×
×

Vous partez à l'étranger avec votre GSM ?

Suivez nos conseils pour éviter des problèmes et des frais supplémentaires quand vous voyagez avec votre GSM à l'étranger.

Avant de partir...

Consultez les tarifs dans votre pays de destination.

Dans l'UE, vous pouvez appeler, envoyer des SMS, utiliser vos données et votre app favorite comme en Belgique. Cependant, il y a des exceptions comme la Suisse, la Cité du Vatican, Monaco, Andorre et Saint-Marin.

En dehors de l'UE, vous payez toujours pour les appels, les SMS et les données. Un Travel Passport ou Travel Surf sont moins cher.

Consultez vos tarifs

Vous voulez plus d'informations ? En savoir plus sur les Appels, SMS et surf à l’étranger ou découvrez comment utiliser wi-fi et 4G pour surfer moins cher.

Vérifiez vos réglages et vos blocages.

Vérifiez vos réglages pour appeler, envoyer des SMS, surfer, envoyer des e-mails ou écouter vos messages voicemail à l'étranger.

Vous avez bloqué les appels, les SMS ou le surf à l'étranger afin d'éviter des frais supplémentaires ? Pour pouvoir appeler, envoyer des SMS ou surfer à l'étranger, vous devez désactiver vos blocages.

Pendant votre voyage...

Mettez votre appareil en mode avion pendant les voyages en avion ou en bateau.

Vous évitez que votre GSM se connecte à des réseaux satellites coûteux quand aucune autre connexion n'est disponible. Consultez votre opérateur de voyage pour des solutions wi-fi à bord.

Vérifiez que le mode avion ( Icône pour mode avion) est bien activé en glissant vers le haut ou vers le bas sur l'écran principal de votre appareil.

Vous ne voulez pas surfer hors de l'UE ? Désactivez les données mobiles sur votre GSM ou bloquez le surf complètement.

Vous avez des problèmes à l'étranger ?

Un simple redémarrage peut résoudre la plupart des problèmes. Éteignez votre appareil pendant 30 secondes et rallumez-le. Vérifiez ce que vous pouvez faire d'autre s'il n'y a pas de réseau à l'étranger.

Commandez une option.

Vous avez dépassé le volume mensuel de données inclus dans votre abonnement ? Quand vous voyagez dans l'UE, il est toujours moins cher d'acheter un volume de données supplémentaire.

Cette info vous a aidé ?

Merci


Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.