Réduire la consommation d'énergie de votre décodeur

Comment réduire la consommation énergétique de votre décodeur ? Mettez votre décodeur en mode veille quand vous ne regardez pas la TV en appuyant sur la touche on-off de votre télécommande.

Vous pouvez diminuer davantage encore votre consommation d'énergie en configurant le mode veille de votre décodeur.


Décodeur Android TV

menu with white Proximus logo

Vous pouvez diminuer la consommation électrique de votre décodeur de 2 manières :

  • Appuyez durant 2 secondes sur la touche Bouton Menu sur la télécommande V7 pour activer le mode éco. Votre décodeur consommera alors 0,005 watt. Démarrer votre décodeur prendra ensuite 1 à 2 minutes.
  • Appuyez sur la touche Bouton Menu sur la télécommande V7pour activer le mode normal. Votre décodeur consommera alors 0,2 watt et démarrera immédiatement.

Autre décodeur

menu with blue Proximus logo

Mettre en veille votre décodeur

Configurez le décodeur pour qu'il se mette automatiquement en mode veille après un certain délai (entre 1 et 9 heures). Le décodeur se mettra en veille si vous n'effectuez aucune action pendant un délai déterminé.
  1. Appuyez sur la touche menu et sélectionnez Paramètres SystèmeMode veilleVeille. Nous vous conseillons un délai de mise en veille de 4 heures. Juste avant que le décodeur ne se mette en mode veille, vous verrez un avertissement à l'écran : vous pourrez alors choisir de passer ou non en mode veille.
  2. Pour regarder à nouveau la TV, appuyez simplement sur la touche on-off.
  3. Qu'arrive-t-il à vos enregistrements ? Le décodeur sortira automatiquement du mode veille pour effectuer un enregistrement planifié.

Besoin d'aide?