Consommation incorrecte dans l'app MyProximus ?

Votre consommation d'appel, de SMS ou de surf dans l'application MyProximus n'est pas actualisée, est incomplète ou est plus élevée que prévu ?

Votre consommation n'est pas actualisée?


 

La consommation n'est pas en temps réel. L'app indique pour chaque produit l'heure de la dernière actualisation:

  • Pour les appels et le surf via ligne fixe : après 30 minutes (exceptionnellement après 8 heures) ;
  • Pour les appels mobiles et SMS : après 30 minutes (exceptionnellement après 4 heures) ;
  • Pour le surf mobile : immédiatement (exceptionnellement après 3,5 heures). En cas de délai, un point d’exclamation s’affiche. Touchez-le pour recevoir plus d’explications ;
  • Pour les paiements mobiles (comme le stationnement par SMS) : en fonction du fournisseur de services externe, entre 30 minutes et 48 heures après l'achat;
  • Pour les appels, les SMS et le surf à l'étranger : après 8 heures maximum en Europe. Dans le reste du monde, cette opération peut durer jusqu'à 30 jours, en fonction de l'opérateur étranger.

En cas de dépassement de 80 % et de 100 % de votre forfait d'appels, de SMS ou de surf, nous vous avertissons gratuitement par SMS après 4 heures maximum. Nous vous envoyons différents SMS lorsque vous surfez beaucoup via la 3G/4G à l'étranger.

Votre consommation est incomplète ou incorrecte ?


 

En cas de nouvelle consommation d'appel, de SMS ou de surf, les dernières informations disponibles apparaissent dans chaque bloc, avec la date de la mise à jour. N'oubliez pas :

  • Vous voyez par défaut la consommation mobile de la carte SIM Proximus dans votre gsm ou tablette ayant accès à la 3G/4G.
  • Vous possédez un GSM avec deux cartes SIM ? L'app MyProximus donne uniquement un aperçu correct de la consommation d'une carte SIM Proximus dans le slot SIM 1.
  • Pour connaître la consommation de votre ligne fixe, TV, internet via wi-fi, d'autres GSM ou d'une tablette/d'un GSM avec uniquement le wi-fi? Vous pouvez ajouter un compte dans l'app MyProximus.
  • Vous surfez toujours via le wi-fi ? Votre consommation wi-fi n'apparaît pas dans l'app. Pour voir votre consommation d'appel et de SMS (et éventuellement votre consommation de surf mobile), connectez-vous au moins 1 fois par mois au réseau mobile (3G/4G) :
    1. Désactivez la connexion wi-fi dans le menu de configuration de votre appareil.
    2. Connectez-vous au réseau mobile (3G/4G) via le menu réseau de votre appareil. En cas de problème, vérifiez les paramètres internet.
    3. Ouvrez l'app MyProximus. Votre consommation apparaît à présent.
    4. Réactivez votre connexion wi-fi. Répétez cette procédure 1 fois par mois.

Votre consommation est plus élevée que prévu ?


 

N'oubliez pas que le montant n'est exact que lors de l'établissement de votre facture ou avis de paiement, lorsque nous portons en compte les éventuelles réductions et promotions. Quelques astuces :

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