Problèmes de fax via VoIP
I-Office et Bizz IP Mono ou Duo vous permettent de faxer et d'appeler via VoIP (Voice over IP). Vous rencontrez des problèmes avec votre fax ? Vérifiez votre modem. Cela ne résout pas le problème ? Réinitialisez les paramètres de votre appareil.
Attention : tous les fax ne sont pas compatibles avec la technologie VoIP. Lisez le mode d'emploi de votre appareil pour savoir si votre fax supporte la transmission via VoIP.
- Vérifiez le raccordement au modem
Pour pouvoir faxer via VoIP, vous devez raccorder votre fax correctement. Votre fax ne marche pas ? Vérifiez vos raccordements :- Vérifiez le câblage : vérifiez si votre câble de téléphone est raccordé correctement , tant à votre fax qu'au port vert de votre modem.
- Vérifiez les appareils raccordés en parallèle : déconnectez les appareils éventuellement connectés en parallèle (sur d'autres ports téléphoniques) et testez votre fax. Fonctionne-t-il à présent ? Dans l'affirmative, le problème se situe peut-être au niveau de l'un des autres appareils.
- Vérifiez les paramètres de votre fax
Activez le mode de correction d'erreur de votre fax. Pas d'amélioration ? Dans ce cas, réduisez la vitesse de transmission. Pour ce faire, consultez le mode d'emploi de votre appareil. Vous disposez d'un appareil Belgafax ? Lisez nos modes d'emploi en ligne .
Vous n'avez pas trouvé de solution ? Contactez-nous .