TV Box Android - Besoin d'aide ?
Vous avez reçu votre TV Box Android ?
Suivez nos conseils pour l'installer et l'utiliser facilement.
Premiers pas : installation
- Installation : besoin d'aide pour installer votre TV Box Android ? Consultez notre guide en ligne. Le code PIN est par défaut 1234.
- Votre numéro d’appel ou numéro de référence TV vous sera demandé durant le processus d’installation. Vous le trouverez sur votre facture > détails de facture > rubrique TV > colonne « Numéro ». Il se trouve également dans votre compte MyProximus > fiche produit TV.
- Télécommande : vous avez reçu une nouvelle télécommande. Normalement elle est déjà universelle, c'est-à-dire que vous pouvez l'utiliser pour contrôler votre TV Box Android et votre TV. Avec Bluetooth, vous n'avez plus besoin de la pointer vers votre TV. Il suffit d'appuyer 3 secondes sur
et
pour synchroniser votre télécommande avec votre TV. Vous avez besoin de plus d'info ? On vous explique comment la rendre universelle et comment activer bluetooth.
- Nouvelle interface : votre TV Box Android a une toute nouvelle interface. On vous explique comment l'utiliser.
Utilisation de l'interface Pickx
- Live TV : où que vous soyez dans le menu, il suffit d'appuyer sur
ou
pour revenir à la TV en direct. Pour reprendre du début un programme en cours de diffusion, appuyez sur
pour montrer le lecteur de programme, puis appuyez sur le bouton de redémarrage.
- Appuyez sur
pour accéder au guide TV : utiliser les boutons
pour voir les programmes de la chaîne choise, jusqu'à 2 jours dans le passé ou 5 jours dans le futur. Vous pouvez aussi utiliser
et
pour aller directement au jour suivant ou précédent.
- Chaînes TV et ordre : vous pouvez accéder à vos chaînes favorites en créant des signets.
- Options TV: appuyez sur
, et ensuite sur Abonnements.
- Les films cadeaux pour les clients Tuttimus ne sont pas encore disponible pour la TV Box Android . Vous pouvez encore y accéder avec votre ancien TV Box.
- Les rappels pour les programmes TV et les ‘Ajouter aux favoris’ pour les VOD Proximus ne sont pas encore disponibles sur la TV Box Android .
- Sous-titres : s'il existent, vous pouvez afficher des sous-titres pour le programme en cours en appuyant sur
ou en appuyant sur
puis sur sous-titres dans le lecteur de programme. Plus d'infos sur les sous-titres.
- Enregistrer un programme. Vous pouvez enregistrer un progamme, mais avec quelques limites pour l'instant : vous ne pouvez pas encore prolonger les enregistrements, au-delà de 60 jours.
- Votre contenu à la demande est accessible depuis la page d'accueil > TV à la demande.
Paramètres
- Résolution d'écran : vous pouvez la changer dans
> Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l’appareil > Affichage > Résolution mais vous aurez besoin de redémarrer votre TV Box Android.
Un problème ?
- L'image devient noire ou un code d'erreur apparaît ? Essayez de changer de chaîne. Ca ne fonctionne pas ? Redémarrez votre TV Box Android .
- L'image sur votre TV Box Android est bloqué ? Redémarrer votre TV Box Android . Appuyez sur la bouton à l'arrière de la TV Box Android pour l'éteindre. Attendez 10 secondes puis rallumez-le.
- Chromecast ne fonctionne pas comme prévu ? Supprimez le cache dans l'app Chromecast et redémarrez votre TV Box Android.
- Votre télécommande ne fonctionne plus ? Votre télécommande ne communique peut-être plus avec votre TV Box Android.
- Retirez les batteries de la télécommande puis remettez-les.
- Dans le menu TV, allez dans Paramètres > Paramètres de l’appareil > Télécommandes et accessoires > Sélectionne la télécommande > Associer
- Appuyez ensuite simultanément sur les boutons
et
pendant quelques secondes.
- Le code d'erreur 888/889 apparaît. Vous devez désactiver les sous-titres sur le programme que vous regardez :
- Appuyez sur le bouton
de votre télécommande ;
- Sélectionnez l’icône Sous-titres sur votre écran.
- Désactivez les sous-titres sur votre écran.
- Appuyez sur le bouton
- Votre TV s'allume sans explication ? Dans certains cas, il est possible que la TV Box Android sorte automatiquement de son mode de veille et que la télévision s'allume. Pour l'éviter, éteignez la télévision ou désactivez la fonction CEC. Allez dans Paramètres/ Paramètres de l'appareil/ Préférences relatives à l'appareil / HDMI / HDMI CEC. Désactivez HDMI CEC.