Aller directement au contenu principal
×
×

Améliorer votre wi-fi avec l’app MyProximus

L’app MyProximus vous aide à optimiser et tester la connexion wi-fi de votre appareil. On vous explique comment :

  1. Allez sur l’app MyProximus. Téléchargez-la si vous ne l'avez pas encore.
  2. Vous devez être gestionnaire du compte MyProximus. S'il y a déjà un gestionnaire dans votre famille, vous pouvez optimiser le wi-fi à partir de son appareil.
  3. Allez dans Services , en bas à droite, puis descendez jusqu’à Gestion du Wi-Fi. Vous ne voyez pas Gestion du Wi-Fi ? Allez sur le Play Store ou App store pour vérifier que l'app est mise à jour.
  4. L’app MyProximus analyse l’état de votre wi-fi et, en fonction de votre situation, va vous proposer une ou plusieurs de ces solutions . Sélectionnez la solution pour la mettre en oeuvre :
    • « Remplacez gratuitement votre b-box » : votre b-box est d’un ancien modèle. Suivez les instructions dans l'app pour la remplacer.
    • « La meilleure expérience wi-fi dans tous les coins de la maison » : Nous vous proposons de mettre à jour votre wi-fi pour l’améliorer dans toute la maison. Vous n'avez rien à faire, juste donner votre accord.
    • « Votre wi-fi est optimisé ! » : Nous vous proposons des conseils supplémentaires en fonction de votre situation.
    • « Message » : Ce message apparait si votre wi-fi peut être amélioré.  Sélectionnez-le pour afficher nos solutions :
      •  « Installez un Wi-Fi Booster». Vous avez un problème de couverture wi-fi dans la pièce où vous êtes. Nous vous conseillons d'installer un Wi-Fi Booster.
      •  « Un petit coup de pouce » : Nous allons vous proposer une visite Happy house. Un technicien viendra optimiser votre reseau wi-fi.
      • « Rapprochez vos appareils de votre b-box » : Votre appareil est trop éloigné de votre modem.
      • « Déconnectez certains appareils » : Trop d’appareils sont connectés en même temps au wi-fi. Débranchez-en pour améliorer la qualité du wi-fi.
      • « Recommandation » : Un appareil trop ancien ralentit le wi-fi. Nous vous conseillons de le déconnecter du wi-fi et de le brancher au modem par un câble ethernet.

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: