Les témoins lumineux LAN et WIFI sont rouges ? Il y a probablement un conflit d’adresse IP entre vos appareils. Que faire ?
- Redémarrez votre modem : appuyez sur le bouton on/off à l’arrière de votre modem pour l’éteindre. Puis rallumez-le quelques secondes plus tard.
- Si les témoins lumineux sont toujours rouges, allez sur l’interface de votre modem via l’adresse 192.168.1.1.
- Identifiez-vous sur le modem avec le User password (situé sous ou à l'arrière du modem). Sélectionnez User comme nom d’utilisateur puis introduisez le User password. Il est indiqué sous ou à l’arrière du modem. Cliquez enfin sur le bouton Me connecter.
- Sur la page d’accueil du modem, regardez la liste des appareils connectés et actifs (en gras ou encadré en rouge). Vérifiez si deux d’entre eux ont la même adresse IP, par exemple 168.205.11.1
- C’est le cas ? Cliquer sur la petite croix à côté du nom de l’appareil. L’appareil sera supprimé de la liste puis va se reconnecter et probablement recevoir une nouvelle adresse IP.