Problèmes de fax via VoIP

I-Office et Bizz IP Mono ou Duo vous permettent de faxer et d'appeler via VoIP (Voice over IP). Vous rencontrez des problèmes avec votre fax ? Vérifiez votre modem. Cela ne résout pas le problème ? Réinitialisez les paramètres de votre appareil.

Attention : tous les fax ne sont pas compatibles avec la technologie VoIP. Lisez le mode d'emploi de votre appareil pour savoir si votre fax supporte la transmission via VoIP.

  1. Vérifiez le raccordement au modem
    Pour pouvoir faxer via VoIP, vous devez raccorder votre fax correctement. Votre fax ne marche pas ? Vérifiez vos raccordements :
    • Vérifiez le câblage : vérifiez si votre câble de téléphone est raccordé correctementNouvelle fenêtre , tant à votre fax qu'au port vert de votre modem.
    • Vérifiez les appareils raccordés en parallèle : déconnectez les appareils éventuellement connectés en parallèle (sur d'autres ports téléphoniques) et testez votre fax. Fonctionne-t-il à présent ? Dans l'affirmative, le problème se situe peut-être au niveau de l'un des autres appareils.
  2. Vérifiez les paramètres de votre fax
    Activez le mode de correction d'erreur de votre fax. Pas d'amélioration ? Dans ce cas, réduisez la vitesse de transmission. Pour ce faire, consultez le mode d'emploi de votre appareil. Vous disposez d'un appareil Belgafax ? Lisez nos modes d'emploi en ligneNouvelle fenêtre .

Vous n'avez pas trouvé de solution ? Contactez-nousNouvelle fenêtre .

Besoin d'aide?