×
×

Gestionnaire ou utilisateur dans MyProximus ?

Dans MyProximus, une seule personne par famille (le "gestionnaire") peut gérer tous les abonnements (internet, GSM, TV, ligne fixe, etc.) portant le même numéro de client. Les autres ("utilisateurs") voient uniquement leur consommation GSM personnelle. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Qui est gestionnaire et qui est utilisateur ?

Exemple : famille Dupont (numéro de client 123456789)

Philippe Dupont
Gestionnaire
voit et gère tout

Pascale Mertens
Utilisateur 1
voit son propre GSM

Ariane Dupont
Utilisateur 2
voit son propre GSM

  • En tant que gestionnaire dans MyProximus (via le web et l'app), vous êtes le seul à gérer pour votre famille :
    • les factures ou décomptes, la consommation et les options de tous vos abonnements portant le même numéro de client  ;
    • les points Premium Club ;
    • l'accès à Proximus TV, au Cloud et à Foot 11  ;
    • l'activation des options payantes.
  • En tant qu'utilisateur dans MyProximus (via le web et l'app), vous gérez uniquement :
    • votre consommation GSM personnelle  ;
    • l'activation des options gratuites pour votre GSM.

Vérifiez si vous êtes gestionnaire ou utilisateur:

  • dans l'application MyProximus : appuyez sur votre nom en haut à gauche.
  • dans MyProximus (web) : regardez votre rôle.
Comment devenir gestionnaire ?

Vous êtes utilisateur, mais souhaitez devenir gestionnaire ?

  1. Vérifiez tout d’abord si vous pouvez devenir gestionnaire. Tout dépend de votre situation.
    • Votre facture ou décompte ne mentionne aucun numéro de GSM ? Vous pouvez devenir gestionnaire si vous disposez d'un numéro de client, d’un code d'activation et d'une date. Vous n'avez pas besoin d’un numéro de GSM Proximus.
    • Votre facture ou décompte mentionne un ou plusieurs numéros de GSM ? Vous pouvez devenir gestionnaire avec votre numéro de GSM Proximus, sauf :
      • si vous disposez d'une carte rechargeable Pay&Go ;
      • si votre employeur paie votre abonnement de GSM ;
      • si vous avez un numéro de GSM chez un autre fournisseur ;
  2. Informez le gestionnaire existant (s’il existe) que vous souhaitez reprendre sa tâche.
  3. Connectez-vous à MyProximus (via le site web) selon la procédure habituelle.
  4. Cliquez dans le box Plus de Services sur Devenir gestionnaire.
  5. Introduisez votre numéro de client.

Vous êtes soit gestionnaire soit utilisateur : il n'est pas possible de déléguer certaines parties de MyProximus, ni au sein ni en dehors de votre famille

Vous êtes un client professionnel ? Dans ce cas, vous pouvez avoir plusieurs gestionnaires.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.