×
×

Nouveau menu Proximus TV

Votre menu Proximus TV a ou va changer prochainement pour vous offrir des recommandations personnalisées. Cette optimisation est gratuite et automatique.

Quoi de neuf ?

  • Sur base de vos goûts, le menu TV vous propose une sélection des programmes ainsi que des films et des séries.
  • Les programmes que vous aimez, -qu’ils soient disponibles en live, à la demande, en replay ou à venir-, sont présentés sous différentes catégories (par exemple : maintenant à la télé, ça pourrait bien vous plaire, bientôt à la télé, etc.)
  • Retrouvez aussi des recommandations personnalisées dans les rubriques spéciales dédiées aux films et séries, sports, musique ou encore enfants…

Qu'est-ce qui change sur votre téléviseur ?

  1. Un accès facile au menu principal : guide TV - ma bibliothèque - shop - recherche - paramètres.
  2. Des rubriques spéciales pour les films et séries, les sports, la musique, les enfants, avec des recommandations personnalisées.
  3. Un menu qui recommande des programmes regroupés par catégorie.

En fonction de ce que votre famille a regardé précédemment, le menu TV proposera des programmes à votre goût, basés sur les programmes du guide TV, du catalogue à la demande, de vos enregistrements ou de vos options TV supplémentaires (si vous en avez).

Quelles sont les catégories du menu ?
  • Maintenant à la télé : la chaîne que vous avez regardée en dernier s'affichera en premier, suivie de programmes TV recommandés diffusés actuellement.
  • Continuer à regarder : les programmes (enregistrements, replay, catalogue à la demande) que vous avez commencé à regarder (pendant au moins 5 minutes) sans les terminer. Pour les séries, l'épisode suivant s'affichera automatiquement si vous avez terminé le précédent.
  • Ca pourrait bien vous plaire : des recommandations (parmi les programmes disponibles en replay ou le catalogue à la demande) personnalisées en fonction de ce que vous aimez regarder habituellement.
  • Vous l’avez raté ? A regarder via TV Replay, des programmes TV recommandés diffusés il y a au moins 18 heures et encore disponibles.
  • Notre sélection : des programmes sélectionnés par l'équipe éditoriale de Proximus.
  • Bientôt à la télé : des programmes recommandés qui vont commencer dans les 7 prochains jours.
  • Les plus gros succès sur Proximus TV : les 10 programmes les plus regardés ces 24 dernières heures et les 10 films les plus loués la semaine précédente.
  • Encore disponible quelques jours : les programmes recommandés de notre catalogue à la demande qui disparaîtront bientôt de Proximus TV.
Comment naviguer dans le menu ?

Appuyez sur la touche menu pour afficher le nouveau menu Proximus TV sur votre écran. Naviguez à l'aide des flèches sur votre télécommande et appuyez sur the OK keypour choisir un programme.

Comment regarder une chaîne, enregistrer un programme, louer un film, etc. ?
  • Accéder aux chaînes et au guide TV
    1. Choisissez guide TV dans le menu principal.
    2. Sélectionnez Maintenant à la TV pour voir les programmes TV des chaînes en cours ou sélectionnez guide TV pour visualiser la grille des programmes TV déjà diffusés, en cours ou à venir.
  • Programmer mon enregistrement
    • Via le guide TV : sélectionnez un programme, appuyez sur Ok, choisissez Enregistrer (soit un épisode ou tous les épisodes).
    • Directement via la chaîne lorsque le programme est en cours en appuyant sur la touche ‘REC’ de votre télécommande.
  • Regarder un enregistrement
    1. Sélectionnez Ma bibliothèque dans le menu principal.
    2. Choisissez Films, séries et TV pour obtenir la liste des enregistrements en cours et des programmes déjà enregistrés ou choisissez Programmation pour retrouver les enregistrements programmés ou gérer les conflits d'enregistrement.
  • Louer un programme TV, un film ou une série ou choisir votre film cadeau
    1. Choisissez Shop dans le menu principal.
    2. Sélectionnez Films ou Séries ou TV à la demande. Selon votre Pack, vous bénéficiez d’un film gratuit par mois dans le catalogue film cadeau.
    3. Faites votre choix, appuyez sur Ok pour valider et suivez la procédure à l’écran.

    Conseil : pour retrouver plus facilement un film ou série dans le catalogue à la demande, sélectionnez Shop>films et ensuite une catégorie. Ou utilisez les filtres à gauche de l'écran.

  • Acheter un bouquet de chaînes, un Pass, un abonnement de foot
    1. Choisissez Shop dans le menu principal.
    2. Sélectionnez Activer une option. Vous retrouverez la liste de tous nos bouquets, Pass illimités et nos abonnements de foot.
    3. Faites votre choix, appuyez sur Ok pour valider et suivez la procédure à l’écran.
  • Écouter les stations radios
    1. Choisissez Guide TV dans le menu principal.
    2. Sélectionnez Stations de radio.
    3. Faites votre choix et appuyez sur Ok pour valider.
Comment désactiver les recommandations personnelles ?

Vous ne voulez pas de recommandations personnelles ? Pas de problème : vous pouvez les désactiver en quelques clics. Le menu, les rubriques et la navigation resteront identiques, mais le menu ne vous proposera plus des programmes adaptés à vos goûts.

Désactiver via le décodeur
La procédure est différente selon le modèle de décodeur.

Décodeur V6

  1. Appuyez sur la touche menu. Sélectionnez Paramètres .
  2. Sélectionnez Recommandations puis adaptez vos préférences en matière de vie privée. Votre code PIN de contrôle parental vous sera demandé.

Décodeur V5 compact

  1. Appuyez sur la touche menu. Sélectionnez Paramètres > Systèmes > Sécurité et vie privée > Paramètres de vie privée.
  2. Sélectionnez Recommandations puis adaptez vos préférences en matière de vie privée. Votre code PIN de contrôle parental vous sera demandé.
Désactiver via l'application MyProximus

Vous devez être gestionnaire de votre compte MyProximus.

  1. Appuyez sur Plus, en bas de la page d'accueil.
  2. Appuyez sur votre nom.
  3. Appuyez sur Paramètres de la vie privée. Vous pouvez adapter vos préférences en matière de vie privée.
Désactiver via le site web

Vous devez être gestionnaire de votre compte MyProximus.

Connectez-vous à MyProximus :
Modifiez vos paramètres de confidentialité
Vous arrivez dans la page Ma vie privée de MyProximus. Vous pouvez adapter vos préférences en matière de vie privée.

L'image reste bloquée sur le même écran et il ne se passe rien ?

Le premier démarrage après la mise à jour prend plus de temps que d'habitude. Si vous voyez un écran noir ou bien un message de bienvenue pendant plus de 5 minutes et qu'il ne se passe rien, redémarrez votre décodeur.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

Besoin d'aide?