×
×

(Dés)activer Smart Wi-Fi ou Wi-Fi Hotspots sur le modem

Par défaut, tous les modems servent de Smart Wi-Fi et Wi-Fi Hotspot pour 4 utilisateurs si votre modem est doté d'une connexion wi-fi active et sécurisée et le Wi-Fi Hotspot est activé. Pour surfer sur Smart Wi-Fi en Belgique un Wi-Fi Hotspot à l'étranger, vos utilisateurs ont besoin d'un abonnement internet ou mobile de Proximus et un compte Wi-Fi Hotspot ou Smart Wi-Fi.

Vous pouvez à tout moment désactiver ou réactiver le Smart Wi-Fi et Wi-Fi Hotspot sur votre modem. Le partage de votre modem avec d'autres utilisateurs n'a aucun impact sur votre consommation internet ou sur votre débit. La partie privée (que vous utilisez) et la partie publique (utilisée par d'autres utilisateurs) de votre modem sont en effet totalement indépendantes.

Autoriser 10 utilisateurs (au lieu de 4)

Pour étendre l'accès à 10 utilisateurs, activez l'option FON+ :

  1. Connectez-vous à MyProximus pour consulter vos produits.

    Consultez vos produits
  2. Cliquez sur afficher et gérer vos options internet.
  3. Sélectionnez FON+ dans la liste des options disponibles.

N'autoriser aucun utilisateur

Désactivez le Proximus Smart Wi-Fi et Wi-Fi Hotspot de votre modem pour éviter que des utilisateurs s'y connectent.


b-box 3

B-box 3

Modifiez les paramètres de votre b-box 3 via le menu de configuration de votre modem ou via la ligne Smart Wi-Fi et Wi-Fi Hotspot.

  • Surfez dans le menu de configuration de votre modem
    1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
    2. Introduisez le nom d'utilisateur et le mot de passe du modem puis cliquez sur le bouton Me connecter.
      Pour le nom d'utilisateur, sélectionnez User dans le menu déroulant Username.
      Pour le mot de passe, recopiez celui qui se trouve sur une étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot User Password.
      Écran pour accéder au menu de configuration du modem
    3. Cliquez sur Mon Modem dans la partie centrale de l'écran. Cliquez ensuite sur l'onglet Fon.
    4. Cliquez sur Off (ou Désactivé) pour désactiver le Smart Wi-Fi ou Wi-Fi Hotspot. Vous pourrez la réactiver ultérieurement en cliquant sur On (ou Activé).
    5. Cliquez sur OK pour sauvegarder les changements.
  • Appelez la ligne Proximus Smart Wi-Fi et Wi-Fi Hotspot
    Depuis votre ligne fixe, appelez notre ligne Smart Wi-Fi et Wi-Fi Hotspot au numéro gratuit 0800 20 640 pour faire désactiver le Smart Wi-Fi ou Wi-Fi Hotspot sur votre modem.
    Si vous n'appelez pas depuis votre ligne fixe, nous vous demanderons d'introduire votre numéro de téléphone et le numéro de votre dernière facture, c.-à-d. le numéro de 10 ou 12 chiffres que vous trouverez en haut de votre facture.

b-box 2

B-box 2

Modifiez les paramètres de votre b-box 2 via le menu de configuration de votre modem ou via la ligne Smart Wi-Fi et Wi-Fi Hotspot.

  • Surfez dans le menu de configuration de votre modem
    1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
    2. Introduisez le numéro de série de votre modem. Vous le retrouverez sur l'étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot S/N. Cliquez ensuite sur le bouton OK.
      Écran pour accéder au menu de configuration du modem
    3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Advanced Settings puis sur Hotspot.
    4. Cliquez sur Disable Hotspot pour désactiver le Smart Wi-Fi ou Wi-Fi Hotspot. Vous pourrez la réactiver ultérieurement en cliquant sur Enable Hotspot.
  • Appelez la ligne Proximus Smart Wi-Fi et Wi-Fi Hotspot
    Depuis votre ligne fixe, appelez notre ligne Smart Wi-Fi et Wi-Fi Hotspot au numéro gratuit 0800 20 640 pour faire désactiver la fonction Smart Wi-Fi ou Wi-Fi Hotspot sur votre modem.
    Si vous n'appelez pas depuis votre ligne fixe, nous vous demanderons d'introduire votre numéro de téléphone et le numéro de votre dernière facture, c.-à-d. le numéro de 10 ou 12 chiffres que vous trouverez en haut de votre facture.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.