×
×

Gestionnaire ou utilisateur dans MyProximus ?

Dans MyProximus, certaines personnes (les "gestionnaires") peuvent gérer tous les abonnements (internet, GSM, TV, ligne fixe, etc.) portant le même numéro de client de votre entreprise ou organisation. Les autres ("utilisateurs") voient uniquement leur consommation GSM personnelle. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Qui est administrateur et qui est utilisateur ?

Exemple : société Dupont SPRL (numéro de client 123456789)

Jean Dupont
Gestionnaire
voit et gère tout

Pascale Mertens
Utilisateur 1
voit son propre GSM

Thomas Martin
Utilisateur 2
voit son propre GSM

  • En tant que gestionnaire dans MyProximus (via le web et l'app), vous gérez pour votre entreprise :
    • les factures, la consommation et les options de tous vos abonnements portant le même numéro de client (via le web et l'app) ;
    • les points Bizz Club (via le web et l'app) ;
    • l'activation des options payantes (via le web et l'app) ;
    • l'accès à OneDrive for Business (via le web) ;
    • l'accès à Proximus TV, au Cloud et à Foot 11 (via le web et l'app).
  • En tant qu'utilisateur dans MyProximus (via le web et l'app), vous gérez uniquement :
    • votre consommation GSM personnelle (via le web et l'app) ;
    • l'activation des options gratuites pour votre GSM (via le web et l'app).

Vérifiez si vous êtes gestionnaire ou utilisateur: 

  • dans l'application MyProximus : appuyez sur votre nom en haut à gauche.
  • dans MyProximus (web) : regardez votre rôle.
Comment devenir gestionnaire ?

Dans votre entreprise, plusieurs gestionnaires sont possibles par numéro de client. Vous êtes utilisateur, mais souhaitez devenir gestionnaire ?

  1. Vérifiez tout d’abord si vous pouvez devenir gestionnaire. Tout le monde dans votre société (avec ou sans gsm) peut devenir gestionnaire, sauf :
    • les personnes utilisant une carte de recharge Pay&Go ;
    • les personnes possédant un numéro de GSM d’un autre fournisseur.
  2. Informez le gestionnaire existant (s’il existe) que vous souhaitez (également) devenir gestionnaire.
  3. Connectez-vous à MyProximus (via le site web) selon la procédure habituelle.
  4. Cliquez dans le box Plus de Services sur Devenir gestionnaire. Introduisez votre numéro de client.
  5. Vous êtes maintenant gestionnaire. Le ou les autres gestionnaires éventuels seront informés du changement par e-mail.

Vous êtes soit gestionnaire soit utilisateur : il n'est pas possible de déléguer certaines parties dans MyProximus, ni au sein ni en dehors de votre entreprise.

Vous êtes un client résidentiel ? Un seul gestionnaire est autorisé par numéro de client.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

Contact