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Demander, modifier ou supprimer une domiciliation

Une domiciliation permet de payer automatiquement chaque mois votre facture ou décompte. Nous nous chargeons de la demande ou de la modification auprès de votre banque.

Demander une domiciliation

Introduisez la demande via MyProximus (app ou web). Vous devez être inscrit à MyProximus et être connecté en qualité de gestionnaire de votre compte. Procédez alors comme suit :

  1. Via l'app ? Appuyez dans l'app MyProximus sur Factures et ensuite, sur Payer par domiciliation.
    Via le site web ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et accédez à votre compte.

    Demandez une domiciliation
  2. Vous arrivez directement sur la page Mes factures - Paramètres. Si cet onglet n'est pas visible, vous devez devenir le gestionnaire du compte client. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Payer par domiciliation.
  3. Introduisez le numéro de compte bancaire belge ou européen correct (IBAN). Si votre numéro étranger n'est pas accepté, la domiciliation est impossible.
  4. Cochez les conditions et cliquez sur Mettre à jour la méthode de paiement. Nous réglerons ensuite directement votre demande auprès de la banque.

Si votre facture ou votre décompte porte la mention Le montant sera débité de votre compte le..., votre banque a activé la domiciliation. Le message indique aussi quand votre domiciliation est payée. Tant que la facture ou l'avis de paiement ne comporte pas cette mention, vous devez payer par virement.

Dans le cas d'une domiciliation également, vous pouvez choisir la manière dont vous recevez votre facture ou votre décompte : par e-mail, via Zoomit ou par la poste.

Modifier ou supprimer une domiciliation

  • Vous souhaitez utiliser un autre numéro de compte bancaire ou une autre date de paiement pour votre domiciliation existante ?
    Prenez contact par téléphone ou par e-mail avec notre service clientèle en gardant sous la main votre facture ou votre décompte.
  • Vous souhaitez surveiller vos dépenses ?
    Fixez vous-même le montant maximum à prélever de votre compte ! Contactez votre banque à ce sujet.
  • Vous contestez votre facture ou décompte ?
    Vous pouvez dans ce cas suspendre votre domiciliation partiellement ou pour une seule facture/un seul décompte. Contactez votre banque à ce sujet.
  • Vous souhaitez mettre fin à une domiciliation ?
    Contactez notre service clientèle par téléphone muni de votre facture ou décompte.

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