Acheter des apps, des jeux ou de la musique via Proximus

Vous voulez acheter des apps, des jeux, des films, de la musique ou des livres numériques en ligne ? Pas de problème ! Vous pouvez, dans la plupart des cas, les payer tout simplement via Proximus via votre avis de paiement, votre facture ou votre crédit Pay&Go !

Choisissez une boutique en ligne et procédez comme suit :


Play Store

Play Store

Naviguez avec votre smartphone Android vers le Google Play Store et configurez avec un achat Proximus comme méthode de paiement. Vous obtiendrez ensuite automatiquement l'option "Payer via mon compte Proximus".

Comment payer via Proximus ?

Achetez du contenu dans le Play Store pour activer votre facture ou avis de paiement Proximus ou votre carte Pay&Go. Gardez les données de votre compte Google sous la main. Vous utilisez une tablette ? Celle-ci doit alors être pourvue d'une carte SIM et pouvoir recevoir des SMS.

  1. Ouvrez le Play Store sur votre smartphone Android et recherchez l'app, le titre musical, le jeu, etc., que vous voulez acheter.
  2. Appuyez sur le prix et, dans le cas d'une app, également sur "Accepter".
  3. Appuyez sur "Recourir à la facturation via Proximus". Si vous n'apercevez pas ce message, appuyez sur la flèche en regard du nom de l'app. Vous ouvrez ainsi les méthodes de paiement. Choisissez "Recourir à la facturation via Proximus".
  4. Introduisez votre numéro de GSM, votre nom et votre prénom. Appuyez sur "Envoyer".
  5. Introduisez votre mot de passe Google.
  6. En guise de confirmation de l'activation, vous recevez un SMS gratuit du numéro 8120 et un e-mail dont l'expéditeur est Google Play.
  7. Le jeu, le film, le fichier musical, le livre ou l’app acheté(e) est téléchargé(e). Le paiement via Proximus est désormais activé par défaut dans le Play Store.

Pour payer via Proximus, vous pouvez utiliser tous vos appareils (pc, smartphone, tablette avec ou sans carte SIM) reliés à votre compte Play Store. Consultez vos achats dans l'app MyProximus (Ma consommation > Mes paiements mobiles) ou sur le site web de MyProximus dans la rubrique Numéros payants, SMS payants et services fournis par des tiers. Le Play Store vous envoie également des e-mails et vous propose d'accéder à une page de compte.

Vous ne parvenez pas à effectuer vos achats ?

Vous n'obtenez pas la mention Payer via mon compte Proximus ? Identifiez la situation correspondant à votre cas :

  • Une autre méthode de paiement est définie comme méthode standard ? Suivez la procédure décrite ci-avant.
  • Vous avez complètement désactivé les paiements par GSM ? Activez de nouveau cette possibilité en adaptant la limite de paiements mobiles.

La mention "Payer via mon compte Proximus" s'affiche, mais vos tentatives d'achat échouent ? Certaines limites s'appliquent :

Dans un des cas précités, choisissez une autre méthode de paiement pour effectuer votre achat. Vous trouverez des explications supplémentaires sur les achats en ligne et les méthodes de paiement dans Play Store sur google.com.


Microsoft Store

Microsoft Store

De quoi avez-vous besoin pour payer vos achats via Proximus dans Microsoft Store ?

  • soit d'un Windows Phone doté d'une carte SIM Proximus,
  • soit d'un PC ou d'une tablette équipé(e) de Windows 10 et d'un GSM doté d'une carte SIM Proximus.

Comment payer via Proximus ?

  1. Ouvrez le Microsoft Store sur votre Windows Phone ou votre PC ou tablette.
  2. Choisissez l'app, le jeu, le film, le titre musical ou le livre numérique que vous voulez acheter.
  3. Utilisez-vous un Windows Phone ? Appuyez sur Acheter et vous verrez apparaître automatiquement le logo et le nom de Proximus. Appuyez sur Acheter. Passez à l’étape 6.
  4. Utilisez-vous un pc ou une tablette ? Cliquez sur le montant. Si demandé, introduisez votre mot de passe du Microsoft Store.
  5. Cliquez ensuite sur Sélectionner un moyen de paiement. Sélectionnez Téléphone mobile. Choisissez Proximus et introduisez votre numéro de GSM Proximus. Introduisez ensuite le code que vous avez reçu par SMS.
  6. Le jeu, le film, le fichier musical, le livre ou l’app acheté(e) est téléchargé(e). Le paiement via Proximus est désormais activé par défaut dans le Microsoft Store.

Vous pouvez maintenant utiliser tous vos appareils (pc, smartphone, tablette avec ou sans carte SIM) reliés à votre compte Microsoft Store pour payer via Proximus. Consultez vos achats dans l'app MyProximus (Ma consommation > Mes paiements mobiles) ou sur le site web de MyProximus dans la rubrique Numéros payants, SMS payants et services fournis par des tiers. Le Microsoft Store vous envoie également des e-mails et vous propose d'accéder à une page de compte.

Vous ne parvenez pas à effectuer vos achats ?

Le logo Proximus n'est pas visible ? Identifiez la situation correspondant à votre cas :

  • Une autre méthode de paiement est définie comme méthode standard ? Appuyez sur Ajouter ou modifier des méthodes de paiement et ajoutez Proximus.
  • Vous avez complètement désactivé les paiements par GSM ? Activez de nouveau cette possibilité en adaptant la limite de paiements mobiles.

Le logo Proximus s'affiche, mais vos tentatives d'achat échouent ? Certaines limites s'appliquent :

Dans un des cas précités, choisissez une autre méthode de paiement pour effectuer votre achat. Vous trouverez des explications supplémentaires sur les achats en ligne et les méthodes de paiement dans le Microsoft Store sur microsoft.com.


App Store

App Store

Il n'est pas possible d'acheter des apps, de la musique, des jeux, etc., pour votre iPhone ou iPad via Proximus.


Galaxy Store

Galaxy Store

Il n'est pas possible d'acheter des apps, de la musique, des jeux, etc., pour votre Samsung via Proximus.

Cette info vous a aidé ?

Merci


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

Contact