Aller directement au contenu principal
×
×

(Dés)activer le hotspot de votre modem

Par défaut, tous les modems servent comme Public Wi-Fi hotspot pour 4 utilisateurs si votre modem est doté d'une connexion wi-fi active et sécurisée et le Public Wi-Fi hotspot est activé. Pour surfer sur Public Wi-Fi en Belgique, vos utilisateurs ont besoin d'un abonnement internet ou mobile de Proximus et un compte Public Wi-Fi.

Vous pouvez à tout moment désactiver ou réactiver le Public Wi-Fi hotspot sur votre modem. Le partage de votre modem avec d'autres utilisateurs n'a aucun impact sur votre consommation internet ou sur votre débit. La partie privée (que vous utilisez) et la partie publique (utilisée par d'autres utilisateurs) de votre modem sont en effet totalement indépendantes.

Vous êtes indépendant ou une petite entreprise et vous voulez donner un accès au wi-fi à plus que 4 utilisateurs ? Choisissez Bizz Guest Wi-Fi.


b-box 3

B-box 3

Modifiez les paramètres de votre b-box 3 via le menu de configuration de votre modem ou via la ligne Public Wi-Fi hotspot.

  • Surfez dans le menu de configuration de votre modem
    1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
    2. Introduisez le nom d'utilisateur et le mot de passe du modem puis cliquez sur le bouton Me connecter.
      Pour le nom d'utilisateur, sélectionnez User dans le menu déroulant Username.
      Pour le mot de passe, recopiez celui qui se trouve sur une étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot User Password.
      Écran pour accéder au menu de configuration du modem
    3. Cliquez sur Mon Modem dans la partie centrale de l'écran. Cliquez ensuite sur l'onglet Fon.
    4. Cliquez sur Off (ou Désactivé) pour désactiver le Public Wi-Fi hotspot. Vous pourrez la réactiver ultérieurement en cliquant sur On (ou Activé).
    5. Cliquez sur OK pour sauvegarder les changements.
  • Appelez la ligne Proximus Public Wi-Fi hotspot
    Depuis votre ligne fixe, appelez notre ligne Public Wi-Fi hotspot au numéro gratuit 0800 20 640 pour faire désactiver le Public Wi-Fi hotspot sur votre modem.
    Si vous n'appelez pas depuis votre ligne fixe, nous vous demanderons d'introduire votre numéro de téléphone et le numéro de votre dernière facture, c.-à-d. le numéro de 10 ou 12 chiffres que vous trouverez en haut de votre facture.

b-box 2

B-box 2

Modifiez les paramètres de votre b-box 2 via le menu de configuration de votre modem ou via la ligne Public Wi-Fi hotspot.

  • Surfez dans le menu de configuration de votre modem
    1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
    2. Introduisez le numéro de série de votre modem. Vous le retrouverez sur l'étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot S/N. Cliquez ensuite sur le bouton OK.
      Écran pour accéder au menu de configuration du modem
    3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Advanced Settings puis sur Hotspot.
    4. Cliquez sur Disable Hotspot pour désactiver le Public Wi-Fi hotspot. Vous pourrez la réactiver ultérieurement en cliquant sur Enable Hotspot.
  • Appelez la ligne Proximus Public Wi-Fi hotspot
    Depuis votre ligne fixe, appelez notre ligne Public Wi-Fi et Wi-Fi H hotspot au numéro gratuit 0800 20 640 pour faire désactiver la fonction Public Wi-Fi hotspot sur votre modem.
    Si vous n'appelez pas depuis votre ligne fixe, nous vous demanderons d'introduire votre numéro de téléphone et le numéro de votre dernière facture, c.-à-d. le numéro de 10 ou 12 chiffres que vous trouverez en haut de votre facture.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

Besoin d'aide?