×
×

Votre facture ou décompte par e-mail, via Zoomit ou par la poste ?

Choisissez le mode d'envoi de votre facture ou décompte :

  • Par e-mail et éventuellement par SMS : un document électronique en format PDF.
  • Via Zoomit : un document électronique dans votre Internet Banking. Vous pouvez alors payer directement.
  • Par la poste : sur papier.

Indiquez votre choix via MyProximus (app ou web). Vous devez être inscrit à MyProximus et être gestionnaire de votre compte. Procédez comme suit :

Par e-mail/par SMS ?
  1. Via l'app ? Dans l'app MyProximus, appuyez sur Factures et ensuite sur Choisir le mode d'envoi de votre facture.
    Via le site web ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et accédez à votre compte.
    Modifiez le mode d'envoi
  2. Vous êtes un client privé ? Votre adresse e-mail est déjà enregistrée. Vous voulez que votre facture ou  décompte soit envoyé vers une autre adresse e-mail ?
    Vous êtes un client professionnel ? Indiquez l’adresse e-mail que vous voulez utiliser.
  3. Vous souhaitez également recevoir une notification par SMS (pas obligatoire) ? Veuillez dans ce cas indiquer votre numéro de GSM.
  4. Assurez-vous que les bons numéros sont cochés : décochez éventuellement les factures ou décomptes que vous ne souhaitez pas recevoir par e-mail et cliquez sur Continuer et ensuite sur Confirmer.
  5. Ouvrez l'e-mail "Votre inscription à 'Ma facture électronique' de Proximus” que nous vous avons envoyé. La modification ne sera effective qu'à ce moment.
Via Zoomit ?
 
  1. Via l'app ? Dans l'app MyProximus, appuyez sur Factures et ensuite sur Choisir le mode d'envoi de votre facture.
    Via le site web ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et accédez à votre compte.
    Modifiez le mode d'envoi
  2. Sélectionnez Internet banking (Zoomit) et complétez correctement le numéro de compte bancaire sur lequel doivent arriver vos factures ou décomptes.
  3. Assurez-vous que les bons numéros sont cochés : décochez éventuellement les factures ou décomptes que vous ne souhaitez pas recevoir via Zoomit et cliquez sur Continuer et ensuite sur Confirmer.
  4. Rendez-vous ensuite dans votre environnement Internet banking. Dans la rubrique Zoomit, indiquez l’adresse e-mail via laquelle vous serez informé de l’arrivée d’une nouvelle facture ou décompte.

Vous avez d'autres questions sur Zoomit ?

Par la poste ?
  1. Via l'app ? Dans l'app MyProximus, appuyez sur Factures et ensuite sur Choisir le mode d'envoi de votre facture.
    Via le site web ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et accédez à votre compte.
    Modifiez le mode d'envoi
  2. Sélectionnez Papier (par la poste).
  3. Assurez-vous que les bons numéros sont cochés : décochez éventuellement les factures ou décomptes que vous ne souhaitez pas recevoir par la poste et cliquez sur Continuer et ensuite sur Confirmer.
  4. Nous enverrons le document à votre adresse existante. Vous pouvez modifier l'adresse de votre facture ou décompte en ligne.

Si vous recevez plus d’une facture ou décompte par mois, vous ne pouvez sélectionner, dans certains cas, qu'un seul mode d'envoi pour les deux documents.

Dès confirmation des adaptations, vous recevrez vos factures ou décomptes selon vos nouveaux paramètres. Néanmoins, si votre facture ou décompte suivant est déjà en préparation chez nous, elle sera encore envoyée selon l'ancienne méthode.

Conseil : quelle que soit la manière dont vous recevez votre facture ou décompte, vous pouvez toujours  consulter en ligne tous les détails et choisir le mode de paiement. Vous pouvez aussi vous simplifier la vie en optant pour une domiciliation.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.