de codes de programmation pour les téléphones.

OMC Easy (Plus)

Gérer vos numéros de téléphone et vos groupes d'utilisateurs avec OMC Easy (Plus), le programme de gestion pour Forum 700.

OMC Easy Plus offre plus de fonctionnalités que OMC Easy. Si vous n'êtes pas certain quel programme vous avez besoin, nous vous recommandons de télécharger OMC Easy. Consultez la fonction Aide dans le programme pour plus d'information.

Téléchargez OMC Easy
(OMC_20.0_22.1a_easy.zip)

Téléchargez OMC Easy Plus
(OMC_20.0_22.1a_easy.zip)

Codes de programmation

Consultez les codes de programmation standards. Entrez le code sur votre téléphone pour activer ou désactiver une fonction.

Function Activer Déactiver

Accès au menu personnalisé

#70

-

Annulation de double appel

#2

-

Appel du poste opérateur

||

-

Appeler l'extérieur

0

-

Code affaire

#78

-

Consultation d'appel en attente

#60

-

Conférence avec 2 correspondants

#64

-

Emission en Fréquence Vocale (FV)

#61

-

Faire suivre les appels

#798

#799

Heure de rendez-vous

#82

-

Interception d'appel de groupe

#72

-

Interception d'appel de poste

#71

-

Intrusion (entrée en tiers)

#5

-

Messagerie

#67

-

Ne pas déranger

#793

#790

Parcage et reprise de parcage

#74

-

Basculer entre correspondants

#3

-

Rappel automatique

#63

##

Recherche de personne

#84

-

Réémission du dernier numéro (BIS)

#77

-

Renvoi des appels de groupement

#795

#790

Renvoi immédiat

#791

#790

Renvoi sélectif

#800

#790

Renvoi sur recherche de personne

#794

#790

Renvoi sur occupation

#792

#790

Réponse à la sonnerie générale

#73

-

Réponse à recherche de personne

#76

-

Sortie/Retour dans un groupement

#796

#797

Verouillage et déverrouillage

#75

-

Vous utilisez un téléphone analogue Maestro, Twist ou un téléphone d'une autre marque ? Téléchargez le mode d'emploi pour les appareils standards Format PDF.

Options

Le système de communication Forum 700 comprenne des options adaptées à votre entreprise.

Options seulement disponibles avec licences. Vous voulez ajouter une option à votre système de communication ? Contactez-nous pour effectuer les modifications.

Forum Voicemail

Sur la plupart des téléphones, vous pouvez accéder au portail de messagerie en appuyant sur la touche .

Le portail de messagerie vous permet de gérer le journal des appels, la messagerie instantanée et les messages vocaux. En cas de nouvel événement, la touche message clignote en bleu.

Par défault, on vous demande un mot de passe pour accèder au portail de messagerie.
Pour activer ou désactiver la protection par mot de passe, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche .
  2. Choisissez Configuration.
  3. Choisissez Authentification.
  4. Entrez votre mot de passe.
  5. Activez ou désactivez l'authentification :
    • On: le mot de passe est obligatoire.
    • Off: le mot de passe n'est jamais demandé.
  6. Appuyez sur la touche OK pour confirmer.

Pour accéder au menu de configuration de votre téléphone (toutes les options), entrez #70 et appuyez sur la touche d'appel.

Logiciels

Téléchargez des logiciels qui vous permettent de contrôler votre système de communication Forum sur votre ordinateur (CTI) et de consulter les détails de connexion  (date, heure, durée, coûts, etc.).

PIMphony CTI

Utilisez les fonctions de votre téléphone sur votre ordinateur et synchronisez vos contacts avec des applications de messagerie ou des bases de données comme Microsoft Outlook, Lotus Notes, GoldMine, Act et Microsoft Access. Ce logiciel nécessite une licence.

Téléchargez PIMphony pour Forum 700 à partir de version 5
(PIMphony_6.8_bld3235.zip)

Metering over IP

Consultez un aperçu détaillé (durée, date, heure, etc.) de vos appels internes et/ou externes.

Téléchargez Internal Metering over IP pour Windows

Téléchargez External Metering over IP pour Windows

Contact Center

ACD distribue vos appels automatiquement à votre centre d'appel en fonction des priorités. Ce logiciel nécessite une licence.

Téléchargez ACD

Téléchargez les modes d'emploi pour l'application Agent, Superviseur et Statistiques de Call Center Office.

Labelset

Personnalisez les touches sur vos téléphones et imprimez des étiquettes.

Téléchargez Labelset

My IC Desktop Softphone

Utilisez les fonctions de votre téléphone sur votre ordinateur. Ce logiciel nécessite une licence.

Téléchargez My IC Desktop Softphone pour Windows

Téléchargez My IC Desktop Softphone pour Mac


Forum 3000

Installation et configuration

Téléchargez le mode d'emploi Forum 3000 Format PDF, consultez les instructions de base pour configurer votre système de communication ou la liste des codes de programmation pour les téléphones.

Connexions et symboles Forum 3000
Connexions

Les connexions sur le Forum 3000 ressemblent à ceci :

Forum 3000-aansluitingen

Symbole Description

symbole de courant

Connectez l'adaptateur fourni avec le Forum 3000 ici et connectez l'adaptateur à la prise électrique.

Ethernet 1 & 2

Connectez le Forum 3000 sur le réseau LAN ici. Utilisez un câble réseau UTP Cat5e.

Doorphone

Connectez le relais d'un téléphone de porte ici.

Analogue ports 1-4

Connectez vos téléphones analogues ici. Utilisez un câble de téléphone RJ11.

PSTN

Connectez la ligne PSTN analogue ici. Utilisez un câble réseau RJ45.

Raccordez les téléphones système sur le réseau LAN :

  1. Utilisez le câble réseau fourni et raccordez-le sur la connexion LAN du téléphone système.
  2. Connectez l'autre extrémité sur un des ports Ethernet / LAN de votre modem, routeur ou switch.
  3. Les téléphones système sont alimentés via Power over Ethernet (si votre modem, routeur ou switch le supporte) ou via un adaptateur.
Symboles

Les symboles sur le Forum 3000 ressemblent à ceci :

Symbole Description
aan/uit symbool

Clignotant : Le Forum 3000 est fonctionnel.
Allumé : Le Forum 3000 est en cours de démarrage.

LAN

Allumé : Le câble LAN est présent et détecté.
Eteint : Le câble LAN n'est pas présent ou détecté.

L1

Clignotant : La connexion VoIP 1 s'établie.
Allumé : La connexion VoIP 1 est utilisée.

L2

Clignotant : La connexion VoIP 2 s'établie.
Allumé : La connexion VoIP 2 est utilisée.

FXO

Allumé : La ligne analogue est utilisée.

symbole d'avertissement

Une erreur s'est produite. Contactez-nous.

Modifier la configuration

Pour modifier la configuration, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Eteignez l'ordinateur et débranchez tous les câbles réseau raccordés.
  2. Raccordez la carte réseau de l'ordinateur à la prise LAN en utilisant un câble Ethernet torsadé croisé.
  3. Redémarrez l'ordinateur et connectez-vous avec des droits administrateur. Si votre ordinateur ne reçoit pas automatiquement une adresse IP par DHCP, réactivez DHCP et redémarrez l'ordinateur. Trouvez plus d'aide sur microsoft.com ou apple.com.
  4. Surfez vers http://192.168.1.200/.
  5. Introduisez comme nom d'utilisateur admin, votre mot de passe et cliquez sur Utilisateur. Lors de la première utilisation, vous introduisez 1000 comme mot de passe.
  6. Quelques paramètres  à changer ci-dessous :
    • Cliquez sur Noms des utilisateurs et attribuez un poste à chaque utilisateur. Cliquez sur Codes secret utilisateur pour protéger les postes avec un code PIN.
    • Cliquez sur Annuaire général dans Paramètres système. Sélectionnez un bloc d'adresses pour ajouter, modifier ou supprimer des numéros de téléphone.
    • Cliquez sur Niveaux d'accès dans Contrôle d'accès pour configurer des Niveaux d'accès pour chaque utilisateur.
    • Cliquez sur Paramètres utilisateur dans Paramètres utilisateurs. Sélectionnez un utilisateur et modifiez la langue.
    • Cliquez sur Codes d'accès aux lignes dans Paramètres des lignes pour modifier les lignes utilisées pour les appels sortants et le code d'accès utilisé.

Si vous avez modifié l'adresse IP ou le masque sous-réseau ou pour les changer, tapez les codes suivants sur un téléphone système :

  • Pour trouver l'adresse IP : **01#
  • Pour modifier l'adresse IP : Si vous voulez modifier l'adresse IP en 192.168.1.200, saisissez **01*192*168*1*200#.
  • Pour trouver le masque sous-réseau : **02#.
  • Pour modifier le masque sous-réseau : Si vous voulez modifier le masque sous-réseau en 255.255.255.0, saisissez **02*255*255*255*0#.

Pour de plus amples informations, consultez la fonction Aide en haut à droite ou le manuel complet. Contactez-nous pour modifier la configuration à distance.

Attribuer des numéros externes

Chaque numéro de téléphone externe peut faire sonner des différents appareils internes, à des différents moments de la journée. Pour attribuer les numéros externes, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Raccordez la carte réseau de l'ordinateur à la prise LAN en utilisant un câble Ethernet croisé.
  2. Surfez vers http://192.168.1.200/ ou l'adresse IP d'accès au Forum 3000. Si vous ne la connaissez plus, raccordez un téléphone analogue sur le Forum 3000 et introduisez **01#.
  3. Introduisez comme nom d'utilisateur admin, votre mot de passe et cliquez sur Utilisateur. Lors de la première utilisation, vous introduisez 1000 comme mot de passe.
  4. Cliquez sur Attribution des numéros externe dans Numéros externes. Pour modifier les lignes analogiques, cliquez sur Attribution des lignes analogiques externes dans Paramètres PSTN.
  5. Un aperçu de vos lignes apparaît. Dans le champ Day Ringing, indiquez les postes qui doivent sonner quand un numéro est appelé. Indiquez plusieurs postes avec une virgule, p.ex. 9,14,15. Cliquez sur Ringing Mode pour plus d'options.
  6. Cliquez sur Sauvegarder.
Codes de programmation

Vous utilisez un téléphone analogue Maestro, Twist ou un téléphone d'une autre marque ? Téléchargez le mode d'emploi pour les appareils standards Format PDF.

Options

Le système de communication Forum 3000 comprenne des options adaptées à votre entreprise : Forum Voicemail, Forum Auto Attendant en Forum Voicemail to Email.

Options seulement disponibles avec licences. Vous voulez ajouter une option à votre système de communication ? Contactez-nous pour effectuer les modifications.

Forum Voicemail

Téléchargez le mode d'emploi Forum Voicemail Format PDF ou lisez les instructions de base.

Utiliser Forum Voicemail sur un téléphone système

Pour transférer tous vos appels vers la messagerie vocale, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Appuyez sur Renvoi d'appels dans le menu.
  2. Sélectionnez l'option pour la messagerie vocale et confirmez avec Sélectionner.
  3. La troisième ligne indiquera que vos appels sont maintenant renvoyés vers la messagerie vocale. Modifiez la diversion avec les options Renvoi de tous les appels, Renvoi si occupé ou Renvoi en cas d'absence du menu Renvoi d'appels. Activez ou désactivez l'option.

Pour écouter vos messages, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez sur la touche de fonction Message.
  2. Si demandé, introduisez votre code PIN. Si vous avez oublié votre code PIN, votre administrateur peut la réinitialiser à 0000.
  3. Les messages non lus seront désignés par un V. Il y a 5 options :
    • Ecouter
    • Pause
    • Reprend
    • Effacer
    • Retour

Pour enregistrer un message d'accueil, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez sur la touche Menu et Param.Messagerie.
  2. Si demandé, introduisez votre code PIN. Si vous avez oublié votre code PIN, votre administrateur peut la réinitialiser à 0000.
  3. Appuyer sur Réglage mess.vocal.
  4. Appuyer sur Enregistrer.
  5. Appuyez sur enregistrer, retirez le combiné et enregistrez votre message. Appuyez sur Arrêter et Accepter.
Utiliser Forum Voicemail sur un téléphone analogique

Pour écouter vos messages sur un téléphone analogique, introduisez *99. Il y 4 options :

  1. Nouveaux messages
  2. Messages sauvegardés
  3. Configuration de la messagerie : configurez un message d'accueil ici.
  4. Renvoi : modifiez la configuration pour le renvoi vers la messagerie vocale.
Forum Auto Attendant

Créez des portails vocaux ou des systèmes de messagerie. Téléchargez le mode d'emploi Forum Auto Attendant Format PDF ou lisez les instructions de base.

Configurer Forum Auto Attendant

Pour configurer Forum Auto Attendant, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Raccordez la carte réseau de l'ordinateur à la prise LAN en utilisant un câble Ethernet torsadé croisé.
  2. Surfez vers http://192.168.1.200/ ou l'adresse IP d'accès au Forum 3000. Si vous ne la connaissez plus, raccordez un téléphone analogue sur le Forum 3000 et introduisez **01#.
  3. Introduisez comme nom d'utilisateur admin, votre mot de passe et cliquez sur Utilisateur. Lors de la première utilisation, vous introduisez 1000 comme mot de passe.
  4. Cliquez sur accueil Automatique dans Paramètres du système.
  5. Cliquez sur Autorisé.
  6. Pour configurer les menus, suivez ces étapes :
    • Message : donnez un nom à votre message.
    • Contrôles : utilisez le bouton enregistrer pour enregistrer un message. Les autres boutons vous permettent d'écouter ou supprimer un message.
    • Code : introduisez le numéro qui correspond à votre message, comme configuré dans attribution des numéros externes. Pour attribuer les numéros externes et des messages, cliquez sur Attribution des numéros externe dans Numéros externes. Pour les lignes analogiques, cliquez sur Attribution des lignes analogiques externes dans Paramètres PSTN. Par défaut les codes 700 jusqu'à 799 sont attribués aux messages. P.ex. Pour le numéro 816000 la valeur Dans le champ 'day ringing' est 11,700 qui font sonner poste 11 avant de jouer message 700.
    • Délai réponse automatique : indiquez le nombre de secondes qu'un poste doit sonner avant de jouer le message.
    • Sonnerie active pendant le prédecroché : cochez cette option pour faire sonner un poste avant de jouer le message.
    • Réponse interactive : cliquez sur Chiffres pour programmer un menu. Les touches 0 jusqu'à 9, * et # peuvent être programmés. Les options suivantes sont disponibles :
      • Transférer vers un autre message.
      • Appeler un poste interne ou un groupe.
      • Appeler un poste interne en appuyant *(poste interne), p.ex. *11.
      • Appeler la messagerie vocale en appuyant #(poste interne), p.ex. #11.
      • Transférer immédiatement à la messagerie vocale.
      • Transférer immédiatement à un numéro externe (via une ligne externe).
Enregistrer sur un téléphone système

Pour enregistrer un message sur un téléphone système, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez sur la touche Menu.
  2. Sélectionnez Param. Accueil Auto et appuyez sur Sélectionner.
  3. Sélectionnez un message et appuyez sur Enregistrer.
  4. Retirez le combiné, appuyez sur Enreg et enregistrez le message.
  5. Appuyez sur Arrêter.
  6. Apppuyez sur Accepter.
Forum Voicemail to Email

Recevrez vos messages vocaux sur votre adresse e-mail. Téléchargez le mode d'emploi Forum Voicemail to Email Format PDF ou lisez les instructions de base.

Configurez un compte e-mail système

Pour configurer un compte e-mail système, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Raccordez la carte réseau de l'ordinateur à la prise LAN en utilisant un câble Ethernet torsadé croisé.
  2. Surfez vers http://192.168.1.200/ ou l'adresse IP d'accès au Forum 3000. Si vous ne la connaissez plus, raccordez un téléphone analogique sur le Forum 3000 et introduisez **01#.
  3. Introduisez comme nom d'utilisateur admin, votre mot de passe et cliquez sur Utilisateur. Lors de la première utilisation, vous introduisez 1000 comme mot de passe.
  4. Cliquez sur Configuration du serveur SMTP dans Paramètres IP.
  5. Introduisez les informations ci-dessous :
    • Adresse du serveur : l'adresse IP de votre serveur e-mail, p.ex. 192.168.1.240 ou p.ex. relay.secure-mail.be pour un compte Cloud Exchange.
    • Port serveur : le port utilisé par votre serveur e-mail, p.ex. 25 pour une connexion non-securisée (sans SSL), 587 pour Cloud Exchange (SSL activé).
    • Adresse e-mail du système : l'adresse e-mail utilisé par le système pour envoyer des e-mails, p.ex. forum3000@proximus.be ou nom@nomdedomaine.be.
    • Nom d'utilisateur : le nom du compte fourni par l'administrateur du serveur SMTP.
    • Mot de passe : le mot de passe fourni par l'administrateur du serveur SMTP.
    • Cliquez sur Sauvegarder. Vous avez configuré un compte e-mail système.
Configurer les adresses e-mail des utilisateurs

Pour configurer les adresses e-mail des utilisateurs, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Raccordez la carte réseau de l'ordinateur à la prise LAN en utilisant un câble Ethernet torsadé croisé.
  2. Surfez vers http://192.168.1.200/ ou l'adresse IP d'accès au Forum 3000. Si vous ne la connaissez plus, raccordez un téléphone analogue sur le Forum 3000 et introduisez **01#.
  3. Introduisez comme nom d'utilisateur admin, votre mot de passe et cliquez sur Utilisateur. Lors de la première utilisation, vous introduisez 1000 comme mot de passe.
  4. Cliquez sur Adresses e-mail dans Paramètres IP.
  5. À côté de chaque poste, introduisez l'adresse e-mail de l'utilisateur Dans le champ Adresse e-mail. Pour les utilisateurs analogiques ou les groupes, cliquez sur Analogique ou Groupe.
  6. Cliquez sur Sauvegarder. Le renvoi des messages vocaux vers l'e-mail est maintenant configuré et les utilisateurs recevront automatiquement tous leur messages vocaux par e-mail.

Logiciels

Téléchargez des logiciels qui vous permettent de contrôler votre système de communication Forum.

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