Aller directement au contenu principal
×
×

Dévier les appels reçus sur votre ligne fixe

Vous pouvez dévier les appels arrivant sur votre ligne fixe vers votre GSM, par exemple, en l’absence de réponse, en cas de ligne occupée, etc.

Mise à jour : Coronavirus

Si vous avez l'option payante déviation d'appel, vous pouvez gratuitement dévier vos appels de votre ligne fixe à une autre ligne fixe pendant cette période. Si vous déviez les appels de votre ligne vers un GSM, vous serez toujours facturé au tarif hors forfait

Activer l'option déviation d'appel

Pour pouvoir dévier des appels, vous devez d'abord activer (une seule fois) l'option payante "Déviation d'appel".

Pour ce faire, surfez vers nos options payantes,  faites défiler vers Autres options, Déviation d'appel et appuyez sur Commander. Suivez les instructions.

Il y a maintenant 2 façons de configurer ou de modifier votre déviation : via un code abrégé ou via le numéro 1987 (Phone Manager).

Configurer des déviations via un code abrégé

Activez ou désactivez une déviation en introduisant un code abrégé sur votre poste téléphonique. Chaque fois que vous activez, désactivez ou réactivez une déviation, vous entendez une tonalité de confirmation (tonalité intermittente rapide). Vous voulez également transférer les appels reçus sur votre GSM ? Consultez la liste des codes mobiles.

  • Dévier les appels sans faire sonner votre téléphone 
    • Activation: tapez *21*numéro de téléphone# sur votre ligne fixe. À la place du numéro de téléphone , introduisez le numéro vers lequel vous souhaitez dévier vos appels.
    • Désactivation: tapez #21# sur votre ligne fixe.
    • Réactivation : tapez *21# sur votre ligne fixe pour réactiver la déviation vers le dernier numéro utilisé.
  • Dévier les appels en cas de ligne occupée
    • Activation: tapez *67*numéro de téléphone# sur votre ligne fixe. À la place du numéro de téléphone , introduisez le numéro vers lequel vous souhaitez dévier vos appels.
    • Désactivation: tapez #67# sur votre ligne fixe.
    • Réactivation : tapez *67# sur votre ligne fixe pour réactiver la déviation vers le dernier numéro utilisé.
  • Dévier les appels en l'absence de réponse (après 20 secondes)
    • Activation: tapez *61*numéro de téléphone# sur votre ligne fixe. À la place du numéro de téléphone , introduisez le numéro vers lequel vous souhaitez dévier vos appels.
    • Désactivation: tapez #61# sur votre ligne fixe.
    • Réactivation : tapez *61# sur votre ligne fixe pour réactiver la déviation vers le dernier numéro utilisé.

Vous pouvez toujours utiliser ces codes abrégés pour dévier des appels vers PhoneMail, le service voicemail de votre ligne fixe, même si vous n'avez pas activé l'option payante déviation d'appel.

Configurer des déviations via le numéro gratuit 1987

Vous pouvez configurer vos déviations en appelant depuis votre ligne fixe ou depuis n'importe quel appareil en Belgique ou à l'étranger.

  • Pour ce faire, appelez le 1987 (gratuit) depuis votre ligne fixe, le 0800 1 1987 (gratuit) depuis une autre ligne ou appelez le +32 70 21 1987 (tarif international) depuis l'étranger. Si vous n'appelez pas depuis votre ligne fixe, vous serez d'abord invité à introduire votre numéro de téléphone (sans l'indicatif du pays) et le code Phone Manager que vous avez préalablement défini en composant depuis votre ligne fixe le numéro 1987. Vous ne pouvez configurer des déviations vers des numéros internationaux que depuis votre ligne fixe.
  • Choisissez l'option 1 pour le service de déviation d'appel, puis composez le type de renvoi que vous souhaitez mettre en place.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Besoin d'aide?