Aller directement au contenu principal
×
×

Consulter votre consommation

Consultez votre consommation avec MyProximus. Vous savez ainsi combien de données, minutes d'appel et SMS vous avez consommés, quand vous les avez consommés et à qui vous avez téléphoné et envoyé des SMS.

La procédure dépend de la période que vous voulez consulter :

Mois en cours : consommation non encore facturée

Suivez de près votre consommation du mois en cours. Vous pouvez ainsi vous assurer de ne pas dépasser votre forfait. Utilisez à cet effet MyProximus :

  • via l'app (consommation)
  • via le site web (consommation, date et heure, destinataire des appels et SMS...)
  • via Google Assistant : avec un appareil (haut-parleur, smartphone, ...) qui utilise Google Assistant, vous pouvez utiliser la commande vocale pour connaître votre consommation.

Via l'app MyProximus

L'app vous permet de voir combien vous avez surfé, téléphoné et envoyé de SMS. Si ce n'est pas encore fait, téléchargez au préalable l'app MyProximus.
La consommation de la carte SIM dans votre GSM ou tablette s'affiche par défaut. Si vous voulez voir l'ensemble de vos produits (et vos factures), vous devez vous connecter comme gestionnaire de votre numéro de client. Vous pouvez également ajouter un autre compte pour consulter par exemple la consommation d'un membre de votre famille ou collègue.

Procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'app et appuyez sur Produits.
  2. Faitez défiler jusqu'au produit dont vous souhaitez plus de détails. Appuyez sur le produit concerné, puis sur Plus de détails dur votre consommation : en fonction de ce dernier, vous verrez s’afficher vos minutes d'appel, SMS, consommation d'internet fixe, de données d'internet mobile ou vos paiements TV pour le mois en cours. Vous voyez le nombre de jours restants du mois : (nombre de) jours restants.
  3. Vous voyez la quantité utilisée de votre forfait pour le mois en cours. Si vous disposez d'un abonnement permettant d’appeler et d’envoyer des SMS en illimité, les minutes d'appel et le nombre de SMS ne sont pas visibles. Si vous avez un abonnement avec des data illimitées, celles-ci sont quand même visibles.
  4. En cas de dépassement de votre forfait ou de frais hors forfait, ces données sont indiquées en rouge. Le montant supplémentaire facturé s'affiche. Vous voulez en savoir plus sur ce montant ? Consultez votre consommation via le site web MyProximus.
  5. La consommation ne s'affiche pas ou est incomplète ? Lisez les conseils suivants.
Consulter votre consommation via l'app MyProximus Dans l'app MyProximus, suivez votre consommation téléphonique, SMS et internet pour contrôler vos dépenses.

Consommation élevée ? N'oubliez pas que le montant n'est exact que lors de l'établissement de votre facture ou décompte, lorsque nous portons en compte les éventuelles réductions et promotions.

Quelques conseils concernant votre consommation :


Via le site web MyProximus

Le site web vous permet de savoir non seulement combien vous avez surfé, téléphoné et envoyé de SMS, mais aussi à qui et à quel moment.
Si vous voulez voir l'ensemble de vos produits (et vos factures), vous devez vous connecter comme gestionnaire de votre compte. A défaut, vous ne verrez que la consommation de votre GSM ou tablette.

Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à MyProximus pour obtenir un aperçu détaillé de votre consommation.
    Consultez votre consommation
  2. Vous arrivez directement sur la page Ma consommation. En fonction du produit, vous voyez vos minutes d'appel, vos SMS, votre consommation internet fixe ou mobile ou vos achats TV pour le mois en cours.
  3. En regard du produit pour lequel vous souhaitez consulter la consommation, cliquez sur Plus de détails concernant votre consommation. Vous voyez également les dates de début et de fin de votre consommation : du (date) au (date). Vous voyez la quantité utilisée de votre forfait pour le mois en cours. En cas de dépassement de votre forfait ou de coûts hors forfait, ces données apparaissent en rouge. Si vous avez un abonnement pour appeler ou envoyer des SMS en illimité, le nombre de minutes d'appel et de SMS n'est pas visibles. Si vous avez un abonnement avec des data illimitées, celles-ci sont quand même visibles.
    Pour l'internet fixe, vous pouvez comparer votre consommation à celle des mois précédents.
  4. Voulez-vous savoir  quand et à qui vous avez téléphoné ou envoyé des SMS ? À quel moment vous avez consommé des données ?

    • Pour votre GSM, cliquez sous Appels, Données, Messages, Paiements mobiles sur Plus de détails concernant votre consommation. À l'aide des flèches interactives , consultez le détail de votre consommation téléphonique, SMS et internet du mois en cours, et le cas échéant, le détail des numéros spéciaux et paiements mobiles (parking SMS, télévote...).
    • Pour votre internet fixe, cliquez sur Plus de détails concernant votre consommation sous Détails de connexion. Vous voyez combien de données vous avez consommées et à quel moment.
    • Pour votre ligne fixe, cliquez sur Plus de détails concernant votre consommation sous Appels. À à l'aide des flèches interactives , consultez le détail de votre consommation téléphonique du mois en cours.
    • Pour votre TV, cliquez sur Plus de détails concernant votre consommation si vous avez loué un film, par exemple. À à l'aide des flèches interactives , vous voyez quand vous avez loué un film au cours du mois en question.
Consulter votre consommation via le site web MyProximus Dans MyProximus, suivez votre consommation téléphonique, SMS et internet pour contrôler vos dépenses.

Consommation élevée ? N'oubliez pas que le montant n'est exact que lors de l'établissement de votre facture ou décompte, lorsque nous portons en compte les éventuelles réductions et promotions. En attendant, voici quelques conseils :

Mois écoulés : consommation déjà facturée

Consultez votre consommation pour laquelle vous avez déjà reçu une facture ou un décompte. Pour les 12 mois précédents, vous pouvez voir, par produit ou numéro, combien de données, minutes d'appel et SMS vous avez consommés, quand vous avez surfé, téléphoné et envoyé des SMS, à qui et combien cela vous a coûté. Nous vous expliquons la procédure.

Vous êtes Pay&Go ?
Consultez votre utilisation de Pay&Go : appels, surf et consommation de données. Vous pouvez convertir ce crédit en données.

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

Besoin d'aide?