Activer ou désactiver une option

Commandez une option (Daily Travel Pass, volume de données supplémentaire, bouquet TV, foot, chaîne enfant, Netflix, etc.) via MyProximus ou sur votre TV (pour les options TV).
Changez-les ou annulez-les seulement via MyProximus, app ou site web.


Activer


 
Ajouter une option dans MyProximus Commandez une option (Daily Travel Pass, volume de données supplémentaire, bouquet TV, foot, chaîne enfant, Netflix, etc.) via MyProximus.
  1. Ouvrez l'app MyProximus. Vous n'avez pas encore l'app ? Téléchargez l'app MyProximus.
  2. Appuyez sur Produits.
  3. Sélectionnez votre produit (TV, mobile, etc.).
  4. Appuyez sur l'onglet Options.
  5. Sélectionnez l'option que vous voulez activer.
  6. Confirmez votre choix.
  7. Votre option est activée. Si c'est une option TV, vous pourrez regarder votre nouveau programme TV dans quelques heures. 
Activer Netflix sur votre TV

Après avoir activé Netflix dans MyProximus, vous devez aussi l'activer sur votre menu TV.

Vous pouvez activer toutes les options via MyProximus.

  1. Connectez-vous à MyProximus pour gérer vos produits et services.
    Voyez vos produits
  2. Cliquez sur le produit de votre choix : TV, Internet, GSM, etc. Toutes les options s’affichent.
  3. Cliquez sur l’option que vous voulez activer Sélecteur d'option MyProximus. Dans le cas des options TV, si vous voyez un icône option TV désactivé, une réduction est appliquée si c'est la 1ere option activée.
  4. Confirmez votre choix.
  5. Votre option est activée. Dans ce le cas des options TV, vous pourrez regarder votre nouveau programme TV dans quelques heures. 
Activer Netflix sur votre TV

Après avoir activé Netflix dans MyProximus, vous devez aussi l'activer sur votre menu TV.

Vous pouvez activer les options TV via votre menu TV : Movies&Series, Netflix, Family, All Sport, etc.

Nouveau menu Pickx

Menu TV avec logo Proximus blanc

  1. Allez sur www.proximus.be/pickx
  2. Appuyez sur Connectez-vous en haut à droite. Introduisez le nom d'utilisateur et le mot de passe du gestionnaire du compte MyProximus (en général la personne qui paie les factures).
  3. Appuyez sur Abonnements, dans le menu en haut de l'écran. Naviguez dans le catalogue et faites votre choix.
  4. Appuyez sur Faites votre choix ou Testez pour un mois, selon les options.
  5. Appuyez sur Confirmer

  1. Appuyez sur Abonnements, dans le menu en haut de l'écran. Naviguez dans le catalogue et faites votre choix.
  2. Sélectionnez l'option de votre choix.
  3. Saisissez votre code PIN (1234 par défaut, sauf si vous avez modifié vos codes PIN pour Proximus TV ) et validez
Menu Pickx

Menu TV avec logo Proximus bleu et mauve

  1. Appuyez sur la touche menuet sélectionnez Shop > Activer une option.
  2. Sélectionnez l'option, le bouquet TV ou le Pass de votre choix.
  3. Sélectionnez Activer cet abonnement.
  4. Saisissez votre code PIN (1234 par défaut, sauf si vous avez modifié vos codes PIN pour Proximus TV ) et validez.
Menu TV classic

Menu TV

  1. Appuyez sur la touche menu et sélectionnez Mon compte > Abonnement > Shopping.
  2. Sélectionnez l'option, le bouquet TV ou le Pass de votre choix.
  3. Sélectionnez Activer cet abonnement.
  4. Saisissez votre code PIN (1234 par défaut, sauf si vous avez modifié vos codes PIN pour Proximus TV ) et validez.


Changer ou désactiver


 

Vous pouvez désactiver vos options via MyProximus ou l'app MyProximus.

  1. Ouvrez l'app MyProximus. Vous n'avez pas encore l'app ? Téléchargez l'app MyProximus.
  2. Appuyez sur Produits.
  3. Sélectionnez votre produit (TV, mobile, etc.).
  4. Appuyez sur l'onglet Options.
  5. Faites défiler vers le bas et sélectionnez l'option que vous voulez désactiver.
  6. Confirmez votre choix.
  7. Votre option sera désactivée dans quelques heures. Vous pouvez tout de suite en choisir une autre. 
  1. Connectez-vous à MyProximus pour gérer vos produits et services.
    Voyez vos produits
  2. Cliquez sur le produit de votre choix : TV, internet, GSM, etc. Toutes les options s’affichent. 
  3. Cliquez sur l’option que vous voulez désactiver.
  4. Confirmez votre choix.
  5. Votre option sera désactivée dans quelques heures. Vous pouvez tout de suite en choisir une autre. 

Problème avec l'activation ?


 
Vous avez voulu activer une option TV et vous avez reçu un SMS indiquant que la commande est provisoirement impossible. Pourquoi ? Vous avez probablement déjà une commande en cours : un GSM, un Wi-Fi Booster, un décodeur supplémentaire, etc.

Pour le vérifier, allez sur MyProximus ou sur l’app MyProximus : appuyez sur vos initiales en haut à gauche puis dans Commandes. Dès que la commande sera livrée, vous pourrez à nouveau activer votre option. Vous n’avez aucune commande en cours ? Contactez-nous.

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