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Demander, modifier ou supprimer une domiciliation

Payez votre facture ou décompte chaque mois de manière automatique par domiciliation. Nous nous chargeons de la demande ou de la modification auprès de votre banque.

Demander une domiciliation

Introduisez la demande via MyProximus (app ou web). Vous devez être inscrit à MyProximus et être gestionnaire de votre compte. Procédez alors comme suit :

  1. Via l'app : appuyez, dans l'app MyProximus, sur Factures, puis sur Payer par domiliciation.
    Via le site web : cliquez sur le bouton ci-dessous et connectez-vous.

    Demandez une domiciliation
  2. Vous arrivez directement sur la page Choisissez la domiciliation. Si cet onglet n'est pas visible, vous devez devenir le gestionnaire du compte client.
  3.  Indiquez votre numéro de compte bancaire correct (IBAN). Si votre banque n'est pas belge ou que vous ne parvenez pas à introduire de numéro, contactez-nous par téléphone ou par e-mail.
  4. Vérifiez si les numéros ou les Packs cochés sont exacts : décochez éventuellement les factures ou décomptes pour lesquels vous ne souhaitez pas de domiciliation. Si vous avez plus d'une facture par mois, vous devriez peut-être les domicilier ensemble.
  5. Cliquez deux fois sur Confirmer. Nous réglons ensuite directement votre demande auprès de la banque.

Vous savez que la banque a activé la domiciliation lorsque vous verrez la mention "Ce montant sera présenté à votre institution financière..." ou la mention "Le montant sera débité (date) de votre compte ..." . Il est également indiqué quand s'effectue le paiement d'une domiciliation. Tant que la facture ou le décompte ne porte pas cette mention, vous devez payer par virement.
Dans tous les cas, vous continuerez à recevoir votre facture ou décompte comme par le passé (par e-mail, via Zoomit ou par courrier).
 

Modifier ou supprimer une domiciliation

  • Vous souhaitez utiliser un autre numéro de compte bancaire ou une autre date de paiement pour votre domiciliation existante ?
    Prenez contact par téléphone ou par e-mail avec notre service clientèle en gardant sous la main votre facture ou votre décompte.
  • Vous souhaitez surveiller vos dépenses ?
    Fixez vous-même le montant maximum à prélever de votre compte ! Contactez votre banque à ce sujet.
  • Vous contestez votre facture ou décompte ?
    Vous pouvez dans ce cas suspendre votre domiciliation partiellement ou pour une seule facture/un seul décompte. Contactez votre banque à ce sujet.
  • Vous souhaitez mettre fin à une domiciliation ?
    Contactez notre service clientèle par téléphone muni de votre facture ou décompte.

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