×
×

Gestionnaire ou utilisateur dans MyProximus ?

Le "gestionnaire" voit tous les abonnements dans MyProximus (internet, GSM, TV, ligne fixe, etc.) ainsi que les factures qui s'y rapportent pour le même numéro de client. Les autres ("utilisateurs") voient uniquement leur propre GSM.

Consultez votre rôle et comment vous pouvez devenir gestionnaire. Concrètement, tout dépend si vous êtes client privé ou professionnel (avec numéro de TVA).

Gestionnaire ou utilisateur dans MyProximus ? Dans MyProximus, une seule personne par famille (le "gestionnaire") peut gérer tous les abonnements (internet, GSM, TV, ligne fixe, etc.) portant le même numéro de client. Les autres ("utilisateurs") voient uniquement leur consommation GSM personnelle. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Client privé

Dans MyProximus, une seule personne par famille (le "gestionnaire") peut gérer tous les abonnements (internet, GSM, TV, ligne fixe, etc.) et les décomptes qui s'y rapportent portant le même numéro de client. Les autres ("utilisateurs") voient uniquement leur GSM personnel. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Qui est gestionnaire et qui est utilisateur ?

Exemple : famille Dupont (numéro de client 123456789)

Philippe Dupont
Gestionnaire
voit et gère tout

Pascale Mertens
Utilisateur 1
voit son propre GSM

Ariane Dupont
Utilisateur 2
voit son propre GSM

  • En tant que gestionnaire dans MyProximus (via le web et l'app), vous êtes le seul à gérer pour votre famille :
    • les factures ou décomptes, la consommation et les options de tous vos abonnements portant le même numéro de client  ;
    • les points Premium Club ;
    • l'accès à Proximus TV, au Cloud et à Foot 11  ;
    • les paramètres et les options payantes pour tous les GSM.
  • En tant qu'utilisateur dans MyProximus (via le web et l'app), vous gérez uniquement :
    • votre consommation GSM personnelle  ;
    • les paramètres et les options gratuites pour votre propre GSM.

Vérifiez si vous êtes gestionnaire ou utilisateur:

  • dans l'app MyProximus : appuyez sur votre nom en haut à gauche.
    Vous ne voyez pas votre nom, mais un numéro ? Tapez sur Ajouter un compte, introduisez votre nom d'utilisateur et mot de passe MyProximus.
  • dans MyProximus (web) : consultez votre rôle.
Comment devenir gestionnaire ?

Vous êtes utilisateur, mais souhaitez devenir gestionnaire ? Vous pouvez le configurer dans MyProximus (via l'app ou le site web) :

  1. Vérifiez tout d’abord si vous pouvez devenir gestionnaire. Tout dépend de votre situation.
    • Votre facture ou décompte ne mentionne aucun numéro de GSM ? Vous pouvez devenir gestionnaire si vous disposez d'un numéro de client, d’un code d'activation et d'une date. Vous n'avez pas besoin d’un numéro de GSM Proximus.
    • Votre facture ou décompte mentionne un ou plusieurs numéros de GSM ? Vous pouvez devenir gestionnaire avec votre numéro de GSM Proximus, sauf :
      • si vous disposez d'une carte rechargeable Pay&Go ;
      • si votre employeur paie votre abonnement de GSM ;
      • si vous avez un numéro de GSM chez un autre fournisseur ;
  2. Informez le gestionnaire existant (s’il existe) que vous souhaitez reprendre sa tâche.
  3. Via l'app ? Tapez dans l'app MyProximus sur Voir plus et ensuite sur Devenez gestionnaire.
    Via le site web ? Cliquez sur le bouton ci-dessous, connectez-vous et cliquez ensuite dans l'encadré Ma Facture ? sur Devenez gestionnaire.

    Connectez-vous à MyProximus
  4. Introduisez votre numéro de client. Si la procédure échoue, cela signifie que certains de vos produits se trouvent sous deux numéros de client différents. Essayez l'autre numéro de client.
  5. Vous êtes maintenant gestionnaire. Le gestionnaire précédent éventuel sera informé du changement par e-mail et cette personne ne vera uniquement son GSM.


Client professionnel

Dans MyProximus, certaines personnes (les "gestionnaires") peuvent gérer tous les abonnements (internet, GSM, TV, ligne fixe, etc.) et les factures qui s'y rapportent portant le même numéro de client de votre entreprise ou organisation. Les autres ("utilisateurs") voient uniquement leur GSM personnel. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Qui est administrateur et qui est utilisateur ?

Exemple : société Dupont SPRL (numéro de client 123456789)

Jean Dupont
Gestionnaire
voit et gère tout

Pascale Mertens
Utilisateur 1
voit son propre GSM

Thomas Martin
Utilisateur 2
voit son propre GSM

  • En tant que gestionnaire dans MyProximus (via le web et l'app), vous gérez pour votre entreprise :
    • les factures, la consommation et les options de tous vos abonnements portant le même numéro de client  ;
    • les points Bizz Club ;
    • les paramètres et options payantes pour tous les GSM ;
    • l'accès à OneDrive for Business (via le web uniquement) ;
    • l'accès à Proximus TV, au Cloud et à Foot 11.
  • En tant qu'utilisateur dans MyProximus (via le web et l'app), vous gérez uniquement :
    • votre consommation GSM personnelle ;
    • les paramètres et options gratuites pour votre propre GSM.

Vérifiez si vous êtes gestionnaire ou utilisateur: 

  • dans l'app MyProximus : appuyez sur votre nom en haut à gauche.
    Vous ne voyez pas votre nom, mais un numéro ? Tapez sur Ajouter un compte, introduisez votre nom d'utilisateur et mot de passe MyProximus.
  • dans MyProximus (web) : consultez votre rôle.
Comment devenir gestionnaire ?

Dans une entreprise, plusieurs gestionnaires sont possibles par numéro de client. Vous êtes utilisateur, mais souhaitez devenir gestionnaire ? Vous pouvez le configurer dans MyProximus (via l'app ou le site web).

  1. Vérifiez tout d’abord si vous pouvez devenir gestionnaire. Tout le monde dans votre société (avec ou sans gsm) peut devenir gestionnaire, sauf :
    • les personnes utilisant une carte de recharge Pay&Go ;
    • les personnes possédant un numéro de GSM d’un autre fournisseur.
  2. Informez le gestionnaire existant (s’il existe) que vous souhaitez (également) devenir gestionnaire.
  3. Via l'app ? Tapez dans l'app MyProximus sur Voir plus et ensuite sur Devenez gestionnaire.
    Via le site web ? Cliquez sur le bouton ci-dessous, connectez-vous et cliquez ensuite dans l'encadré Ma Facture ? sur Devenez gestionnaire.

    Connectez-vous à MyProximus
  4. Introduisez votre numéro de client. Si la procédure échoue, cela signifie que certains de vos produits se trouvent sous deux numéros de client différents. Essayez l'autre numéro de client.
  5. Vous êtes maintenant gestionnaire. Le ou les autres gestionnaires éventuels seront informés du changement par e-mail. Vous pouvez obtenir la liste des gestionnaires dans MyProximus.

Vous êtes soit gestionnaire soit utilisateur : il n'est pas possible de déléguer certaines parties dans MyProximus, ni au sein ni en dehors de votre entreprise.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

Besoin d'aide?