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Décodeur V7 - Besoin d'aide ?

Vous avez reçu votre nouveau décodeur V7 ?

Suivez nos conseils pour l'installer et l'utiliser facilement.

Premiers pas


 
  • Installation : un problème pour installer votre décodeur ? Consultez notre guide en ligne. Le code PIN est par défaut 1234.
  • Votre numéro d’appel (NA) vous sera demandé durant le processus d’installation. Vous le trouverez sur votre facture > détails de facture > rubrique TV > colonne « Numéro ». Il se trouve également dans votre compte MyProximus > fiche produit TV.
  • Télécommande : vous avez reçu une nouvelle télécommande. Normalement elle est déjà universelle, c'est-à-dire que vous pouvez l'utiliser pour contrôler votre  décodeur et votre TV. Avec Bluetooth, vous n'avez plus besoin de la pointer vers votre TV.  Il suffit d'appuyer 3 secondes sur    et  pour synchroniser votre télécommande avec votre TV. Vous avez besoin de plus d'info ? On vous explique comment la rendre universelle et comment activer bluetooth.
  • Nouvelle interface : votre décodeur a une toute nouvelle interface. On vous explique comment l'utiliser.

Utilisation


 
  • Live TV :  où que vous soyez dans le menu, il suffit d'appuyer sur  ou  pour revenir à la TV en direct. Pour reprendre du début un programme en cours de diffusion, appuyez sur  pour montrer le lecteur de programme, puis appuyez sur le bouton de redémarrage. 
  • Appuyez sur pour accéder au guide TV : utiliser les boutons pour voir les programmes de la chaîne choise, jusqu'à 2 jours dans le passé ou 5 jours dans le futur. Vous pouvez aussi utiliser etpour aller directement au jour suivant ou précédent.
  • Chaînes TV et ordre : vous pouvez accéder à vos chaînes favorites en créant des signets.
  • Options TV: appuyez sur , et ensuite sur Abonnements. Appuyez sur pour voir les chaînes  inclues dans chaque option TV. Le  pass Adult n'est pas encore disponible sur le décodeur V7. Soyez patients.
  • Les films cadeaux pour les clients Tuttimus ne sont pas encore disponible pour le V7. Vous pouvez encore y accéder avec votre ancien décodeur TV.
  • Les rappels pour les programmes TV et les ‘Ajouter aux favoris’ pour les VOD Proximus ne sont pas encore disponibles sur le décodeur V7.
  • Sous-titres : s'il existent, vous pouvez afficher des sous-titres pour le programme en cours en appuyant sur  RC v7 subtitles key ou en appuyant sur   puis sur sous-titres dans le lecteur de programme. Plus d'infos sur les sous-titres.
  • Enregistrer un programme. Vous pouvez enregistrer un progamme, mais avec quelques limites pour l'instant : vous ne pouvez pas encore prolonger les enregistrements, au-delà de 60 jours.
  • Radio : accédez rapidement aux radios de votre décodeur V7.
  • Assistant vocal : parlez à votre décodeur et trouvez facilement ce que vous cherchez.
  • Apps : connectez-vous au Play Store  et installez des apps. Proximus n'est pas responsable du contenu du Play Store d'Android TV Google Play. C'est au développeur de l'application de décider sur quel périphérique et quels marchés/pays il ouvrira son application. Si vous êtes intéressé par une application particulière sur le décodeur V7, vous pouvez spontanément demander au développeur de l'application de la rendre disponible pour Android TV en Belgique.
  • Votre contenu à la demande est accessible depuis la page d'accueil > TV à la demande.

Paramètres


 
  • Consommation d'énergie : vous pouvez réduire la consommation de votre décodeur.
  • Résolution d'écran : vous pouvez la changer dans  > Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l’appareil > Affichage > Résolution mais vous aurez besoin de redémarrer votre décodeur.

Un problème ?


 
  • L'image devient noire ou un code d'erreur apparaît ? Essayez de changer de chaîne. Ca ne fonctionne pas ? Redémarrez votre décodeur.
  • Il manque des épisodes de vos enregistrements en série ? Ce bug est en cours de résolution. En attendant, vous pouvez y accéder vis l'app PIckx.
  • L'image sur votre décodeur est bloqué ? Redémarrer votre décodeur. Appuyez sur la bouton à l'arrière du décodeur pour l'éteindre. Attendez 10 secondes puis rallumez-le.
  • Chromecast ne fonctionne pas comme prévu ? Supprimez le cache dans l'app Chromecast et redémarrez votre décodeur.
  • Un écran blanc apparaît lors de la commande d'un abonnement ? Vous pouvez le commander à nouveau via MyProximus>Produits>TV.
  • Votre télécommande ne fonctionne plus ? Votre télécommande ne communique peut-être plus avec votre décodeur.
    1. Retirez les batteries de la télécommande puis remettez-les.
    2. Dans le menu TV, allez dans Paramètres > Paramètres de l’appareil > Télécommandes et accessoires > Sélectionne la télécommande > Associer
    3. Appuyez ensuite simultanément sur les boutons et  pendant quelques secondes. 
  • Si vous êtes client Tuttimus et que vous louez un film VOD Proximus avec un crédit, il se peut que vous deviez payer les frais de location sur votre prochain relevé de paiement. Faites-nous savoir si cela se produit et nous vous rembourserons avec un crédit de film.

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