Y a-t-il des frais de résiliation ?

Quand vous êtes devenu client, vous avez signé un contrat pour votre abonnement GSM, téléphone, internet et/ou TV.
Vous souhaitez mettre fin à ce contrat ? C'est possible gratuitement et sans indication du motif.
Dans certains cas, des frais sont néanmoins dus. Vérifiez bien ce point avant de résilier votre contrat.

  • En cas de rétractation dans les 14 jours suivant l'achat d'un abonnement ou d'un appareil, vous pouvez annuler le contrat gratuitement. Seuls les frais de consommation (communications, données, films achetés, etc.) seront facturés.
  • Si vous avez profité d'une réduction sur un appareil (GSM, TV, console de jeu, etc.) au moment de souscrire votre abonnement et que la durée de cet abonnement est inférieure à 24 mois, vous êtes tenu de payer la valeur résiduelle de l'appareil. La durée de ce contrat figure sur votre facture ou décompte. La valeur résiduelle est reprise dans le tableau d'amortissement que vous avez reçu au moment de conclure le contrat de votre GSM or vos produits fixes. Vous pouvez, pour votre GSM, également vérifier le montant exact dans MyProximus.
  • Si, lors de la résiliation, vous ne nous restituez pas les appareils de location (téléphone, modem, décodeur, etc.) ou que vous ne les restituez pas en bon état, des frais peuvent vous être facturés.
  • Si vous disposez d'un appareil de location pour la ligne fixe depuis moins de 12 mois, nous pouvons vous réclamer une indemnité.
  • Si vous disposez de plus de 5 lignes fixes, des conditions contractuelles spéciales sont applicables.
  • La résiliation ou la modification de certaines parties de votre abonnement uniquement (une option TV, un abonnement GSM, etc.) n'entraîne, hormis la consommation éventuelle, aucuns frais.
  • Si vous souhaitez résilier un service fourni par des tiers (horoscope, jeux…), une indemnité de rupture du fournisseur externe s'applique éventuellement. Vous pouvez arrêter les SMS payants et bloquer les numéros payants.
  • En cas de décès, aucuns frais ne sont dus pour la résiliation.

Dans la facture ou le décompte de clôture, ces frais éventuels sont facturés.. Vous pouver résilier votre contract en remplissant le formulaire. Si vous changez de fournisseur, celui-ci prend à sa charge la résiliation de l'abonnement de votre GSM ou votre internet/TV (via Easy Switch).
Un délai de résiliation de 30 jours est toujours applicable, sauf en cas de rétractation dans les 2 semaines suivant l'achat. Vous devez également payer la facture ou le décompte de clôture, y compris les frais mentionnés plus haut.

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