Consulter votre boîte mail Cloud Exchange

Vous pouvez consulter votre boîte mail Cloud Exchange de deux manières (également à l'étranger) :

Consulter Cloud Exchange dans votre navigateur internet

Surfez sur https://www.becloudexchange.be depuis n'importe quel(le) GSM, tablette ou ordinateur et connectez-vous avec votre identifiant d'utilisateur et mot de passe.

Configurer Cloud Exchange sur votre PC ou Mac

Sélectionnez l’application que vous souhaitez configurer et suivez les instructions.


Windows 10 Mail

Windows 10 Mail

Comment configurer Windows 10 Mail?

  1. Cliquez dans la barre de menu sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Comptes, puis sur Ajouter un compte.
  3. Sélectionnez Autre compte.
  4. Introduisez votre adresse e-mail et votre mot de passe et cliquez sur Ouverture de session.
  5. Introduisez votre nom et cliquez sur Ouverture de session. Vos contacts verront apparaître ce nom lorsqu’ils recevront vos e-mails.
  6. Cliquez sur Terminé.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Windows Mail pour Windows 10.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les informations relatives à l'ajout d'un compte e-mail dans Windows 10 Mail sur op www.microsoft.com.


Windows 8 Mail

Windows 8 Mail

Comment configurer Windows 8 Mail?

  1. Cliquez dans la barre de menu à droite sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Comptes, puis sur Ajouter un compte.
  3. Sélectionnez Autre compte.
  4. Cochez la case "POP" et cliquez ensuite sur Connecter.
  5. Cliquez sur Afficher plus de détails et remplissez les champs comme indiqué ci-dessous. Cliquez ensuite sur Connecter.
    1. Adresse de messagerie: introduisez votre adresse e-mail.
    2. Nom d'utilisateur: réintroduisez votre adresse de messagerie.
    3. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser ce mot de passe".
    4. Serveur de messagerie entrant (POP): introduisez pop.bgc.be dans ce champ.
    5. Port: 110
    6. Le serveur entrant requiert SSL: ne cochez pas cette case.
    7. Serveur de messagerie sortant (SMTP): introduisez relay.secure-mail.be dans ce champ.
    8. Port: 587
    9. Le serveur sortant requiert SSL: cochez cette case.
    10. Le serveur sortant requiert l’authentification: cochez cette case.
    11. Utiliser les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe pour envoyer et recevoir les messages électroniques : cochez cette case.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Windows Mail pour Windows 8.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les informations relatives à l'ajout d'un compte e-mail dans Windows 8 Mail sur op www.microsoft.com.


Windows Live

Windows Live

Comment configurer Windows Live Mail?

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur Comptes et ensuite sur Ajouter.
  2. Cliquez sur Compte de messagerie et ensuite sur Suivant.
  3. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur Suivant.
    1. Adresse de messagerie: introduisez votre adresse e-mail.
    2. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser ce mot de passe"
    3. Nom d’affichage: introduisez votre nom. Vos contacts verront apparaître ce nom lorsqu’ils recevront vos e-mails.
    4. Configurer manuellement les paramètres du serveur : cochez cette case.
  4. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur Suivant.

    Informations sur le serveur entrant

    1. Type de serveur: sélectionnez IMAP dans le menu déroulant.
    2. Adresse du serveur: introduisez pop.bgc.be dans ce champ.
    3. Port: 110
    4. Connexion sécurisée (SSL) requise : ne cochez pas cette case.
    5. Identifiant de connexion : introduisez votre adresse e-mail.

    Informations sur le serveur sortant

    1. Adresse du serveur: introduisez relay.secure-mail.be dans ce champ in.
    2. Port: 587
    3. Connexion sécurisée (SSL) requise : cochez cette case.
    4. Authentification requise: cochez cette case.
  5. Cliquez sur Terminer, ensuite sur Arrêter.

    Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Windows Live Mail.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Windows Live Mail.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les informations relatives à l'ajout d'un compte e-mail dans Windows Live Mail sur www.microsoft.com.


Outlook 365

Outlook 365

Comment configurer Outlook 365?

  1. Allez dans Fichier > Info et cliquez sur Ajouter un compte.
  2. Choisissez Paramètres du serveur ou Configurer manuellement des types de serveurs supplémentaires et cliquez sur Suivant.
  3. Sélectionnez POP.
  4. Complétez les champs ci-dessous :
    • Votre nom et l'adresse e-mail que vous souhaitez ajouter
    • Type de compte : sélectionnez POP dans le menu déroulant
    • Serveur pour e-mail entrant : pop.bgc.be
    • Serveur pour e-mail sortant : relay.secure-mail.be
    • Nom d'utilisateur : réintroduisez l'adresse e-mail
    • Mot de passe : le mot de passe de votre adresse e-mail.
  5. Cliquez sur Plus de paramètres et rendez-vous dans l'onglet Avancé.
  6. Indiquez les numéros de port et sélectionnez les connexions cryptées :
    • Serveur e-mail entrant : 110
    • Méthode de chiffrement : Aucun
    • Serveur e-mail sortant : 587
    • Méthode de chiffrement : TLS
  7. Cliquez sur OK > OK > Suivant > Terminer.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Outlook 365.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les informations relatives à l'ajout d’un compte e-mail dans Outlook 365 sur www.microsoft.com.


Outlook 2016

Outlook 2016

Comment configurer Outlook 2016?

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter un compte.
  3. Cochez la case "Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires" et cliquez sur Suivant.
  4. Cochez la case "POP ou IMAP" et cliquez sur Suivant.
  5. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous :
    1. Votre nom: introduisez votre prénom et votre nom de famille.
    2. Adresse de messagerie: introduisez votre adresse e-mail.
    3. Type de compte: sélectionnez POP dans le menu déroulant.
    4. Serveur de courrier entrant: introduisez pop.bgc.be dans ce champ.
    5. Serveur de courrier sortant (SMTP): introduisez relay.secure-mail.be dans ce champ.
    6. Nom d'utilisateur: réintroduisez votre adresse e-mail.
    7. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser le mot de passe".
  6. Cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires" et allez dans l'onglet Options avancées, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Serveur entrant (POP): introduisez 110.
    2. Utilisez le type de connexion chiffrée suivant: aucun.
    3. Serveur de courrier sortant (SMTP): introduisez 587.
    4. Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.
  7. Allez dans l'onglet Serveur sortant, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Mon serveur (SMTP) requiert une authentification: cocher cette case.
    2. Se connecter à l'aide de: sélectionnez cette option.
    3. Nom d'utilisateur: introduisez votre adresse e-mail.
    4. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser le mot de passe".
  8. Cliquez sur Suivant, puis sur Fermer et ensuite sur Terminer.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Outlook 2016.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les informations relatives à l'ajout d’un compte e-mail dans Outlook 2016 sur www.microsoft.com.


Outlook 2013

Outlook 2013

Comment configurer Outlook 2013?

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier et ensuite sur Informations.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter un compte.
  3. Cochez la case "Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires" et cliquez sur Suivant.
  4. Cochez la case "POP ou IMAP" et cliquez sur Suivant.
  5. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires".
    1. Votre nom: introduisez votre prénom et votre nom de famille.
    2. Adresse de messagerie: introduisez votre adresse e-mail.
    3. Type de compte: sélectionnez POP dans le menu déroulant.
    4. Serveur de courrier entrant: introduisez pop.bgc.be dans ce champ.
    5. Serveur de courrier sortant (SMTP): introduisez relay.secure-mail.be dans ce champ.
    6. Nom d'utilisateur: réintroduisez votre adresse e-mail.
    7. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser le mot de passe".
  6. Allez dans l'onglet Options avancées, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Serveur entrant (POP): introduisez 110.
    2. Utilisez le type de connexion chiffrée suivant: aucun.
    3. Serveur de courrier sortant (SMTP): introduisez 587.
    4. Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (or TLS) dans le menu déroulant.
  7. Allez dans l'onglet Serveur sortant, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Mon serveur (SMTP) requiert une authentification: cocher cette case.
    2. Se connecter à l'aide de: sélectionnez cette option.
    3. Nom d'utilisateur: introduisez votre adresse e-mail.
    4. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser le mot de passe".
  8. Cliquez sur Suivant, puis sur Fermer et ensuite sur Terminer.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Outlook 2013.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les informations relatives à l'ajout d’un compte e-mail dans Outlook 2013 sur www.microsoft.com.


Outlook 2010

Outlook 2010

Comment configurer Outlook 2010?

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier et ensuite sur Informations.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter un compte.
  3. Cochez la case "Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires" et cliquez sur Suivant.
  4. Cochez la case "Messagerie Internet" et cliquez sur Suivant.
  5. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires".
    1. Votre nom: introduisez votre prénom et votre nom de famille.
    2. Adresse de messagerie: introduisez votre adresse e-mail.
    3. Type de compte: sélectionnez POP dans le menu déroulant.
    4. Serveur de courrier entrant: introduisez pop.bgc.be dans ce champ.
    5. Serveur de courrier sortant (SMTP): introduisez relay.secure-mail.be dans ce champ.
    6. Nom d'utilisateur: réintroduisez votre adresse e-mail
    7. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser le mot de passe"
  6. Allez dans l'onglet Options avancées, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK
    1. Serveur entrant (POP): introduisez 110.
    2. Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL): ne cochez pas cette case.
    3. Serveur sortant (SMTP): introduisez 587.
    4. Utilisez le type de connexion chiffrée suivant: sélectionnez STARTTLS (or TLS) dans le menu déroulant.
  7. Allez dans l'onglet Serveur sortant, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Mon serveur (SMTP) requiert une authentification: cocher cette case.
    2. Se connecter à l'aide de: sélectionnez cette option.
    3. Nom d'utilisateur: introduisez votre adresse e-mail.
    4. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser le mot de passe".
  8. Cliquez sur Suivant, ensuite sur Terminer.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Outlook 2010.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les explications relatives à l' ajout d’un compte e-mail dans Outlook 2010 sur www.microsoft.com.


Outlook 2007

Outlook 2007

Comment configurer Outlook 2007?

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur Outils et ensuite sur Paramètres du compte.
  2. Allez dans l'onglet Messagerie et cliquez sur Nouveau.
  3. Cochez la case "Microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP" et cliquez sur Suivant.
  4. Cochez la case "Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires" et cliquez sur Suivant.
  5. Cochez la case "Messagerie Internet" et cliquez sur Suivant.
  6. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires".
    1. Votre nom: introduisez votre prénom et votre nom de famille.
    2. Adresse de messagerie: introduisez votre adresse e-mail.
    3. Type de compte: sélectionnez POP dans le menu déroulant.
    4. Serveur de courrier entrant: introduisez pop.bgc.be dans ce champ.
    5. Serveur de courrier sortant (SMTP): introduisez relay.secure-mail.be dans ce champ.
    6. Nom d’utilisateur: réintroduisez votre adresse e-mail.
    7. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case " Mémoriser le mot de passe".
  7. Allez dans l’onglet Options avancées, complétez les champs comme décrit ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Serveur entrant (POP): introduisez 110.
    2. Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL): ne cochez pas cette case.
    3. Serveur sortant (SMTP): introduisez 587.
    4. Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (or TLS) dans le menu déroulant.
  8. Allez dans l'onglet Serveur sortant, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Mon serveur (SMTP) requiert une authentification: cocher cette case.
    2. Se connecter à l'aide de: sélectionnez cette option.
    3. Nom d'utilisateur: introduisez votre adresse e-mail.
    4. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser le mot de passe".
  9. Cliquez sur Suivant, ensuite sur Terminer.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Outlook 2007.

Besoin d’aide supplémentaire ?

Consultez les explications relatives à l'ajout d'un compte e-mail dans Outlook 2007 sur www.microsoft.com.


Apple Mail

Apple Mail

Comment configurer Apple Mail?

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur Mail et ensuite sur Préférences.
  2. Sélectionnez l’onglet Comptes et cliquez sur le bouton "+".
  3. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton Continuer.
    1. Nom complet: introduisez votre prénom et votre nom de famille.
    2. Adresse e-mail: ne complétez que la partie de votre adresse e-mail se trouvant avant le symbole @.
    3. Mot de passe: introduisez votre mot de passe.
  4. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton Continuer.
    1. Type de compte: sélectionnez POP
    2. Description: si vous le souhaitez, vous pouvez donner un nom à votre compte.
    3. Serveur de réception: introduisez pop.bgc.be dans ce champ.
    4. Nom d'utilisateur: introduisez votre adresse e-mail.
    5. Mot de passe: si ce champ n'a pas été rempli automatiquement, réintroduisez ici votre mot de passe.
  5. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton Continuer.
    1. Description: si vous le souhaitez, vous pouvez donner un nom à votre compte.
    2. Serveur d’envoi: introduisez relay.secure-mail.be dans ce champ.
    3. N'utiliser que ce serveur: cochez cette case.
    4. Nom d'utilisateur: ne remplissez pas ce champ.
    5. Mot de passe: ne remplissez pas ce champ.
  6. Cliquez sur Créer.
  7. Sélectionnez votre compte dans l’onglet Comptes.
  8. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous.
    1. Adresse électronique: introduisez votre adresse e-mail.
    2. Serveur d’envoi (SMTP): sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP dans le menu déroulant.
  9. Sélectionnez l’onglet Avancé, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Utiliser le port personnalisé: introduisez 587.
    2. Utiliser SSL: cochez cette case.
    3. Authentification: sélectionnez Mot de passe dans le menu déroulant.
    4. Nom d’utilisateur: introduisez votre adresse e-mail complète.
    5. Wachtwoord: introduisez votre mot de passe.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Apple Mail.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les informations relatives à l'ajout d'un compte e-mail dans Apple Mail sur www.apple.com.


Autre application mail

Autre Mail

Comment configurer une autre application mail ?

Utilisez les paramètres ci-dessous pour configurer votre application mail.

  • Serveur mail entrant
    • Adresse: pop.bgc.be
    • Sécurité: Aucun
    • Port: 110
      
  • Serveur mail sortant
    • Adresse: relay.secure-mail.be
    • Securité: STARTTLS (or TLS)
    • Port: 587
    • Authentification: Oui

Cette info vous a aidé ?

Merci


Plus

MyProximus

Activer OneDrive for Business

MyProximus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact