Vous avez reçu un e-mail semblant provenir de Proximus ? Vérifiez s'il ne s'agit pas d'un e-mail de phishing.
Suivez les précautions d’usage :
- Nous ne vous demanderons jamais votre login, mot de passe ou autre information confidentielle par e-mail.
- Faites attention à l'adresse qui vous envoyé l’e-mail. Nous n'envoyons que des messages d'une adresse se terminant par @proximus.com.
- Passez votre souris sur le lien indiqué dans l'e-mail sans cliquer. L'adresse de destination de l'e-mail apparaitra. Vous verrez ainsi si elle redirige vers un site Proximus. Si ce n'est pas le cas, il s'agit probablement d'un e-mail de phishing.
- Les e-mails de phishing comportent souvent des fautes d'orthographe et de grammaire.
- Dans la mesure du possible, nous détectons les e-mails suspects. Dans ce cas, nous ajoutons automatiquement le message d'avertissement suivant en haut de l'e-mail :
Attention: ce message n'est probablement pas sécurisé ! Si vous ne connaissez pas l'expéditeur ou que vous ne savez pas de quoi il s'agit, veuillez ne pas répondre à cet e-mail ou ne pas ouvrir un lien url.
Les anti-virus et les services de messagerie vous avertiront aussi s’ils détectent un phishing.
Attention : nous ne pouvons pas garantir que tous les e-mails suspects sont identifiés.
Note : Vous avez déjà reçu ce type d’e-mail avec message d'avertissement, et pourtant vous êtes sûr qu'il s'agit d'un e-mail fiable? Envoyez-nous une copie de cet e-mail, pour que nous puissions modifier nos filtres. Ajoutez le mail en question en pièce jointe et mentionnez "OF FP" dans le sujet de votre message.