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Vos GSM transférés vers une meilleure facture ou décompte ?

Vous receviez une facture distincte reprenant uniquement votre ou vos numéros de GSM et vous recevrez bientôt ou vous recevez depuis peu une facture ou un décompte dans un nouveau format ? Qu’implique ce changement pour vous ?

Votre nouvelle facture ou nouveau décompte

Votre nouveau document a un nouveau look. Vous trouverez ci-après des explications sur votre nouvelle facture (pour des clients professionnels) ou sur votre décompte (pour des clients résidentiels). Attention aux points suivants:

  • La transition s'effectue en trois phases :
    1. Vous recevez, au moment habituel du mois, une dernière fois la facture dans son ancien format.
    2. Quelque temps plus tard, vous recevez votre première facture ou premier décompte dans le nouveau système. Cette facture ou ce décompte porte sur la période comprise entre la date de clôture de la facture précédente et la fin du mois en cours. Cette période est exceptionnellement plus courte ou plus longue que 1 mois : votre redevance d'abonnement se calcule selon cette logique et diffère donc du montant que vous payez habituellement..
    3. Le mois suivant, vous retrouvez la redevance d'abonnement habituelle, puisque vous êtes alors facturé par mois calendrier, donc à partir du 1er jour du mois en cours jusqu'à la fin du mois en cours.
  • La date de réception de votre facture ou décompte peut changer : il se peut qu'elle tombe à un autre moment du mois.
  • Une nouvelle période s'applique à votre facture ou décompte : vous êtes désormais facturé par mois calendrier, c'est-à-dire du premier au dernier jour du mois.
  • Désormais, vous payez votre abonnement pour le mois en cours et votre consommation  du mois précédent (si vous avez dépassé votre forfait). Vous verrez les deux montants et les deux périodes clairement indiqués sur votre décompte ou votre facture dans la nouvelle mise en page.
  • Le numéro de compte bancaire a changé. Veillez à verser le montant de votre facture ou décompte sur le numéro de compte bancaire correct.
  • Votre numéro de client est différent. Cela ne change rien pour vous. C’est juste un nouvel identifiant dans nos systèmes.
  • Le nouveau format de facture ou décompte ne reprend plus le détail des numéros appelés. Vous pouvez le consulter en ligne.
Recevoir votre facture ou décompte
  • Vous receviez précédemment vos factures par la poste ? Rien ne change : vous continuez à recevoir votre facture ou décompte en version papier. Conseil : pour économiser du papier, optez pour une facture ou un décompte par e-mail.
  • Vous receviez précédemment vos factures par e-mail ou SMS ? Vous recevrez automatiquement un e-mail vous invitant à confirmer ce mode d'envoi. Ouvrez l'e-mail et réagissez en cliquant sur une des images. Vous continuerez ainsi à recevoir votre facture ou décompte par e-mail. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite recevoir votre facture ou décompte à une autre adresse e-mail.
  • Vous receviez précédemment vos factures via Zoomit ? Dans ce cas, rien ne change : vous continuez à recevoir votre facture ou décompte dans votre environnement d'internet banking ainsi qu'un e-mail de notification de la part de Zoomit si vous avez configuré cette option.

Payer votre facture ou décompte
  • Vous payez par virement bancaire ? Le numéro de compte bancaire a changé. Veillez à verser le montant de votre facture ou décompte sur le numéro de compte bancaire correct.
  • Vous payez par domiciliation bancaire ? Votre domiciliation actuelle est interrompue et remplacée automatiquement par une nouvelle. Votre nouvelle facture ou votre nouveau décompte indique quand le montant de votre compte sera débité:  "Ce montant sera présenté à votre institution financière..." ou la mention "Le montant sera débité (date) de votre compte ...".
  • Vous payez par carte de crédit ? Il n'est plus possible de payer par carte de crédit. Veuillez opter pour une domiciliation ou un autre moyen de paiement.
Votre accès à MyProximus
Vous aviez déjà accès à MyProximus?

Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à MyProximus à l'aide de vos données d'accès existantes (via votre nom d'utilisateur, numéro de GSM ou l'app itsme).

  • Si vous ne voyiez auparavant que votre propre numéro de GSM dans MyProximus, connectez-vous au site web MyProximus à l'aide de votre numéro de GSM ou suivez automatiquement votre consommation via l' app MyProximus.
  • Si vous voyiez auparavant tous les numéros de GSM de votre entreprise ou famille dans MyProximus, connectez-vous comme gestionnaire à l'aide de votre nom d'utilisateur. Ce nom d'utilisateur figure à la première page de votre nouvelle facture ou décompte. Vous pouvez ainsi gérer dans MyProximus vos factures, votre consommation, vos options, vos points, etc.).
    • Si vous ne voyez plus vos anciennes factures et souhaitez en avoir une copie, contactez-nous au numéro 0800 33 800 et suivez les instructions du menu pour les recevoir (Option 1 – ensuite 3)
    • En tant que gestionnaire, vous souhaitez voir, comme avant, la liste des numéros appelés et des SMS envoyés ainsi que le volume internet utilisé, et ce, pour tous les numéros de GSM ?
Vous n'aviez pas encore accès à MyProximus?

MyProximus vous permet de suivre votre consommation GSM personnelle, mais aussi de gérer vos factures ou décomptes, d'activer des options payantes, etc.

  • Vous souhaitez suivre de près uniquement votre consommation personnelle ? Utilisez pour ce faire l' app MyProximus. Vous ne devez pas vous inscrire.
  • Vous souhaitez également gérer des factures et décomptes, activer des options payantes, etc. pour vous et votre famille ou entreprise ? Inscrivez-vous dès lors à MyProximus via le site web (besoin d'aide ?) et devenez gestionnaire de votre compte. Une fois inscrit, vous verrez également la plupart des possibilités dans l'app MyProximus.
  • Vous souhaitez voir la liste des numéros appelés et des SMS envoyés ainsi que le volume internet utilisé, et ce, pour tous les numéros de GSM ? Dans ce cas, connectez-vous comme gestionnaire à l'aide de votre nom d'utilisateur.
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  • Vous étiez déjà membre ? Il va de soi que vos points Premium Club ou Bizz Club restent valables ! Vous pouvez les consulter et échanger comme avant.
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