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Consulter votre consommation

Consultez votre consommation avec MyProximus. Vous savez ainsi combien de données, minutes d'appel et SMS vous avez consommés, quand vous les avez consommés et à qui vous avez téléphoné et envoyé des SMS.

La procédure dépend de la période que vous voulez consulter :

Mois en cours : consommation non encore facturée

Suivez de près votre consommation du mois en cours. Vous pouvez ainsi vous assurer de ne pas dépasser votre forfait. Utilisez à cet effet MyProximus :

  • via l'app (consommation)
  • via le site web (consommation, date et heure, destinataire des appels et SMS...)
  • via Google Assistant : avec un appareil (haut-parleur, smartphone, ...) qui utilise Google Assistant, vous pouvez utiliser la commande vocale pour connaître votre consommation.

Via l'app MyProximus

L'app vous permet de voir combien vous avez surfé, téléphoné et envoyé de SMS. Si ce n'est pas encore fait, téléchargez au préalable l'app MyProximus.
La consommation de la carte SIM dans votre GSM ou tablette s'affiche par défaut. Si vous voulez voir l'ensemble de vos produits (et vos factures), vous devez vous connecter comme gestionnaire de votre numéro de client. Vous pouvez également ajouter un autre compte pour consulter par exemple la consommation d'un membre de votre famille ou collègue.

Procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'app et appuyez sur Produits.
  2. Faitez défiler jusqu'au produit dont vous souhaitez plus de détails. Appuyez sur le produit concerné, puis sur Plus de détails dur votre consommation : en fonction de ce dernier, vous verrez s’afficher vos minutes d'appel, SMS, consommation d'internet fixe, de données d'internet mobile ou vos paiements TV pour le mois en cours. Vous voyez le nombre de jours restants du mois : (nombre de) jours restants.
  3. Vous voyez la quantité utilisée de votre forfait pour le mois en cours. Si vous disposez d'un abonnement permettant d’appeler et d’envoyer des SMS en illimité, les minutes d'appel et le nombre de SMS ne sont pas enregistrés.
  4. En cas de dépassement de votre forfait ou de frais hors forfait, ces données sont indiquées en rouge. Le montant supplémentaire facturé s'affiche. Vous voulez en savoir plus sur ce montant ? Consultez votre consommation via le site web MyProximus.
  5. La consommation ne s'affiche pas ou est incomplète ? Lisez les conseils suivants.

Consommation élevée ? N'oubliez pas que le montant n'est exact que lors de l'établissement de votre facture ou décompte, lorsque nous portons en compte les éventuelles réductions et promotions.

Quelques conseils concernant votre consommation :


Via le site web MyProximus

Le site web vous permet de savoir non seulement combien vous avez surfé, téléphoné et envoyé de SMS, mais aussi à qui et à quel moment.
Si vous voulez voir l'ensemble de vos produits (et vos factures), vous devez vous connecter comme gestionnaire de votre compte. A défaut, vous ne verrez que la consommation de votre GSM ou tablette.

Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à MyProximus pour obtenir un aperçu détaillé de votre consommation.
    Consultez votre consommation
  2. Vous arrivez directement sur la page Ma consommation. En fonction du produit, vous voyez vos minutes d'appel, vos SMS, votre consommation internet fixe ou mobile ou vos achats TV pour le mois en cours.
  3. En regard du produit pour lequel vous souhaitez consulter la consommation, cliquez sur Plus de détails concernant votre consommation. Vous voyez également les dates de début et de fin de votre consommation : du (date) au (date). Vous voyez la quantité utilisée de votre forfait pour le mois en cours. En cas de dépassement de votre forfait ou de coûts hors forfait, ces données apparaissent en rouge. Si vous avez un abonnement pour appeler ou envoyer des SMS en illimité, le nombre de minutes d'appel et de SMS n'est pas enregistré.
    Pour l'internet fixe, vous pouvez comparer votre consommation à celle des mois précédents.
  4. Voulez-vous savoir  quand et à qui vous avez téléphoné ou envoyé des SMS ? À quel moment vous avez consommé des données ?

    • Pour votre GSM, cliquez sous Appels, Données, Messages, Paiements mobiles sur Plus de détails concernant votre consommation. À l'aide des flèches interactives , consultez le détail de votre consommation téléphonique, SMS et internet du mois en cours, et le cas échéant, le détail des numéros spéciaux et paiements mobiles (parking SMS, télévote...).
    • Pour votre internet fixe, cliquez sur Plus de détails concernant votre consommation sous Détails de connexion. Vous voyez combien de données vous avez consommées et à quel moment.
    • Pour votre ligne fixe, cliquez sur Plus de détails concernant votre consommation sous Appels. À à l'aide des flèches interactives , consultez le détail de votre consommation téléphonique du mois en cours.
    • Pour votre TV, cliquez sur Plus de détails concernant votre consommation si vous avez loué un film, par exemple. À à l'aide des flèches interactives , vous voyez quand vous avez loué un film au cours du mois en question.
Consulter votre consommation via le site web MyProximus Dans MyProximus, suivez votre consommation téléphonique, SMS et internet pour contrôler vos dépenses.

Consommation élevée ? N'oubliez pas que le montant n'est exact que lors de l'établissement de votre facture ou décompte, lorsque nous portons en compte les éventuelles réductions et promotions. En attendant, voici quelques conseils :

Mois écoulés : consommation déjà facturée

Consultez votre consommation pour laquelle vous avez déjà reçu une facture ou un décompte. Pour les 12 mois précédents, vous pouvez voir, par produit ou numéro, combien de données, minutes d'appel et SMS vous avez consommés, quand vous avez surfé, téléphoné et envoyé des SMS, à qui et combien cela vous a coûté. Utilisez à cet effet MyProximus :

  • via l'app (consommation, date et heure, destinataire et coût)
  • via le site web (consommation, date et heure, destinataire, coût, exportation et impression)

Via l'app MyProximus

Via l'app, vous voyez combien de données, minutes d'appel et SMS vous avez consommés par mois, quand vous avez surfé, téléphoné et envoyé des SMS, à qui et combien cela vous a coûté.
Si ce n'est pas encore fait, téléchargez au préalable l'app MyProximus.
À cet effet, vous devez être inscrit sur MyProximus. Si vous voulez voir l'ensemble de vos produits (et vos factures), vous devez connecter comme gestionnaire de votre numéro de client. Vous pouvez ajouter un autre compte pour consulter par exemple la consommation d'un membre de votre famille ou collègue.

 

Procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'app et appuyez sur Factures Facturen .
  2. Cliquez sur Déjà Payé et faites défiler l'écran jusqu'au mois pour lequel vous souhaitez voir plus de détails. Cliquez sur les trois petits points en haut à droite.
  3. Vous voulez voir combien vous avez déjà consommé de votre forfait ? Cliquez sur Télécharger le PDF. Votre facture digitale ou décompte digital indique votre consommation.
  4. Envie de savoir quand et à qui vous avez téléphoné et envoyé des SMS et combien cela vous a coûté ? Cliquez après les trois petits points sur Détails de la consommation.
  5. Cliquez sur Voir détails.
  6. Vous voyez les détails de votre consommation téléphonique, internet, SMS et TV du mois en question. Vous pouvez filtrer ces données sur la base du numéro sortant et de la date. Vous pouvez également vérifier quel appel ou service vous avez payé hors forfait (≠ €0). Vous ne voyez pas les détails de consommation de tous vos GSM ? Il vous suffit d'envoyer une seule fois, sur chaque GSM pour lesquels vous souhaitez obtenir les détails de communication, le message "MONTRER" au 8787. Après 24 heures, les détails de consommation s'afficheront.

Consommation élevée ? Vérifiez pourquoi le montant de votre facture est plus élevé que prévu. Voici encore quelques conseils :


Via le site web MyProximus

Via le site web, vous voyez combien de données, minutes d'appel et SMS vous avez consommés par mois, quand vous avez surfé, téléphoné et envoyé des SMS, à qui et combien cela vous a coûté. Vous pouvez exporter et imprimer ces données
Vous devez pour ce fair être inscrit à MyProximus. Vous devez connecter comme gestionnaire de votre numéro de client.

  1. Connectez-vous à MyProximus pour obtenir un aperçu détaillé de votre consommation.
    Consultez votre consommation
  2. Vous arrivez directement sur la page Mes factures.
  3. Vous voulez connaître combien vous avez déjà consommé de votre forfait ? Pour le mois que vous souhaitez consulter, cliquez sur l'icône PDF. Votre facture digitale ou décompte digital indique votre consommation.
  4. Vous voulez savoir à quel moment et à qui vous avez téléphoné et envoyé des SMS et combien cela vous a coûté ? Pour le mois que vous souhaitez consulter, cliquez sur Détails.
  5. Vous voyez les détails de votre consommation téléphonique, internet, SMS et TV du mois en question. Vous pouvez filtrer ces données sur la base du numéro, de la date, du type, du montant, etc., et pouvez les exporter en Excel ou les imprimer.
    Vous ne voyez pas les détails de consommation de tous les GSM de votre famille ? Il vous suffit d'envoyer une seule fois, sur chaque GSM dont vous souhaitez obtenir les détails des communications, le message "MONTRER" au 8787. Après 24 heures, les détails de consommation s'afficheront.

Consommation élevée ? Vérifiez pourquoi le montant de votre facture est plus élevé que prévu. Voici encore quelques conseils :

Vous êtes Pay&Go ?
Consultez votre utilisation de Pay&Go : appels, surf et consommation de données. Vous pouvez convertir ce crédit en données.

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