Comment devenir client via Easy Switch ?

Vous voulez résilier votre contrat chez un opérateur internet/TV pour devenir client Proximus. Dans la plupart des cas, nous nous occupons des démarches auprès de votre ancien opérateur : c’est la procédure Easy Switch

Vous avez deux possibilités :

  • Vous voulez passer chez Proximus pour tous vos abonnements de ligne fixe, internet et TV ? Tous les clients résidentiels peuvent le faire via Easy Switch. Pour les clients professionnels, le changement d'opérateur via Easy Switch est possible pour certains abonnements professionnels standard et pour leurs éventuels abonnements résidentiels en tant qu'entreprises.
    Tous les opérateurs internet et/ou TV ont l'obligation de vous fournir, pour chaque adresse, un Easy Switch ID ainsi qu'un numéro de client sur leur facture et sur leur app ou espace web personnel (MyTelenet, MyOrange, MyVoo, etc.). Sur leur site web, vous pouvez vérifier si votre abonnement professionnel entre en ligne de compte pour Easy Switch.
    Nous nous occupons de tout pour vous:
    1. Communiquez-nous votre Easy Switch ID et votre numéro de client lors de votre commande chez Proximus.
    2. Le jour du rendez-vous, notre technicien vient installer le matériel chez vous.
    3. Ensuite, nous effectuons immédiatement les démarches pour résilier vos produits chez votre opérateur actuel.
  • Vous voulez transférer d'autres abonnements professionnels ou une partie seulement de vos abonnements en tant que client privé, en gardant soit la TV, soit internet ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser Easy Switch ; vous devez faire vous-même les démarches en envoyant une lettre de résiliationNouvelle fenêtre .

Oui. Grâce à la procédure Easy Switch, vous pouvez demander la suppression définitive de votre numéro de ligne fixe et/ou vos numéros de GSM pour autant que vous changiez d'opérateur internet et/ou TV et que vous soyez éligible.
Vous pouvez par ailleurs transférer votre ou vos numéro(s) auprès de Proximus en plus de la procédure Easy Switch. Vous pouvez conserver votre numéro fixe pour autant que vous ne changiez pas de zone.

Si vous disposiez d'options auprès de l'opérateur que vous quittez (par exemple, un abonnement pour regarder le football belge), celles-ci seront désactivées paralllèlement à vos services internet et/ou TV. Vous pouvez ajouter de telles options chez Proximus afin de pouvoir continuer à en profiter.

Si vous nous avez communiqué votre identifiant Easy Switch ainsi que votre numéro de client, le risque d’interruption d’internet ou de la TV entre votre ancien abonnement et le nouveau est fortement réduit.

Vous devrez restituer vos modems et décodeurs à votre ancien opérateur.

Easy Switch ne vous dispense pas non plus de payer les sommes éventuellement dues à votre ancien opérateur, telles que les factures encore ouvertes (et justifiées) ainsi que les éventuels frais qu'il peut réclamer en cas de résiliation anticipée du contrat, y compris la valeur résiduelle d'un appareil (offre combinée).

Oui, si vous le demandez et si cela est techniquement possible, pour une période limitée. Attention : cela implique pour vous une double facturation pour la période concernée (30 jours maximum).

Nous en sommes désolés. Vous avez automatiquement droit à une indemnité de :

  • € 30 si notre technicien ne se présente pas sur place dans la plage horaire convenue.
  • € 10/jour si vous n'avez pas pu avoir accès à internet, à la télévision ou au téléphone pendant plus d'un jour ouvrable en raison du changement d'opérateur.

Vous avez également droit, à votre demande expresse, à une indemnité de € 6/jour en cas de retard d'activation de vos services Proximus. Prenez contact avec notre service clientèle à cet effet.

Non. Si vous déménagez et ne changez pas d’opérateur, la procédure Easy Switch ne s’applique pas. Mais déménager vos produitsNouvelle fenêtre , c'est facile.