×
×

Pas de couverture réseau à l'étranger

Aucun réseau ne s'affiche sur votre GSM à l'étranger ? Adaptez vos paramètres de GSM et contrôlez la compatibilité de votre appareil au réseau local.

Vous avez un réseau à l'étranger, mais vous ne pouvez pas appeler, envoyer des SMS ou surfer ? En savoir plus sur les problèmes à l'étranger.

Adaptez vos paramètres de GSM pour l'étranger

Normalement, votre appareil est automatiquement pris en charge par un opérateur disponible lorsque vous êtes à l'étranger.
Si la prise en charge n'a pas eu lieu ou que vous voulez choisir un autre réseau étranger, reconfigurez manuellement les paramètres de réseau de votre appareil.

  • Suivez les instructions pas à pas pour sélectionner un réseau à l'étranger sur votre appareil. Votre appareil n'est pas inclus ? Sélectionnez l'appareil qui ressemble le plus à votre appareil. Attention : si vous partez dans un autre pays ou que vous revenez en Belgique, il est conseillé de laisser votre mobile choisir un réseau automatiquement, sinon vous rencontrerez des problèmes.
  • Vérifiez que le roaming est bien activé sur votre appareil :
    iPhone ou iPad :
    1. Allez sur Paramètres.
    2. Sélectionnez Réseau mobile.
    3. Sélectionnez Options données mobiles.
    4. Activez le roaming données.
    Android :
    1. Allez sur Paramètres.
    2. Sélectionnez Réseau mobile.
    3. Activez itinérance des données et Données activées.
  • Redémarrez votre appareil.
    Attention: certaines zones reculées (déserts, montagnes, etc.) ne sont pas couvertes par un réseau.
  • Toujours pas de réseau ? Sélectionnez le même fournisseur 5 fois de suite.
    À la 5ème tentative, une connexion forcée sera établie et votre profil de réseau sera à nouveau téléchargé.

Contrôler la compatibilité de votre GSM au réseau local

Différentes fréquences de réseau sont utilisées dans le monde entier : 900 et 1800 MHz en Europe, 1900 MHz en Amérique du Nord, 850 MHz en Amérique du Sud et en Asie. De nos jours, la vaste majorité des GSM sont des appareils dits "multibande", c'est-à-dire qu'ils permettent d'établir des appels via plusieurs fréquences. Si vous ne possédez pas un modèle récent, il vous sera impossible d'utiliser votre GSM dans certains pays ou certaines régions.Vous pouvez contrôler les fréquences disponibles sur votre appareil en consultant le site web du fabricant.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.