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Problèmes avec un hotspot ?

Vous ne parvenez pas à surfer sur un Smart Wi-Fi hotspot ? La connexion est de mauvaise qualité ? Ou vous restez justement connecté trop longtemps ? Découvrez ci-dessous les principales causes et leurs solutions.

Pas de connexion

En premier lieu, contrôlez si la fonction wifi est activée et que vous êtes connecté au réseau Proximus Smart Wi-Fi.

  • La fonction wifi est activée ?
    Les gsm et tablettes ont en général un menu Réseau, permettant de gérer les connexions de données telles que 3G, 4G, wifi, etc.
    Attention, se logger peut prendre un peu de temps. Dépendemment de votre modem, cela peut prendre jusqu’à 30 secondes.
  • Êtes-vous connecté au bon réseau ?
    Vérifiez si vous êtes connecté à un Smart Wi-Fi hotspot en contrôlant si le nom du réseau (SSID) contient le mot Proximus Smart Wi-Fi.
  • Vous essayez de vous connecter à l'étranger ?
    Suite à un usage moins fréquent des Wi-Fi hotspots à l'étranger, nous avons décidé d'arrêter la coopération avec notre partenaire international FON. On constate qu'à l'étranger on utilise principalement les données mobiles ou le wifi dans les hôtels. A partir du 01/01/2019, vous ne pourrez plus surfer gratuitement sur les hotspots FON dans le monde entier. En Belgique, vous pouvez toujours surfer gratuitement sur les Wi-Fi hotspots si vous activez Smart Wi-Fi. Au sein de l'UE, vous ne payez de toute façon pas de frais de roaming et vous surfez sur 3G/4G tout comme en Belgique ! Vous n'êtes pas satisfait ? Vous pouvez annuler sans frais.
  • Vous ne parvenez toujours pas à vous connecter ?
    Dépendemment du message d’erreur qui s’affiche à l’écran, veuillez essayer une des opérations suivantes :
    • Too many users: le Smart Wi-Fi hotspot est saturé. Nous vous conseillons de trouver un autre Smart Wi-Fi hotspot.
    • Session limit exceeded: le nombre de connexions maximales est atteint. Votre compte ne peut être utilisé que par un seul appareil à la fois.
    • No such user: login erroné. Retrouvez votre login ou créez-en un nouveau, si vous l’avez oublié.
    • Bad password: mot de passe erroné. Créez-en un nouveau, si vous l’avez oublié.
    • Server timeout: le serveur ne répond pas. Veuillez réessayer.
    • Unknown error: une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
    • Empty or unknown: une erreur réseau est seurvenue. Veuillez réessayer.

Mauvaise connexion ou interruptions du service

Si votre connexion est de mauvaise qualité ou si votre connexion s'interrompt, vous pouvez essayer les conseils suivants.

  • Votre connexion est de mauvaise qualité
    Si vous êtes trop éloigné d’un Smart Wi-Fi hotspot ou le Smart Wi-Fi hotspot est saturé, nous vous conseillons de vous déplacer afin de récupérer la connexion. Vous pouvez également vous connecter à un autre hotspot.
  • Votre connexion s’interrompt
    Après 15 minutes d’inactivité, la connexion se coupe automatiquement (sauf sous Android). Connectez-vous à nouveau pour relancer la connexion.

Vous restez connecté trop longtemps

À la maison, votre appareil se connecte à Smart Wi-Fi et non à votre réseau privé ? Cela n'a presque aucun impact négatif sur votre expérience de surf : les deux réseaux sont tout aussi rapides. Vous n’avez donc rien à entreprendre.

Vous ne parvenez plus à commander des appareils qui se trouvent sur votre réseau privé (comme des serveurs médias, des imprimantes, une SwipeBox) ? Dans ce cas, sélectionnez d'abord manuellement votre réseau privé sur votre GSM, tablette ou ordinateur. (Comment se connecter à un réseau wi-fi ?)

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